coude/collecteur mercruiser 4.3 tks
coude/collecteur mercruiser 4.3 tks
Bonjour,
J'ai un coude sur mon mercruiser 4.3 tks qui est assez attaqué et test effectué, il chauffe effectivement pas mal.
Je suis à priori bon pour le changer et donc à priori changer les deux mais j'ai qq questions autour de ca :
-> doit-on changer systématiquement les collecteurs en mm temps (est-ce là que qqchose est bouché et empeche l'eau de refroidir l'échappement correctement?)
-> je vois des kits joint sec et joint humide, le premier étant plus cher c'est forcement mieux comme disait mon grand pere mais je ne trouve pas trop d'info là dessus, quelle est la différence à l'usage? et surtout est-ce adapté à tous les tks?
-> cela a t il du sens de mettre des coudes inox? meilleure durabilité?
merci de vos éclairages avisés!
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Le 18 février, 2021 - 18:37
Bonjour pour les coudes mercruiser preconise changement 6 ans.Les collecteurs generalement ne durent pas plus logtemps. A changer tout ,voir avec les us pour le kit complet.Si c'est toi qui le fait ,commence à mettre du dw40 sur tous les boulons regulierement et plusieurs fois, afin de ne pas en casser un.Si tu les demontes ,il faut le faire moteur chaud.
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