comment faire la vidange d'embase duoprop Volvo penta année 2006 5.7gxi 320cv

comment faire la vidange d'embase duoprop Volvo penta année 2006 5.7gxi 320cv

Posté le 12 novembre, 2013 - 14:17
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Bonjour a tous. La saison étant fini, je me suis mis au boulot pour hiverner mon bateau four winns 260 horizon , année 2006, avec une motorisation volvo penta 5.7L duoprop 320 cv. Je souhaiterai effectuer ma vidange d'embase, apparament, le vis de vidange se trouve sous les hélices qu ils faut déposer pour en avoir l' accès. Ma question est : ou se trouve la vis du trop plein ( celle ou l'huile doit déborder lors du remplissage)? Faut - il remplir l' huile par le bas pour éviter les bulles d' air? Y a t il un reservoir d huile d' embase ou une jauge ? Merci pour les précisions si il y a des experts . Un manuel d atelier en pdf ou autre sur l entretien serait le bienvenue. Merci, et bon hivernage a tous.....

4 commentaire(s)
  • jmich
    jmich
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    Inscription : 21/11/2006
    Messages : 15
    Le 14 novembre, 2013 - 13:53

    La vis de vidange/remplissage est effectivement derrière les hélices; il te faut une clé spéciale plour l'hélice avant.

    La vis du trop plein se trouve derrière le capot en plastique qui tient par 3 écrous de 10mm.

    Il y a également une gauge= grosse vis sur le dessus de l'embase.

     

    Fichiers : 
  • gino38
    gino38
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    Moussaillon
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    Messages : 10
    Le 14 novembre, 2013 - 20:49

    Bonsoir jmich, et tout d abord, merci d avoir pris le temps de me répondre. J ai effectivement acheté l outillage pour démonter la 2ème hélice, je vais faire la vidange ce weekend.
    Par contre, vue qu' il n y a pas de réservoir d huile d embase qui sert à faire le niveau, faut il quand même malgré cela remplir l huile par la vis du bas (vis de vidange) pour éviter les bulles d air?
    Merci.

  • jmich
    jmich
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    Second maître
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    Messages : 15
    Le 15 novembre, 2013 - 23:03

    Il est conseillé de remplir par le bas avec une petite pompe à main et un embout à visser sur le filet de purge pour éviter les bulles d'air. Toutefois, à condition de bien laisser reposer l'huile et de vérifier le niveau, on peut également le faire par le haut (jauge).

    Ci-dessous l'extrait du manuel:

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  • gino38
    gino38
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    Moussaillon
    Inscription : 12/08/2012
    Messages : 10
    Le 16 novembre, 2013 - 09:42

    Je te remercie, as vraiment bien répondu à mes questions, et super pour l extrait du manuel ;-) maintenant y a plus qu' à !
    Bon week end

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