Bip continu mercury v6 150cv 2temps 1996

Bip continu mercury v6 150cv 2temps 1996

Posté le 3 août, 2014 - 20:35
3331 lectures
16 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour a tous

mon moteur chauffe puis bip en continu la pissette pisse bien mais l eau est bouillante je ne trouve pas de doc sur le moteur avez vous des idées et la doc d origine

Merci de votre aide

16 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 3 août, 2014 - 21:05

    pi3rrot a écrit :

    mon moteur chauffe puis bip en continu la pissette pisse bien mais l eau est bouillante je ne trouve pas de doc sur le moteur avez vous des idées et la doc d origine 

    bienvenue sur le forum

    Tu as bien décris la situation

    • le moteur chauffe
    • ( donc ) l' alarme de surchauffe se déclenche ( ce qui est assez logique  :) ! ... )
    • l' eau est bouillante ... plutôt normal au vu les 2 lignes précédentes ...

    En toute logique, il y a un problème sur la circulation d' eau qui est manifestement insuffisante.

    Donc un problème de débit ... 

    Pour arriver à cette situation :

    • soit l' entrée d' eau est en partie obstruée ( algues  / vase / ... )
    • soit la turbine n' est pas correctement entrainée
    • soit la turbine est détériorée ( il manque des pales, ou celles-ci sont détériorées )
    • soit le circuit de refroidissement est entartré ( ça arrive plus vite en usage d' eau douce que d' eau de mer )

    Après, cela peut etre une ou plusieurs de ces causes .... 

  • pi3rrot
    pi3rrot
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 03/08/2014
    Messages : 1
    Le 3 août, 2014 - 23:55

    Merci pour votre réponse je regardes dans la semaine et reviens vers vous

    Savez vous ou je peux trouver une doc technique ??

    Merci

  • pi3rrot
    pi3rrot
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 03/08/2014
    Messages : 1
    Le 12 août, 2014 - 14:14

    Bonjour bon le bateau sort de revision depuis une semaine je le met a l'eau et paffff le bip de la mort

    je continue de chercher

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 12 août, 2014 - 14:35

    et il en dit quoi le mécano qui (t)a fait (payer)  la révision  ????

  • cedriccup
    cedriccup
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 12 août, 2014 - 22:15

    bonsoir sur le flanc droit du moteur il y a un clapet a vérifier il ce bloque souvent avec le sel

  • pi3rrot
    pi3rrot
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 03/08/2014
    Messages : 1
    Le 15 août, 2014 - 11:15

    Alors il s agirait du boitier electronique qui gere les alarmes dans le moteur 336 euros de piece

    j ai pas encore la facture de la révision 

     

    Je vous dit des que j ai le tout 

  • cedriccup
    cedriccup
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 16 août, 2014 - 11:22

    un boité qui gére les alarmes attend comment t' as réussi a diagnostiqué cette panne et en est tu vraiment sur

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 20 août, 2014 - 21:14

    Salut

     

    pi3rrot a écrit :

    Alors il s agirait du boitier electronique qui gere les alarmes dans le moteur 336 euros de piece...

     

    c'est pas le boitier electronique qui fait chauffer ton moteur....

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 20 août, 2014 - 21:47

     Enleve le thermostat  et navigue sans  pour tester , voir aussi  la turbine  si  remplaçée suivant la préconisation , la pissette qui coule ne veut pas dire que la turbine est  bonne  , et  meme à vue d'oeil on ne peut juger si  la turbine  donnera son  plein débit à grande  vitesse .

  • Frankypop
    Frankypop
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 28/04/2006
    Messages : 19
    Le 20 août, 2014 - 22:22

    Bonjour, peut-on avoir la suite SVP ?
    En effet un boitier électronique défectueux ne peut pas rendre la pissette bouillante.
    Comme le dit Skiwake ça peut-être une turbine morte, mais ça peut-être aussi un thermostat mort (il ne déclenche pas ou mal l'alimentation normale de la tête motrice), vérifier son déclenchement dans l'eau chaude avec un thermomètre, ou bien encore le circuit lui même trop encombré de concretion pour jouer son rôle, à nettoyer dans ce cas

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
  • pi3rrot
    pi3rrot
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 03/08/2014
    Messages : 1
    Le 23 août, 2014 - 23:05

    Bonjour a tous 

     

    C est le mecano qui a diagnostiqué cela mais j ai fais le test aujourdh ui avec le nouveau boitier ou l ancien c est pareil

    J ai toujour un bip discontinu qui vas et viens en general quand je change de regime moteur et une fois stabilisé le bip s arrete je partirais plus sur un vrai probleme électrique car j ai navigué toute la semaine avec je l aurais deja cassé si c etait un problème d huile bilan il retourne chez le mecano pour qui fasse un check up complet

     

     

     

     

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 24 août, 2014 - 09:53

     Si le BIP ne sonne plus quand tu changes de régime (si tu baisse le régime) cela vient peut etre  de la  Turbine qui  ne donne plus assez de débit en haut régime mais suffisament à régime moyen pour refroidir le  moteur .

     

     

     Ou peut etre aussi  le Thermostat bloqué  dans une position  qui ne laisse pas passer assez d'eau dans la culasse pour le refroidissement .

     

     

     Il a quel age ce  moteur ?? , est-il rinçé régulierement à chaque sortie ?? as tu fait remplacer  la turbine et le thermostat  tous les  3 ou 4 ans comme préconisé  ????. 

     

     

     

     Ce n'est pas le  BIP pour l'huile   car il indique seulement  un  niveau  bas ou trés bas dans le reservoir  et  non pas  un non dosage d'huile ,car tu  peux avoir le reservoir plein d'huile et  ne pas doser si  probleme  de pompe huile ou Air et donc dans ce cas  pas d'alarme  ou  bien plus tard du  au serrage et surchauffe .

     

     

     En tout cas pas du tout prudent d'avoir navigué  une seaine avec ce  probleme.

     

     

     

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 24 août, 2014 - 10:32

    Regardez l'état des thermostats avant de démonter la turbine !

  • Fredy13
    Fredy13
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 28/08/2017
    Le 29 août, 2017 - 00:13

    bonsoir à tous,cette après midi avec une belle journée ensoleillée,j'ai fais une sortie en mer,c'est un bateau qui reste toute l'année en mer,avec un moteur hors bord 75 ch 2 temps,j'ai mit les gaz à haut régime de plus il y a avait une mer d'huile,j'ai une sonnerie continue qui a déclenché,je me suis vite mit en point mort,la sonnerie continuée à sonner,j'ai vite coupé le contact pour arrêter la sonnerie,j'ai levé le capot moteur Pour contrôler l'huile,et le niveau était bon,donc je suis repartie et plus de sonnerie,j'ai remis plein gaz et la ça recommence la sonnerie continue retentie,pourtant  il y avait toujours la picette qui coulé,qui a rien avoir avec le refroidissement,vous pensez que c'est un défaut de la sonde,ou peut être le calostat,je l'avez mit neuf il y a deux ans,merci pour vos infos,cordialement Fred 

  • bouly
    bouly
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 24/10/2021
    Le 24 octobre, 2021 - 10:43

    j'ai le même problème, assez récent d'ailleurs . Jusquà présent, cela cne bipait pas. 
    J'ai changé : la turbine, puis les deux sondes thermostat. Le bip continu se produit toujours. La pissette crache bien et l'eau n'eau pas bouillangte. 
    So what ?

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur