Bip continu mercury v6 150cv 2temps 1996
Bip continu mercury v6 150cv 2temps 1996
Bonjour a tous
mon moteur chauffe puis bip en continu la pissette pisse bien mais l eau est bouillante je ne trouve pas de doc sur le moteur avez vous des idées et la doc d origine
Merci de votre aide
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 août, 2014 - 21:05
mon moteur chauffe puis bip en continu la pissette pisse bien mais l eau est bouillante je ne trouve pas de doc sur le moteur avez vous des idées et la doc d origine
bienvenue sur le forum
Tu as bien décris la situation
- le moteur chauffe
- ( donc ) l' alarme de surchauffe se déclenche ( ce qui est assez logique :) ! ... )
- l' eau est bouillante ... plutôt normal au vu les 2 lignes précédentes ...
En toute logique, il y a un problème sur la circulation d' eau qui est manifestement insuffisante.
Donc un problème de débit ...
Pour arriver à cette situation :
- soit l' entrée d' eau est en partie obstruée ( algues / vase / ... )
- soit la turbine n' est pas correctement entrainée
- soit la turbine est détériorée ( il manque des pales, ou celles-ci sont détériorées )
- soit le circuit de refroidissement est entartré ( ça arrive plus vite en usage d' eau douce que d' eau de mer )
Après, cela peut etre une ou plusieurs de ces causes ....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 août, 2014 - 23:55
Merci pour votre réponse je regardes dans la semaine et reviens vers vous
Savez vous ou je peux trouver une doc technique ??
Merci
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 août, 2014 - 14:14
Bonjour bon le bateau sort de revision depuis une semaine je le met a l'eau et paffff le bip de la mort
je continue de chercher
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 août, 2014 - 14:35
et il en dit quoi le mécano qui (t)a fait (payer) la révision ????
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 août, 2014 - 22:15
bonsoir sur le flanc droit du moteur il y a un clapet a vérifier il ce bloque souvent avec le sel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 août, 2014 - 11:15
Alors il s agirait du boitier electronique qui gere les alarmes dans le moteur 336 euros de piece
j ai pas encore la facture de la révision
Je vous dit des que j ai le tout
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2014 - 11:22
un boité qui gére les alarmes attend comment t' as réussi a diagnostiqué cette panne et en est tu vraiment sur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 août, 2014 - 21:14
Salut
Alors il s agirait du boitier electronique qui gere les alarmes dans le moteur 336 euros de piece...
c'est pas le boitier electronique qui fait chauffer ton moteur....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 août, 2014 - 21:47
Enleve le thermostat et navigue sans pour tester , voir aussi la turbine si remplaçée suivant la préconisation , la pissette qui coule ne veut pas dire que la turbine est bonne , et meme à vue d'oeil on ne peut juger si la turbine donnera son plein débit à grande vitesse .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 août, 2014 - 22:22
Bonjour, peut-on avoir la suite SVP ?
En effet un boitier électronique défectueux ne peut pas rendre la pissette bouillante.
Comme le dit Skiwake ça peut-être une turbine morte, mais ça peut-être aussi un thermostat mort (il ne déclenche pas ou mal l'alimentation normale de la tête motrice), vérifier son déclenchement dans l'eau chaude avec un thermomètre, ou bien encore le circuit lui même trop encombré de concretion pour jouer son rôle, à nettoyer dans ce cas- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 août, 2014 - 12:56
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 août, 2014 - 23:05
Bonjour a tous
C est le mecano qui a diagnostiqué cela mais j ai fais le test aujourdh ui avec le nouveau boitier ou l ancien c est pareil
J ai toujour un bip discontinu qui vas et viens en general quand je change de regime moteur et une fois stabilisé le bip s arrete je partirais plus sur un vrai probleme électrique car j ai navigué toute la semaine avec je l aurais deja cassé si c etait un problème d huile bilan il retourne chez le mecano pour qui fasse un check up complet
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 août, 2014 - 09:53
Si le BIP ne sonne plus quand tu changes de régime (si tu baisse le régime) cela vient peut etre de la Turbine qui ne donne plus assez de débit en haut régime mais suffisament à régime moyen pour refroidir le moteur .
Ou peut etre aussi le Thermostat bloqué dans une position qui ne laisse pas passer assez d'eau dans la culasse pour le refroidissement .
Il a quel age ce moteur ?? , est-il rinçé régulierement à chaque sortie ?? as tu fait remplacer la turbine et le thermostat tous les 3 ou 4 ans comme préconisé ????.
Ce n'est pas le BIP pour l'huile car il indique seulement un niveau bas ou trés bas dans le reservoir et non pas un non dosage d'huile ,car tu peux avoir le reservoir plein d'huile et ne pas doser si probleme de pompe huile ou Air et donc dans ce cas pas d'alarme ou bien plus tard du au serrage et surchauffe .
En tout cas pas du tout prudent d'avoir navigué une seaine avec ce probleme.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 août, 2014 - 10:32
Regardez l'état des thermostats avant de démonter la turbine !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 août, 2017 - 00:13
bonsoir à tous,cette après midi avec une belle journée ensoleillée,j'ai fais une sortie en mer,c'est un bateau qui reste toute l'année en mer,avec un moteur hors bord 75 ch 2 temps,j'ai mit les gaz à haut régime de plus il y a avait une mer d'huile,j'ai une sonnerie continue qui a déclenché,je me suis vite mit en point mort,la sonnerie continuée à sonner,j'ai vite coupé le contact pour arrêter la sonnerie,j'ai levé le capot moteur Pour contrôler l'huile,et le niveau était bon,donc je suis repartie et plus de sonnerie,j'ai remis plein gaz et la ça recommence la sonnerie continue retentie,pourtant il y avait toujours la picette qui coulé,qui a rien avoir avec le refroidissement,vous pensez que c'est un défaut de la sonde,ou peut être le calostat,je l'avez mit neuf il y a deux ans,merci pour vos infos,cordialement Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 octobre, 2021 - 10:43
j'ai le même problème, assez récent d'ailleurs . Jusquà présent, cela cne bipait pas.
J'ai changé : la turbine, puis les deux sondes thermostat. Le bip continu se produit toujours. La pissette crache bien et l'eau n'eau pas bouillangte.
So what ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter