avis sur le HB Mercury VERADO 150 cv

avis sur le HB Mercury VERADO 150 cv

Posté le 12 novembre, 2011 - 09:04
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Bonjour,

Un vendeur  me propose son bateau équipé d'un verado Mercury 150 de 2008.

Etant débutant dans le milieu "moteur", je suis preneur de tous vos avis positifs ou négatifs sur ce moteur .

Entretien - prix moyen d'entretien pour l'hivernage par un mécano- fiabilité - conso moyenne - comparaison avec le 140 par ex ou avec d'autres marques ou modèles, etc...

Tous les avis ou suggestions sont bons à prendre. J'ai vraiment besoin de conseils francs et serieux.

Merci à tous.

9 commentaire(s)
  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 140
    Le 12 novembre, 2011 - 10:42

    Je vais faire rapide => http://veradoclubfrance.smf-fr.org/index.html

    Tu auras toutes les explications sur le forum verado.

    Sinon comparé à un 140 forcément sucekiki c'est le jour et la nuit.

    J'ai le même bloc mais poussé à 200ch rien a redire, conso relativement basse (7,8 l/h en moyenne cette saison) entretien complet 410 euros.
    Fiabilité pour l'instant aucun problème sauf un collier qui c'est démonté.

    Est-ce un génération 1 ou 2 car 2008 c'est l'année du changement de modèle.

    Sur quel bateau sera monté ce v150.

    Tu auras aussi l'avantage d'avoir les commandes électriques et si c'est une génération 1 la direction électro-hydraulique (valeur 1500 euros sur le gen 2) et le sc5000 (ordinateur de bord) du verado.

  • olympe56
    olympe56
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 21/12/2010
    Messages : 3
    Le 12 novembre, 2011 - 10:59

    Comme beaucoup d'autre moteur de 150 cv, le Vérado est un très bon moteur.

    La commande électrique est super agréable.

    Pour ma part je n'en aurai jamais tant qu'il n'y aura pas de sécurité sur le point mort.

    J'ai failli tomber à l'eau quand mon fils à mis la poignée dans l'angle alors que je m'étais arrété à la sortie du port pour rammasser les par bat.

    Sinon, que du bonheur.

    Autre point, l'entretien, il est important d'avoir un mécano certifié VERADO pour entretenir ton molin, une certif mercury n'est pas suffisante.

    Mais ca Ao t'en parlera mieux que moi, le lein qu'il t'a mis également.

    Bon choix

     

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 140
    Le 12 novembre, 2011 - 11:05

    La sécurité au point mort c'est le problème de toutes commandes électriques à cable ou électrique.
    Mais effectivement je te rejoins sur ce point et nous avons avec mon épouse une double attention quand nous sommes sur le point de partir au port et que le moteur est en route.

    Effectivement c'est un plus d'avoir un certifié verado. mais il n'y a pas longtemps sur VCF on nous as expliqué qu'un concessionnaire mercury pouvait faire les révisions de base d'un verado.

    Ce qui est génial aussi c'est la direction électro-hydraulique et sc5000 ou vessel view. De série sur gen 1 et option sur gen2.

  • vendesir
    vendesir
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    Moussaillon
    Inscription : 30/04/2010
    Messages : 15
    Le 12 novembre, 2011 - 22:43

    Bonjour Ao Mahoru,

    Ce moteur est monté sur un quicksilver 635 WA.

    Sinon je suis inscrit sur le site Veradoclub depuis 2 jours.

    Aucune idée , pour l'instant , de la génération du moteur. Je verrai ça dés que possible.

    Si j'ai bien compris , tu me conseilles ce moteur ? J'ai également entendu parler d'une taxe DAFN à partir de 15 CV administratif. Est-ce juste une rumeur ? Je pense qu'on est est  juste en dessous des 15 CV. Il faut que je trouve la fiche technique pour calculer.

  • vador
    vador
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    Moussaillon
    Inscription : 12/08/2010
    Messages : 6
    Le 12 novembre, 2011 - 23:28

    J'ai trouvé ca sur le net pour l'évolution des taxes:
    http://www.aplr.fr/fiscalite/position-de-laplr-dafn

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 140
    Le 13 novembre, 2011 - 08:22

    Concernant la taxe pour une baisse à 15 vir 13 c'est des bruit de couloir. Cela devrait ce passer soit début 2012, soit début 2013.

    Le verado L4 de 135 à 200ch fait seulement 9,92 chevaux administratif.

    Aurais-tu des photos du moteur, comme cela je pourrais te dire sa génération.

    Par contre niveau coque cela n'aura plus rien à voir avec les carène que tu cherchais au départ.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 140
    Le 13 novembre, 2011 - 08:27

    Très instructif ton lien.
    Surtout qu'il parle d'abord d'abaisser la puissance fiscale à 15 chevaux fiscaux et après il parle d'une taxation à la puissance réelle.

  • vendesir
    vendesir
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    Moussaillon
    Inscription : 30/04/2010
    Messages : 15
    Le 13 novembre, 2011 - 11:36

    Merci Ao et Bonjour à tous,

    N'ayant pas encore vu ce bateau qui est à vendre, je ne peux te donner d'autres renseignements. Je vais aller le voir début Décembre et te tiendrai au courant.

    D'autre part, j'ai ciblé ma recherche en fonction du passavant. Je n'ai malheureusement plus 20 balais et ma femme n'aime pas du tout les passavants du Leader 605 ou du Flyer 650 cabin, qui sont très étroits, pour ne pas dire inexistants. Qui plus est, elle n'est pas une championne de natation, et voudrai éviter de tomber à la flotte!. Elle trouve aussi la cabine du leader un peu juste avec impossibilité d'y mettre des toilettes . On a aussi mis de coté les bateaux avec un passage au milieu du pare brise, à cause de l'acrobatie que cela demande. Notre place de port n'a pas de catway; Il faut donc s'amarrer et descendre du bateau( ou monter) par l'avant. Et que dire pour un mouillage  à faire en sécurité sans aller faire le singe ? Quant au comportement à la mer ? là, c'est mystère pour moi et j'essaie de me documenter par les forums.

    Voilà. Notre but est d'avoir un petit bateau pour aller se balader et se baigner dans les criques du Cap creux. Nous ne sommes pas des fadas de la vitesse ( on vient de la voile !... ) mais c'est aussi un sécurité d'aller vite quand il le faut, ou quand on veut se faire un peu griser!. Si mon arthrose ne me faisait pas souffrir, je resterais à la voile. Hier, j'ai fait un régate sur un trimaran de 10 mètres avec un Ami. J'ai mal partout aujourd'hui et j'en ai pour 2 jours à me remettre. J'ai ce virus de la voile depuis 52 ans avec traversées de l'Atlantique. La santé m'oblige à lever le pied, mais j'ai l'océan qui circule dans mes veines et il me demande de couler moins vite maintenant, pour s'économiser.

    Ce sont pour ces raisons que je recherche un Quick 635 WA ou pourquoi pas un Lexsia XS20 ( qui ne se fabrique +). Ils ont tous les 2 un passavant très sécuritaire.

    Voilà, tu sais à peu près tout sur mes choix. J'apprécie les conseils de tous sur ce site. Il y a un autre site qui est spécialisé dans les Merc. que tu fréquentes aussi, mais je n'aime pas du tout l'acces, la présentation, l'inscription etc... je préfère DM et j'y viens tous les jours. Pour le moteur, je ne suis marié avec aucune marque spécialement. Honda, Merc., Suzuki , Mariner ou autres. L'essentiel, pour moi, est d'acheter avec les factures d'entretien à jour par professionnel. Naviguer à 20 noeuds ou à 18, je m'en fous un peu. Par contre la conso, je regarde ! Quant à la future taxe de DAFN, si elle est créee en dessous de 22 ch, je préfère éviter, désolé !

    Merci à tous pour vos avis et longue vie à DM et son forum.

    Cordialement

    Bernard.

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 140
    Le 13 novembre, 2011 - 11:51

    Si tu veux des passe avant sécurisant pourquoi ne pas regarder du côté des cap camarat 625wa ou autre sundeck ?

    Avez-vous pour intention de dormir dans le bateau ?

    Effectivement la voile doit être une passion dévorante. Je pense que nous y viendrons un jour.

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