Avis sur la marque BAYLINER

Avis sur la marque BAYLINER

Posté le 31 mars, 2009 - 19:44
10277 lectures
40 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Intéressé par l'achat d'un bayliner 245, motorisé par un 260 cv mercruiser, j'ai entendu plusieurs professionnels du nautisme parler en mal de Bayliner. Qualité de fabrication, finition, et durée dans le temps ?

Est-ce que vous avez des avis sur la question ou des retours d'expérience ?

Ce serait la première fois que je passerai au moteur in bord, j'ai toujours reculé ce moment le plus possible (des aprioris peut-être ?) mais on m'a toujours dit qu'un in bord était plus couteux en entretien ??

Le mercruiser est-il plus cher à l'entretien que le volvo penta ??
Est-il aussi fiable ?

Existe-t-il sur le forum un post où les tarifs des taxes de francisation sont répertoriées ?

Merci d'avance !

40 commentaire(s)
  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 31 mars, 2009 - 19:55

    Côté fiabilité et notamment liés à l'embase je partirais sur du volvo penta.

    Après il va être un peu plus couteux en entretien que ton HB 4 temps et tu auras la taxe qui va avoisiner les 800/1000 euros sur le V8.

    Sur un bateau comme celui-ci il doit faloir compter un ticket de 5 à 6 ke de budget annuel.

  • Bajalux
    Bajalux
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 21/03/2009
    Messages : 20
    Le 31 mars, 2009 - 20:05

    Bayliner est la marque la plus vendue au monde, et celà dure depuis des lustres. Pas un hasard, toutes les marques ont des + et des -, mais une longue réputation traduit les faits :lol:

    La critique des professionels :lol: Par contre, leurs produits, c'est top :lol: !!!

    Dans un autre domaine, je roule au GPL depuis 29 ans avec des autos allemandes, et si je fais le tour des concessions, combien y seront hostiles ?
    Tous :o

    Mercruiser ou Volvo, les blocs sont dentiques, par contre le reseau Mercruiser serait à mon avis plus dense.

    Oui, un inboard coute nettement plus cher à l'usage qu'un hors bord.
    Souflets d'embase, collecteurs etc, hivernage etc ...

    Les taxes en France :oops: :oops: Pour ce sujet, j'ai delocalisé depuis
    un bail. Et mes copains ont radié leur pavillon français pour un plus raisonable.

    A+

  • beretmu
    beretmu
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 31 mars, 2009 - 20:58

    Nous avons un bateau depuis peu de temps mais celà fait des années (presque des dizaines d'années, lolll) que nous nous promenons dans les ports et faisons les salons nautiques. La Rochelle, Paris, Gand et Dusseldorf n'ont plus de secrets pour nous.
    Pour parler de Bayliner, nous avons de suite été attirés par cette marque; pour preuve, une de mes filles a même trouvé un groupe d'amateurs de Bayliners et s'y est inscrite.

    Nos observations personnelles sont les suivantes : ces bateaux sont relativement beaux; leur prix est assez attrayant quand le dollar est à la baisse et, en occasion, ils se négocient assez bas.
    Concernant les qualités de construction, il faut avouer que certains choix de l'usine sont peu heureux : des moquettes non amovibles de teinte claire, des tissus de couleur parfois criticable, pas de séparation entre les chambres (juste une tenture), peu ou pas de jolies boiseries, ...
    Quand on les voit avec quelques années d'âge, c'est là que l'on peut se rendre compte de la moindre qualité des matériaux (inox, ...)

    Pour ma part, je devrais acheter un bateau dans les 7 mètres, je prendrais sans hésiter un Flyer 701.

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 31 mars, 2009 - 21:29

    Attention le bloc de départ est le même mais pas la qualité de marinisation et l'embase.

  • si007
    si007
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 07/09/2008
    Messages : 20
    Le 31 mars, 2009 - 21:52

    Chaque année on va au Nautic et on fait le tour des Cruisers pour rêver au prochain boat (et on revient toujours vers le Leader 805 mais ça c'est une autre story ;) )

    Je dois avouer qu'à la base les américains avec les chromes, la moquette et les tissus kitchs, c'est pas notre truc. Et c'est vrai que concernant les Bayliner en particulier, j'avais tendance à les trouver chip et j'avais le même avis que beretmu.

    Pourtant, même si je me dirigerais aussi vers 701 pour un 7m, je dois reconnaitre qu'il y a un veritable effort depuis 2 ou 3 ans chez Bayliner :
    - ligne plus racée
    - meilleure qualité perçue des matérieaux
    - décoration plus sobre

    Mais bon, y a quand même beaucoup de subjectif dans tous ça ... Et si c'etait le radeau de la Méduse on en verrait moins dans les criques.

    Alors si c'est celui qui te plait et que tu en as fait le tour, fonce !

  • Thierry 13
    Thierry 13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 01/01/2006
    Messages : 31
    Le 1 avril, 2009 - 09:08

    Super, merci à tous pour vos réponses, je n'en n'attendais pas moins de ce super génial forum !!! :lol: et de ces non moins géniaux forumeurs et foromeuses :roll:

    Je m'attendais effectivement à un surcout important pour le passage du hors bord à l'inboard. J'ai grosso modo calculé des frais fixes de 5000 euros pour ce type d'unité décomposés comme suit :

    Forfait port (méditerranée) 5 mois de l'année mai à septembre + ou - 2.000 euros (c'est très variable en fonction des ports celà peut aller de 1.200 à 3.000 euros) - gardiennage à terre pour le reste de l'année + ou - 1.500 euros / assurance + ou - 500 euros / Taxe sur le moteur : + ou - 1000 euros. A celà une révision moteur obligatoire + ou - 500 euros / un carénage + ou - 500 euros. On arrive à un total d'environ 6.000 euros.

    Pour le 245 il semble qu'il ait récemment complètement changé de plan de pont, car je l'ai vu cette année au Nautic de Paris, il avait le salon de pont sur tribord et j'ai vu plusieurs annonces de bateaux de 2006 avec un plan de pont complètement différent avec le salon de cockpit à babord.

    Pour ce qui est du 701, je dois dire que je ne connais pas cette unité. Est-ce qu'elle dispose d'un cabinet de toilette ?

    Pour ao mahoru ? Qu'est-ce que tu veux dire pour la qualité de marinisation et embase ? quel est le meilleur bloc ?

    Pour Bajalux, tu veux dire que tu fais immatriculer ton bateau à l'étranger ? C'est possible çà ?

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 1 avril, 2009 - 10:12

    Une embase sx est beaucoup plus simple qu'une alpa one. De plus la turbine de pompe à eau et sur le moteur et non dans l'embase donc beaucoup plus pratique et moins dangereux.

    Concernant la marinisation du bloc moteur après avoir eu et vue plusieurs bateaux elle vieillit bien mieux sur du volvo.

  • beretmu
    beretmu
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 1 avril, 2009 - 10:20

    Salut Thierry,
    oui, le Flyer 701 est équipé d'un local cabinet de toilette, lavabo et douchette.

  • zep1300
    zep1300
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 09/12/2003
    Messages : 11
    Le 1 avril, 2009 - 10:41

    beretmu a écrit :

    Salut Thierry,
    oui, le Flyer 701 est équipé d'un local cabinet de toilette, lavabo et douchette.

    Je confirme, + 1 frigo, 1 évier et une plaque 2 feux gaz en face dudit cabinet de douche/toilettes :wink:

  • Thierry 13
    Thierry 13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 01/01/2006
    Messages : 31
    Le 1 avril, 2009 - 10:44

    Ok merci à tous.

    C'est dur dur la réflexion, car à ce prix, il ne faut pas se rater !!

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 1 avril, 2009 - 10:54

    Le flyer sera plus facile à revendre.
    Motorisation en V6 et DP ce qui fera une taxe moins chère et surtout motorisé en volvo penta.

  • Thierry 13
    Thierry 13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 01/01/2006
    Messages : 31
    Le 1 avril, 2009 - 11:13

    Je vais y regarder d'un peu plus près.

    Merci ao

  • beretmu
    beretmu
    Hors ligne
    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 1 avril, 2009 - 11:14

    Nous avons essayé le Flyer 701 au Grand Pavois de La Rochelle.
    Il faisait un temps exécrable et la mer commençait à se déchainer.
    Le pilote n'était autre que le pilote d'essai de chez Beneteau et il faisait tellement moche que ce dernier ne voulait pas prendre la mer. Ce n'est que suite à l'insistance de notre amie vendeuse chez Madraco à Port Grimaud que nous avons pû démarrer.
    Et bien, je peux vous assurer que ce bateau passe vraiment très bien en mer très formée. Une carène vraiment extraordinaire qui en fait un bateau très sécurisant.

  • zep1300
    zep1300
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 09/12/2003
    Messages : 11
    Le 1 avril, 2009 - 11:18

    ao mahoru a écrit :

    Le flyer sera plus facile à revendre.
    Motorisation en V6 et DP ce qui fera une taxe moins chère et surtout motorisé en volvo penta.

    Je viens de la payer :cry: :cry: :cry: : 694€ pour un 4.3 GXI DuoProp 225CV

    Sinon, pour le reste : Que du bonheur :lol: :lol: :lol:

    Surtout qu'à Pâques, il va aller à Brest où j'ai trouvé une place de port sur ponton :ola:

  • Thierry 13
    Thierry 13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 01/01/2006
    Messages : 31
    Le 1 avril, 2009 - 11:36

    Bin il me semble tout de même beaucoup plus petit que le bayliner 245. On est plus du tout sur la même taille quand même !
    Et en fait actuellement j'ai un bateau de 6.50 m et si je change c'est pour un mètre de plus pas pour reprendre un bateau avec 50 cm de plus.
    Je pense que les frais fixes entre un bayliner 245 qui fait tout de même presque un mètre de plus ne doivent pas être beaucoup plus important que pour le flyer 701.
    Disons que pour moi l'intérêt de ce type d'unité, est de pouvoir y séjourner plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour les vacances. Celà me semble beaucoup plus "camping" sur un flyer 701 que sur le bayliner.
    Alors quitte à dépenser des sous autant en avoir pour mon argent ! à quelques centaines d'euros près ...

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 1 avril, 2009 - 11:57

    Tu auras pas la même qualité.

    Si tu veux un truc de bonne qualité américaine regarde du côté des fourwinns (tu auras du volvo) ou sea ray mais en mercruiser :cry:

  • jeterlancre
    jeterlancre
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 16/03/2009
    Messages : 2
    Le 1 avril, 2009 - 12:47

    Les maxum sont sympas aussi.

    Faut bien se dire que les bateaux américains se divisent en 2 groupes :
    Brunswick qui possède Bayliner Sea Ray Maxum...

    Genmar avec Four Winns glastron Larson....

    Donc je pense que y a pas photo en se disant que si un sea ray est plus cher qu'un bayliner c'est qu'il y a une raison.

    Ensuite entre américain et européen les bateaux sont comme les mentalités quoique depuis un moment les "gros" chantiers français pour faire face à la guerre des prix baissent la qualité de leurs produits j'ai déjà vu des bénéteau monté carlo avec des cables électriques non attaché, trainant dans la calle....

    Le bateau c'est une histoire de coup de coeur, la beauté clair que ca joue mais au tant pratiquer pour savoir si ca vaut la peine^^

  • Thierry 13
    Thierry 13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 01/01/2006
    Messages : 31
    Le 1 avril, 2009 - 20:00

    Je suis entièrement d'accord sur le point de vue de la qualité, chez four winns y à pas photo c'est très bien fini et de très bonne qualité, bonne cote à la revente et tout et tout.... mais tout çà, çà a un prix, et il y à un très gros écart de prix entre un Bayliner 245 et un 258 Vista.

    Un écart de cette taille çà fait réfléchir ....

    :?: :?:

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 1 avril, 2009 - 20:08

    Perso je préfère un fourwinns d'occasion qu'un bay neuf.

  • Thierry 13
    Thierry 13
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 01/01/2006
    Messages : 31
    Le 1 avril, 2009 - 20:39

    à voir !!

  • kroutchy
    kroutchy
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 05/05/2009
    Messages : 1
    Le 5 mai, 2009 - 18:27

    Salut Thierry 13, j'ai possédé un BAYLINER 245 de 2006 avec un MERCRUISER BRAVO III de 260CV et je dois dire que rapport qualité prix/prestations, je n'était pas déçu, pour preuve j'ai repris un 300 derrière :wink: . Lors de mon achat j'hésitais entre le 701 et le 245 mais l'équipement du BAYLINER a fait la différence (pour moi). De plus j'avais des craintes (peut être non fondées) sur la tenue en mer du 701 du fait de son très faible tirant d'eau :roll:. En vacances nous étions 4 personnes à son bord et même si c'est étriqué (ça reste un 7.30 mètres), c'est tout à fait viable et très sympatoche à vivre :) . Entièrement d'accord sur la finition qui n'a rien d'extraordinaire (mais loin d'être kitch) par rapport à un FOUR WINNS ou REGAL... Mais le tarif joue en sa faveur pour une même catégorie, une différence en neuf entre 20 000 et 30 000 roros :o !
    Alors bien entendu les goûts, les couleurs et le porte monnaie, chacun voit :)

  • Bajalux
    Bajalux
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 21/03/2009
    Messages : 20
    Le 5 mai, 2009 - 18:57

    J'ai un copain qui va vendre son Bayliner 245 avec V8 5.0 litre

    Pour un autre Bayliner 265 avec un V8 350 Magnum Mpi

    Il ne reproche rien, puisqu'il reprend un Bayliner :P

  • bataclo
    bataclo
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/05/2004
    Messages : 88
    Le 5 mai, 2009 - 20:00

    Hello,

    Tu as regardé du côté de SEA RAY leur niveau de prix ?

    On a un membre pro qui vient de rentrer ça tout frais tout chaud : un SEA RAY Sundancer 255 hé hé hé :wink:

  • si007
    si007
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 07/09/2008
    Messages : 20
    Le 5 mai, 2009 - 20:13

    J'ai été voir le Sundancer 255 au Nautic est il est très sympa avec des amménagements exterieurs conviviaux et étonnament modulables !

    Le tout bien équipé avec peu d'options, une belle finition et un look racé avec sa coque de couleur.

    Le seul hic pour moi est la hauteur sous barot de la salle d'eau. Sinon, on est proche du sans faute dans la catégorie !

    A confirmer avec un essai ...

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 5 mai, 2009 - 21:23

    Le problème du sea ray comme le bay c'est que tu as des mercruiser.

    la 701 à l'avantage d'avoir comme les fourwinns des volvo penta.

  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 5 mai, 2009 - 22:09

    c'est quoi le problème des mercruser ?

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 5 mai, 2009 - 22:20

    Les embases volvo sont plus simple donc plus fiable (j'ai réussi à todre le palier d'embase sur alpha one avec trois malheureux grains de sables) idem pour la marinisation. Brasseur collecteur , coudes etc...
    Ces pièces là sur mon V8 volvo ont durait 2 fois plus longtemps que celle de mon v8 mercruiser.

    Et point important la pompe à eau et la turbine sont directement sur l'avant du bloc moteur et non dans l'embase. Donc beaucoup plus pratique à changer ou à vérifier.

    J'ai pas dit que c'était des m...e non plus, ils ont l'avantage de ne pas être cher.

  • Antoniouky
    Antoniouky
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 04/03/2015
    Messages : 12
    Le 4 mars, 2015 - 22:18

    bonjour, je me présente, j'ai 50 ans et j'ai envie de me lancer dans l'aventure du nautisme motorisé. Ce sera mon premier bateau.
    au bout de plusieurs semaines (2 mois) de recherches journalières, et après avoir vu des Jeanneau entre 5 et 6m, des Drago et autres Beneteau, je suis plutôt attiré vers les FW Vista 658 ou autres du même gabarit mais transportables. Nos projets étant de passer quelques jours et nuits sur le bateau sur fleuve (la Seine passe chez moi) et de temps à autres une petite sortie en mer.
    La ou tout s'arrête c'est quand je vois des personnes écrire qu'en prix de revient, il faut compter 3 pu 4 mil euros. Ma question est: est ce que ce genre de bateaux est accessible à quelqu'un avec un salaire plutot moyen ou réservés plutot a une élite? Info ou intox?

    Merci si quelqu'un peux rester factuel sur les informations de ce type qui peuvent fermer ou pas les portes d'une éventuelle vrai passion, ou faut il se tourner vers le 5m hors-bord 4t que tout les vendeurs semblent conseiller??

     

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 27/10/2008
    Messages : 60
    Le 5 mars, 2015 - 00:31

    Antoniouky a écrit :

    bonjour, je me présente, j'ai 50 ans et j'ai envie de me lancer dans l'aventure du nautisme motorisé. Ce sera mon premier bateau.
    au bout de plusieurs semaines (2 mois) de recherches journalières, et après avoir vu des Jeanneau entre 5 et 6m, des Drago et autres Beneteau, je suis plutôt attiré vers les FW Vista 658 ou autres du même gabarit mais transportables. Nos projets étant de passer quelques jours et nuits sur le bateau sur fleuve (la Seine passe chez moi) et de temps à autres une petite sortie en mer.
    La ou tout s'arrête c'est quand je vois des personnes écrire qu'en prix de revient, il faut compter 3 pu 4 mil euros. Ma question est: est ce que ce genre de bateaux est accessible à quelqu'un avec un salaire plutot moyen ou réservés plutot a une élite? Info ou intox?

    Merci si quelqu'un peux rester factuel sur les informations de ce type qui peuvent fermer ou pas les portes d'une éventuelle vrai passion, ou faut il se tourner vers le 5m hors-bord 4t que tout les vendeurs semblent conseiller??

     

    Qu appelles tu prix de revient ?

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 5 mars, 2015 - 11:57

     j'ai  2 voisins de panne qui  possedent  le   238  Vista  avec un moteur essence ,c'est minimum environ   30L/h en consomation   et pas à fond la caisse ,je sort parfois avec eux ,

     C'est un assez bon bateau ,trés bien agençé dedans et  dehors ,  cuve à eaux noire, douchette ,accés à l'avant assez facile par le milieu , etcc  etc 

     Quand au  prix de revient je pense que tu parles de l'entretient  et  bien  je ne veux pas te décourager mais   il y a tres souvent  des réparations à effectuer, , les collecteurs à remplacer , le  ,démareur qui rouille car  tout  en bas du  moteur et tout prés du  plancher  de la cale, problemes electriques sur le faisceau ,  sur le TRIM , sur les Flapps hydrauliques , sur la direction assisté , le guindeau , Etancheité de  l'embase Z-DRIVE  et suivant l'embase que tu as car si  DUO PROP = 2 hélices  ,pour  sa vidange il faut démonter les  2 hélices  et avoir la Clé spécial pour vidanger  l'embase, les Anodes ,

     Tout cela necessite  un entretien  strict et régulier , pas d'alternative ,

     bref suivant l'age du  moteur et  du bateau et  ce qui a ou pas ete fait régulierement je peux te dire que c'est  un  gouffre à pognon , niveau finance  il faut avoir les reins solides et etre un trés bon   bricoleur pour économiser  quelques centaines d'euros  sur les 2 ou  3000 à dépenser   régulierement  pour conserver un  bateau en bon état de naviguer.(hors essence)

      Il en est ainsi  sur tous les bateaux de cette dimension  motorisés en  en Z-Drive 

     
     

  • Antoniouky
    Antoniouky
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 04/03/2015
    Messages : 12
    Le 5 mars, 2015 - 13:12

    Pour moi le prix de revient est combien tu dois dépenser par an, parce que je veux bien que tous les ans on doivent l'hiverner, ok ca a un coût, que l'on mette 30L/h sinon il faut choisir un 50cv 4T mais je ne pense pas que l'on change tous les ans des collecteurs, des embases d'étanchéité a refaire ou des démarreurs a changer. Mon raisonnement, faux ou vrai, vient du faite que les gens sur les forums de voitures par exemple disent que d'acheter une BMW X5 par exemple, est un gouffre d'argent, entretien onéreux, ca use les pneus à tout va parce 4x4, c'est BM, etc...alors qu'en réalité et je sais de quoi je parle, c'est du Cousteau, ça n'use pas plus de pnéus qu'une autre voiture, ca voit le garage pour les révisions et tu roules dans autre chose que du DACIA. 
    Pour en venir à nos bateaux, pourquoi il y a t'il autant de bateaux Inboard, pour le plaisir de claquer du fric???
    merci pour vos avis 

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 5 mars, 2015 - 19:15

     
     Autant de Bateaux  IN BORD  ???  ritloupe

      La Question était:

       ""  Ma question est: est ce que ce genre de bateaux est accessible à quelqu'un avec un
            salaire plutot moyen ou réservés plutot a une élite? Info ou intox?  """

         Donc je repond

         Tout dépend du salaire  moyen  chaispas  et j'espere qu'il est conséquent ,

          car peut etre pas suffisant pour un  achat en NEUF ou l'entretien et réparations d'un
         occasion

      

     

     

     
     

  • Antoniouky
    Antoniouky
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 04/03/2015
    Messages : 12
    Le 5 mars, 2015 - 19:43

    L'achat n'est pas un problème meme si j'ai budget que de 20000e, mais ça me ferai suer qu'à étendre certains, j'en ai pour aussi cher en entretien en 3 ou 4 ans que le prix d'achat du bateau. 
    Je ne suis pas millionaire mais je ne suis pas à plaindre, sinon je ne serais pas sur le forum à la recherche de conseils et d'avis. 
    J'ai demandé conseil à plusieurs concessionnaires de ma région 78,  ils sont tous d'accord que les inbord sont plus chers en entretien par contre il y a une sacrée  difference entre les dires des uns et des autres, 600e d'entretien pour l'un, 850 pour l'autre et le dernier m'a meme dit que les Inbord ce sont des "moteurs de voiture qu'on adapte aux bateaux, alors je ne vous dis pas comment ca rouille, vous en avez pour 1300e/an si tout va bien" on ne sait pas faire des moteurs pour bateau au jour d'aujourd'hui? Je plains les pêcheurs pro qui en attendent de leur bateau...

    Comment faire confiance a des pros qui ce contredisent??

     

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 5 mars, 2015 - 21:57

      A  15 ou 20  000 euros  les vista  238 ou 258  d'occasion  ont  déja  15 ou  20 ans il y en a pas mal  à vendre ,

      à les voir  ils sont tous  beaux ,mais ensuite !!!!

       n'oublie pas la taxe annuelle car 7 metres  et elle est assez  importante suivant la puissance du  moteur

     
       Le pro qui veut  vendre un  In bord  va indiquer  600 eur par An

       Celui  qui  veut vendre du  hors bord va dire  3000 eur par an

      Pour le  bloc  moteur   il vaut mieux avoir  un échangeur de température (inox)
      avec cela  pas  d'eau  salée dans le  moteur

     les pécheurs pros  ont en principe un échangeur , un diesel ,  une ligne d'arbre  donc pas de probleme avec le Z-drive qui est  une source d'ennui   réguliere

      Il faut aussi  penser  à la place à l'eau   ou sur étageres , ou  à la remorque  et au   véhicule
     tracteur en rapport ,

     la puissance du  moteur est aussi trés importante si  faible   il va consomer  pas mal   car bien  plus sollicité dans les tours

     
     

  • Antoniouky
    Antoniouky
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 04/03/2015
    Messages : 12
    Le 6 mars, 2015 - 23:29

    Ok, je vous remercie tous de vos avis non tendencieux, je vais continuer ma recherche...et essayer d'évaluer au plus près ou vont passer mes euros. 

    Par air contre un sujet m'intéresse énormément, c'est l'immatriculation du bateau hors France, même si par principe je suis contre (faut bien faire avancer la nation:-)), est il simple de le faire et il y a t'il des inconvénients??
     

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 8 mars, 2015 - 15:07

    Salut

    goby a écrit :

     il y a tres souvent  des réparations à effectuer...
    - les collecteurs à remplacer
    selon modèle (ex. aqad41a 200cv = 329.24 ttc chez volvo)

    - le  ,démareur qui rouille car  tout  en bas du  moteur et tout prés du  plancher  de la cale
    je n'ai pas ce problème de rouille... peut-être un problème sur différentes marques de par la position du démarreur plus ou moins haut?

    - problemes electriques sur le faisceau 
    tu peux avoir des problèmes sur un faisceau de hord-bord aussi... 

    sur le TRIM
    idem

    sur les Flapps hydrauliques
    ok mais cela sera une panne occasionel

    sur la direction assisté
    pareil panne ocasionel

    le guindeau
    tu auras le problème sur un hord-bord aussi

    Etancheité de  l'embase Z-DRIVE  et suivant l'embase que tu as car si  DUO PROP = 2 hélices  ,pour  sa vidange il faut démonter les  2 hélices  et avoir la Clé spécial pour vidanger  l'embase
    pas sur toutes (je ne connais pas toutes les modèles) sur dp volvo un gros tournvis plat

    les Anodes
    (116.95 ttc chez volvo, anodes d'hélices, échangeurs, flapps (rosaces diam.90)  et vérins de trim )

     Tout cela necessite  un entretien  strict et régulier , pas d'alternative
    entièrement d'accord

     bref suivant l'age du  moteur et  du bateau et (surtout) ce qui a ou pas été fait régulierement je peux te dire que c'est  un  gouffre à pognon...
    - c'est sur que si pas entretenue ça craint vite fait pour le porte feuille

    , niveau finance  il faut avoir les reins solides et être un trés bon bricoleur pour économiser  quelques centaines d'euros
    - j'aurais dis plus de quelques centaines d'euros par rapport au prix des pièces
    - j'ai acheté mon bateau l'année dernière et pour la remise en état moteur le montant c'est élévé jusqu'à 2342.76 ttc de pièces
    pour :
    - remise en état guindeau (rempl. platine des charbon, charbons (bien sur), roulements)
    - roulements et charbons alternateur
    - rempl. de tous les robinets de vidanges du circuit d'eau
    - déposes des trois échangeurs pour nettoyage complet, réfection portée joint échang. d'huile et rempl. des soupapes de pression d'huile et rempl. anode puis tous les joints des échangeurs
    - rempl. collecteurs d'échappement et turbo (après nettoyage la volute échap. était bouffée et j'ai préféré faire un échange standard)
    - turbine et joint pompe circulation eau de mer
    - peinture moteur (j'ai profiter de la dépose des différentes pièces pour avoir accés à plus d'endroits)
    - vidange huile et circuit refroidissement moteur et tous ces filtres
    - vidange et nettoyage réservoir avec rempl. filtre et filtre décan
    - vidange embase et rempl. soufflets, anodes d'hélices, de vérins de trim et des flaps
    + 152.72€ pour la sous marine coque et embase
    Après, étant à la base mécano voiture de formation je fais tous les travaux moi-même cela me permet d'économiser une grosse partie du budget, pour cette année je n'en ai pas pour autant bien sur, collecteur et turbo = -900€ pour info, les échangeurs seront refait tous les 3 ans.

      sur les 2 ou  3000€ à dépenser   régulierement  pour conserver un  bateau en bon état de naviguer.(hors essence)
    - avec la main d'oeuvre je pense non?

      Il en est ainsi  sur tous les bateaux de cette dimension  motorisés en  en Z-Drive 

     
     

    cela n'est en rien une critique mais pour apporter une réponse avec des prix précis par rapport au travaux réalisés, en plus si vous pensez à quelques chose que j'ai oublier en particulier car j'ai mis les choses faites qui me sont revenu à l'esprit.

    Maintenant ton cout annuel dépendra de tes capacités en mécanique et le type du moteur et propulsion sur le bateau car les nouvelles génération avec l'électronique sont je pense quasiment impossible à bricoler

    Fred

  • goby
    goby
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 9 mars, 2015 - 09:28

       Salut Barbe Bleu

        Tu as fait un sacré boulot  sur le moteurwink

       Et  pour travailler sur ces  moteurs souvent mal placés  il faut avoir un Dos en trés bon état !!!!!!
     

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 9 mars, 2015 - 14:01

    goby a écrit :

       Salut Barbe Bleu

        Tu as fait un sacré boulot  sur le moteurwink

       Et  pour travailler sur ces  moteurs souvent mal placés  il faut avoir un Dos en trés bon état !!!!!!
     

    Salut Goby

    J'ai pris un risque car le bateau finissait à sa deuxième année avec 4/5 petites utilisations utilisation mais bon niveau moteur il me parraissait bien...Donc je voulais partir tranquil au niveau entretien moteur.

    j'ai une cale moteur assez large...il n'y a que l'avant du moteur coté poulie qui est serré sinon je tient à l'aise sur les cotés...

    Fred

  • Embelinaire
    Embelinaire
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 06/07/2014
    Le 31 mai, 2015 - 10:13

    moi avec le 701 je faisais 20 l a l'heure 
    très bon bateau 
    mais il manquait le four leau chaude le circuit 220 etc ...
    eclairage cockbit ...
    je voudrais donc passer léger au dessus genre bayliner 245 ou le nouveau Rio 750 cruiser 
    avez vous des infos à ces sujets ?
     

  • massé robert
    massé robert
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 16/01/2016
    Le 16 janvier, 2016 - 11:40

    bonjour je possède un 245 perso c'est un bon bateau un peut fragile comme tout les bayliner principalement au niveau de l'accastillage ou des aménagement mais le prix est tellement compétitif ! avec tout le confort rien a voir avec la concurence pour ce qui est de la motorisation je suis très satisfait du mercruiser mpi 5l.et de mercruiser en générale je ne connais pas volvo. je suis a mon 15em bateau que j'achète d'occasion avec le moteur en panne toujours en in bord il faut savoir qu'un bateau avec un moteur en panne est extrèment abordable .la majoritée des pannes sur les moteurs était sans gravitées: démareur bloqué, roulement de bol hs,couronne du volant moteur , un moteur in bord demande de l'entretien mais est facile a réparer pour celui qui maitrise un peut la mecanique car se sont des moteurs rustiques il n'est pas raisonable d'acheter un bateau ancien avec un in bord si on ne veut pas se pencher sur le moteur prenez un hors bord; pour infos j'ai acheté dernierement un v8 mpi qui avait chauffé pour 1500€ j'ai eu 1500€ de pieces y compris la rectification des culasses j'ai un moteur en parfait état.  en ce qui concerne les conso avec un bayliner 2252 motorisé avec un 4l3 190cv j'était a 10litres heure por un vitesse moyenne de 10 neuds sur une saison      

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur