avis sur gosselin GP710

avis sur gosselin GP710

Posté le 22 janvier, 2017 - 03:54
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Bonjour,
j'habite à 800 mètres de la plage sur la cote ouest du cotentin, j'envisage de faire l'achat d'une coque alu type Gosselin GP710 pour une utilisation pêche avec un peu de plongé et de promenade.
Connaissez vous ce type de bateau, comment passe-t-elle en mer, quelle puissance, est elle bruyante.........
Merci.

33 commentaire(s)
  • cris14
    cris14
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    Le 22 janvier, 2017 - 10:10

    Bonjour
    suis sur la côte ouest du cotentin 
    apres un camarat 6,75 j ai fait construire en 2012 un GP 710 chez GOSSELIN
    mise à l'eau tres facile sur nos plages 
    pour le sortir de l eau et le monter sur le chariot  c est tres simple aussi , je le remonte au sec au treuil électrique 
    pour le moment j ai un' 150 cv et j ai refais une demande d homologation au chantier GOSSELIN pour passer en 200 cv , mais 150 c est déjà suffisant
    c est une coque un peu bruyante mais comme tous les alus , qui tape un peu dans le clapot mais au final c est le meilleur compromis pour notre utilisation sur la côte ouest avec une grande facilité de mise à l eau , une carène qui ne cale pas d eau au regard de la longueur 
    je vais souvent aux ecrehous et c est génial de pouvoir s échouer un peu partout sais craindre un eclat de gelcoat
    j ai fait faire pas mal de modifs  par rapport à la configuration d origine pour l'optimiser au maximum 
    C est une belle construction élégante et robuste 
    Sylvain Gosselin et son équipe sont tres pro 
    regardes dans notre région le nombre de pêcheurs pro qui naviguent en GP 710 ou 740
    donc je pense que leur choix n est pas le hazard 
    n hésites pas à me contacter en message privé si  tu souhaites passer voir mon bateau et en discuter 
     

  • francois80
    francois80
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    Moussaillon
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    Le 22 janvier, 2017 - 16:18

    Merci cris pour ta réponse.
    Peux tu me donner la vitesse max de ton bateau avec le 150cv 2T et une idée de la consommation.
    Pourquoi veux tu le passer en 200cv?
    Pour diminuer le régime moteur en croisière pour la consommation?
     

  • cris14
    cris14
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    Le 22 janvier, 2017 - 18:36

    Au niveau de la vitesse max je te dirai 31 noeuds  avec sur le miens un timonerie inversee qui n est pas le plus propice pour les performances
    au niveau conso je ne pourrais te dire mon moteur est un 2 temps carbu alors pas des plus économique 
    j ai fait mettre à la construction 2 réservoirs de 80 litres
    je souhaite passer en 200 cv quatre temps ou 2 temps injection pour avoir un bateau un peu plus fun quitte à remotoriser et gagner quelques noeuds au meilleur rendement vers 4000 tours
    150 reste une puissance suffisance qu en même 
    tu es d ou ?
    Moi suis à côté d agon coutainville
    tu souhaiterai le faire construire ou trouver une occasion ?

  • francois80
    francois80
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    Moussaillon
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    Le 22 janvier, 2017 - 19:25

    Je suis à coté de Granville.
    J'hésite entre un cap camarat 705 (8 personnes) et le GP710. Vu que je metterai à l'eau à la plage avec un tracteur j'ai peur d'abimé la coque du cap camarat.
    Je n'ai pas trouvé de GP710 d'occasion. Je pense que je partirai sur une construction neuve.

    Connais tu le temps de construction de la coque?

  • cris14
    cris14
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    Le 22 janvier, 2017 - 22:54

    J ai eu un camarat 6,75 
    je peux te dire que c est beaucoup plus facile à mettre à l eau et à sortir de l eau un 710
    si il y a des vagues au bord tu tires dessus au tracteur et tu le met au sec sans aucun risque 
    avec mon camarat je l ai fait aussi parfois par obligation mais le gelcoat n aime pas 
    j avais valide en décembre pour livraison mai 
    n hésite pas à faire construire de plus il y a énormes de choses que tu peux faire faire à ton goût
    et au niveau prix c est très correct 
     

  • francois80
    francois80
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    Moussaillon
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    Le 23 janvier, 2017 - 07:25

    C'est sur que tirer un cap camarat sur la plage c'est pas top pour le gelcoat!!!
    Il faut que je vois avec Gosselin si ils peuvent me faire un cabine déporté et légèrement reculé pour avoir un accès sur l'avant du bateau.
    Comment as tu fait l'arrière, je vois sur une de tes photos que tu as mis comme des flaps, c'est pour descendre du bateau?

  • cris14
    cris14
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    Le 23 janvier, 2017 - 16:13

    Il y a beaucoup de choses modulables 
    j ai fait mettre deux flaps au moment de la construction 
    très pratique pour monter et cela allonge la portance du bateau 
    je pense que cela apporte que des avantages 

  • francois80
    francois80
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    Moussaillon
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    Le 23 janvier, 2017 - 17:44

    as tu des photos de l'arrière de ton bateau?

  • cris14
    cris14
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    Le 23 janvier, 2017 - 20:23

    Je n ai pas de photo de l arrière mais je pourrai t en prendre si tu le souhaites 
     

  • francois80
    francois80
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    Moussaillon
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    Le 24 janvier, 2017 - 06:31

    Oui ça m'interresse.
    Je vais essayer d'aller au chantier vendredi, apparement il y a trois GP710 en construction.

  • Le barbot
    Le barbot
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    Le 25 janvier, 2017 - 19:27

    Cest pas celui sur google image , Blanc avec une bande noir et un 2 temps Johnson  ?
    si cest celui ci l'arrière est sympa avec les flaps/marches

  • cris14
    cris14
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    Le 29 janvier, 2017 - 13:51

    Bonjour à tous 
    oui c est bien celui la 
    pour plus de photos ce sera possible mais je ne suis pas dans la manche en ce moment
     

  • cris14
    cris14
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    Le 29 janvier, 2017 - 14:08

    As tu vu les GP 710 en construction ?

  • cris14
    cris14
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    Le 29 janvier, 2017 - 16:45

    Voici une photo d un flap 

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  • cris14
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    Le 29 janvier, 2017 - 16:47

    Photo de mon GP 710

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  • cris14
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    Le 29 janvier, 2017 - 16:49

    Une autre photo de mon bateau 

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  • Le barbot
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    Le 29 janvier, 2017 - 17:51

    il est plus jolie dans l'eau que sur la remorque , sinon la peinture doit évite qu'il soit trop chaud l'été non ? Et sinon la coque est pas trop  bruyante quand il y'a du clapot ?

  • cris14
    cris14
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    Le 29 janvier, 2017 - 18:17

    Je n ai pas de problème de chaleur au niveau de la coque 
    il est vrai que la tôle striée du fond peut être un peu chaude l'été pied nu mais bon
    rien d insupportable 
    pour le bruit c est de l alu avec un phénomène de raisonance certain , afin de diminuer ce phénomène  j ai garni l'intérieur de la timonerie de tapis mousse style tapis pour faire de la gym au sol et le résultat est satisfaisant 
     

  • francois80
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    Moussaillon
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    Le 29 janvier, 2017 - 21:08

    Merci pour les photos.
    Je suis allé au chantier Gosselin vendredi matin, il y avait 3 GP710 en version pro.
    J'attends le devis pour le GP710.

  • Le barbot
    Le barbot
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    Messages : 10
    Le 29 janvier, 2017 - 21:33

    Tu na pas une fourchette de prix ? Et quel poid fait til ?

  • francois80
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    Moussaillon
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    Le 30 janvier, 2017 - 12:03

    Le prix pour un GP710 avec cabine avant non fermée est 15 500€ environ pour 850kg.
    J'attends le prix avec le modification: cabine déportée avec passage sur tribord, cabine reculée pour avoir une place d'environ un mètre devant, flaps.....

  • Le barbot
    Le barbot
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    Messages : 10
    Le 30 janvier, 2017 - 21:14

    Ça me paraît raisonnable 

  • francois80
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    Moussaillon
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    Le 3 février, 2017 - 03:04

    Après avoir reçu le devis je suis retourné au chantier pour passer commande.
    Début de la construction pour mi-avril et une livraison prévu en mai, parfais pour cette été!!!

    CRIS14, as tu fait la peinture toi même ou l'as tu fait faire?

  • faucoca
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    Matelot
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    Le 4 février, 2017 - 19:37

    j'aurais la meme question , pour la peinture l'avez vous fait faire ou bien est ce vous ? et si c'est vous , pouvez vous nous expliquer comment avez vous fait , est quelle peinture avez vous mis , si il y a des primaires etc etc etc merci bien . moi j'ai celui là le gp 570
     

    Fichiers : 
  • francois80
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    Moussaillon
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    Le 8 février, 2017 - 07:10

    Cris14 as tu une photo de la flaps de l'autre bord avec le moteur de secours?
    L'as tu mis sur une chaise qui se remonte?
    Je compte mettre un moteur de secours (arbre court) aussi, il me permettra aussi de faire la pêche à la traine. Mais je veux qu'il soit assez haut pour pas qu'il se prenne trop d'eau de mer lors de la mise à l'eau.

  • ski wake
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    Le 8 février, 2017 - 11:59

    francois80 a écrit :

    Je compte mettre un moteur de secours (arbre court) aussi, il me permettra aussi de faire la pêche à la traine. Mais je veux qu'il soit assez haut pour pas qu'il se prenne trop d'eau de mer lors de la mise à l'eau.

    Pour que la tete motrice soit moins exposée,
    en toute logique, ... chaispas
    il vaudrait mieux prendre un arbre long ...  clindoeil
     

  • francois80
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    Moussaillon
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    Le 9 février, 2017 - 06:06

    ski wake a écrit :

    Pour que la tete motrice soit moins exposée,
    en toute logique, ... chaispas
    il vaudrait mieux prendre un arbre long ...  clindoeil
     

    J'ai déjà le moteur de secours, un 8 cv (arbre court) de 1995 qui n'a fait que 30 heures environs en eau douce.
    Ca serai dommage de le changer.

  • cris14
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    Le 23 avril, 2017 - 11:36

    Bonjour 
    desole pour ce retard dans mes réponses 
    je n avais plus de connection internet 
    pour le moteur de secours aucun problème 
    court ou long la tête se trouve très haute au regard de l'amplitude du 
    débattement de la chaise 
    j ai un court et vraiment aucun soucis 
    pour la peinture je l'ai faite 
    dérochage mécanique ou à l acide de dérochage sur les parties
    difficiles d accès 
    Apre et finition de marque hempel au pistolet 
    et le résultat est plutôt tres correct
    il faut laisser le minimum de temps entre le décrochage et l application de la peinture 
    bon dimanche à tous 

  • francois80
    francois80
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    Moussaillon
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    Le 27 avril, 2017 - 06:01

    Bonjour,
    Merci pour les infos.
    Pour le moment il restera sans peinture, je verrai ça l'année prochaine.
    La construction commence cette semaine normalement.
    Je viens de trouver le tracteur, l'équipement du bateau est commandé.
    As tu pris de précaution particulière pour l'électrolyse? (isoler le moteur, coupe batterie bi-polaire...)
     

  • cris14
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    Le 27 mai, 2017 - 09:46

    Bonjour
    j ai fait attention à isoler le moteur de la coque ainsi que ses gougeons de fixation 
    il faut un coupe circuit bipolaire 
    au niveau protection de la coque je voulais mettre une anode mais pas encore posée vu que le bateau ne reste pas à l'eau 

  • faucoca
    faucoca
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    Matelot
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    Le 27 mai, 2017 - 12:06

    Bonjour , comment avez vous fait pour isoler le moteur de la coque ?  Je voudrais le faire moi aussi mais je ne sais trop quoi employer . Car les vis qui passe au milieu du trou de l'alu pour soutenir le moteur meme en y mettant du produit avec le poids ça doit finir par s'écraser et faire contact avec l'alu , non ?

  • cris14
    cris14
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    Messages : 182
    Le 27 mai, 2017 - 21:04

    Fixation du moteur sur une planche en polypropylène 
    et tube pvc autour des gougeons et appui en polypropylène sous les écrous à l intérieur du tableau 
    pour la planche un planche à découper de 20 mm d épaisseur servant à l'origine en restauration 

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 89
    Le 29 mai, 2017 - 13:06

    pour les plaques "martyr" en TEFLON, le sujet
    a été pluieurs fois evoqué ici, voir notamment
    http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/protection-tableau-arriere 

    et là encore , il y aura de la lecture
    http://www.discount-marine.com/recherche/espace/forum?text=martyr%20

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