avis sur gosselin GP710
avis sur gosselin GP710
Bonjour,
j'habite à 800 mètres de la plage sur la cote ouest du cotentin, j'envisage de faire l'achat d'une coque alu type Gosselin GP710 pour une utilisation pêche avec un peu de plongé et de promenade.
Connaissez vous ce type de bateau, comment passe-t-elle en mer, quelle puissance, est elle bruyante.........
Merci.
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Le 22 janvier, 2017 - 10:10
Bonjour
suis sur la côte ouest du cotentin
apres un camarat 6,75 j ai fait construire en 2012 un GP 710 chez GOSSELIN
mise à l'eau tres facile sur nos plages
pour le sortir de l eau et le monter sur le chariot c est tres simple aussi , je le remonte au sec au treuil électrique
pour le moment j ai un' 150 cv et j ai refais une demande d homologation au chantier GOSSELIN pour passer en 200 cv , mais 150 c est déjà suffisant
c est une coque un peu bruyante mais comme tous les alus , qui tape un peu dans le clapot mais au final c est le meilleur compromis pour notre utilisation sur la côte ouest avec une grande facilité de mise à l eau , une carène qui ne cale pas d eau au regard de la longueur
je vais souvent aux ecrehous et c est génial de pouvoir s échouer un peu partout sais craindre un eclat de gelcoat
j ai fait faire pas mal de modifs par rapport à la configuration d origine pour l'optimiser au maximum
C est une belle construction élégante et robuste
Sylvain Gosselin et son équipe sont tres pro
regardes dans notre région le nombre de pêcheurs pro qui naviguent en GP 710 ou 740
donc je pense que leur choix n est pas le hazard
n hésites pas à me contacter en message privé si tu souhaites passer voir mon bateau et en discuter
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Le 22 janvier, 2017 - 16:18
Merci cris pour ta réponse.
Peux tu me donner la vitesse max de ton bateau avec le 150cv 2T et une idée de la consommation.
Pourquoi veux tu le passer en 200cv?
Pour diminuer le régime moteur en croisière pour la consommation?
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Le 22 janvier, 2017 - 18:36
Au niveau de la vitesse max je te dirai 31 noeuds avec sur le miens un timonerie inversee qui n est pas le plus propice pour les performances
au niveau conso je ne pourrais te dire mon moteur est un 2 temps carbu alors pas des plus économique
j ai fait mettre à la construction 2 réservoirs de 80 litres
je souhaite passer en 200 cv quatre temps ou 2 temps injection pour avoir un bateau un peu plus fun quitte à remotoriser et gagner quelques noeuds au meilleur rendement vers 4000 tours
150 reste une puissance suffisance qu en même
tu es d ou ?
Moi suis à côté d agon coutainville
tu souhaiterai le faire construire ou trouver une occasion ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 janvier, 2017 - 19:25
Je suis à coté de Granville.
J'hésite entre un cap camarat 705 (8 personnes) et le GP710. Vu que je metterai à l'eau à la plage avec un tracteur j'ai peur d'abimé la coque du cap camarat.
Je n'ai pas trouvé de GP710 d'occasion. Je pense que je partirai sur une construction neuve.Connais tu le temps de construction de la coque?
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Le 22 janvier, 2017 - 22:54
J ai eu un camarat 6,75
je peux te dire que c est beaucoup plus facile à mettre à l eau et à sortir de l eau un 710
si il y a des vagues au bord tu tires dessus au tracteur et tu le met au sec sans aucun risque
avec mon camarat je l ai fait aussi parfois par obligation mais le gelcoat n aime pas
j avais valide en décembre pour livraison mai
n hésite pas à faire construire de plus il y a énormes de choses que tu peux faire faire à ton goût
et au niveau prix c est très correct
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Le 23 janvier, 2017 - 07:25
C'est sur que tirer un cap camarat sur la plage c'est pas top pour le gelcoat!!!
Il faut que je vois avec Gosselin si ils peuvent me faire un cabine déporté et légèrement reculé pour avoir un accès sur l'avant du bateau.
Comment as tu fait l'arrière, je vois sur une de tes photos que tu as mis comme des flaps, c'est pour descendre du bateau?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 janvier, 2017 - 16:13
Il y a beaucoup de choses modulables
j ai fait mettre deux flaps au moment de la construction
très pratique pour monter et cela allonge la portance du bateau
je pense que cela apporte que des avantages- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 janvier, 2017 - 17:44
as tu des photos de l'arrière de ton bateau?
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Le 23 janvier, 2017 - 20:23
Je n ai pas de photo de l arrière mais je pourrai t en prendre si tu le souhaites
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Le 24 janvier, 2017 - 06:31
Oui ça m'interresse.
Je vais essayer d'aller au chantier vendredi, apparement il y a trois GP710 en construction.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 janvier, 2017 - 19:27
Cest pas celui sur google image , Blanc avec une bande noir et un 2 temps Johnson ?
si cest celui ci l'arrière est sympa avec les flaps/marches- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 janvier, 2017 - 13:51
Bonjour à tous
oui c est bien celui la
pour plus de photos ce sera possible mais je ne suis pas dans la manche en ce moment
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Le 29 janvier, 2017 - 14:08
As tu vu les GP 710 en construction ?
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Le 29 janvier, 2017 - 16:45
Voici une photo d un flap
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Le 29 janvier, 2017 - 16:47
Photo de mon GP 710
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Le 29 janvier, 2017 - 16:49
Une autre photo de mon bateau
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Le 29 janvier, 2017 - 17:51
il est plus jolie dans l'eau que sur la remorque , sinon la peinture doit évite qu'il soit trop chaud l'été non ? Et sinon la coque est pas trop bruyante quand il y'a du clapot ?
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Le 29 janvier, 2017 - 18:17
Je n ai pas de problème de chaleur au niveau de la coque
il est vrai que la tôle striée du fond peut être un peu chaude l'été pied nu mais bon
rien d insupportable
pour le bruit c est de l alu avec un phénomène de raisonance certain , afin de diminuer ce phénomène j ai garni l'intérieur de la timonerie de tapis mousse style tapis pour faire de la gym au sol et le résultat est satisfaisant
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Le 29 janvier, 2017 - 21:08
Merci pour les photos.
Je suis allé au chantier Gosselin vendredi matin, il y avait 3 GP710 en version pro.
J'attends le devis pour le GP710.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 janvier, 2017 - 21:33
Tu na pas une fourchette de prix ? Et quel poid fait til ?
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Le 30 janvier, 2017 - 12:03
Le prix pour un GP710 avec cabine avant non fermée est 15 500€ environ pour 850kg.
J'attends le prix avec le modification: cabine déportée avec passage sur tribord, cabine reculée pour avoir une place d'environ un mètre devant, flaps.....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 janvier, 2017 - 21:14
Ça me paraît raisonnable
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Le 3 février, 2017 - 03:04
Après avoir reçu le devis je suis retourné au chantier pour passer commande.
Début de la construction pour mi-avril et une livraison prévu en mai, parfais pour cette été!!!CRIS14, as tu fait la peinture toi même ou l'as tu fait faire?
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Le 4 février, 2017 - 19:37
j'aurais la meme question , pour la peinture l'avez vous fait faire ou bien est ce vous ? et si c'est vous , pouvez vous nous expliquer comment avez vous fait , est quelle peinture avez vous mis , si il y a des primaires etc etc etc merci bien . moi j'ai celui là le gp 570
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Le 8 février, 2017 - 07:10
Cris14 as tu une photo de la flaps de l'autre bord avec le moteur de secours?
L'as tu mis sur une chaise qui se remonte?
Je compte mettre un moteur de secours (arbre court) aussi, il me permettra aussi de faire la pêche à la traine. Mais je veux qu'il soit assez haut pour pas qu'il se prenne trop d'eau de mer lors de la mise à l'eau.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 février, 2017 - 11:59
Je compte mettre un moteur de secours (arbre court) aussi, il me permettra aussi de faire la pêche à la traine. Mais je veux qu'il soit assez haut pour pas qu'il se prenne trop d'eau de mer lors de la mise à l'eau.
Pour que la tete motrice soit moins exposée,
en toute logique, ...
il vaudrait mieux prendre un arbre long ...
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Le 9 février, 2017 - 06:06
J'ai déjà le moteur de secours, un 8 cv (arbre court) de 1995 qui n'a fait que 30 heures environs en eau douce.
Ca serai dommage de le changer.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 avril, 2017 - 11:36
Bonjour
desole pour ce retard dans mes réponses
je n avais plus de connection internet
pour le moteur de secours aucun problème
court ou long la tête se trouve très haute au regard de l'amplitude du
débattement de la chaise
j ai un court et vraiment aucun soucis
pour la peinture je l'ai faite
dérochage mécanique ou à l acide de dérochage sur les parties
difficiles d accès
Apre et finition de marque hempel au pistolet
et le résultat est plutôt tres correct
il faut laisser le minimum de temps entre le décrochage et l application de la peinture
bon dimanche à tous- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 avril, 2017 - 06:01
Bonjour,
Merci pour les infos.
Pour le moment il restera sans peinture, je verrai ça l'année prochaine.
La construction commence cette semaine normalement.
Je viens de trouver le tracteur, l'équipement du bateau est commandé.
As tu pris de précaution particulière pour l'électrolyse? (isoler le moteur, coupe batterie bi-polaire...)
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Le 27 mai, 2017 - 09:46
Bonjour
j ai fait attention à isoler le moteur de la coque ainsi que ses gougeons de fixation
il faut un coupe circuit bipolaire
au niveau protection de la coque je voulais mettre une anode mais pas encore posée vu que le bateau ne reste pas à l'eau- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 mai, 2017 - 12:06
Bonjour , comment avez vous fait pour isoler le moteur de la coque ? Je voudrais le faire moi aussi mais je ne sais trop quoi employer . Car les vis qui passe au milieu du trou de l'alu pour soutenir le moteur meme en y mettant du produit avec le poids ça doit finir par s'écraser et faire contact avec l'alu , non ?
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Le 27 mai, 2017 - 21:04
Fixation du moteur sur une planche en polypropylène
et tube pvc autour des gougeons et appui en polypropylène sous les écrous à l intérieur du tableau
pour la planche un planche à découper de 20 mm d épaisseur servant à l'origine en restauration- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 mai, 2017 - 13:06
pour les plaques "martyr" en TEFLON, le sujet
a été pluieurs fois evoqué ici, voir notamment
http://www.discount-marine.com/forums/forum-moteur/protection-tableau-arriereet là encore , il y aura de la lecture
http://www.discount-marine.com/recherche/espace/forum?text=martyr%20- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter