avis sur coque alu

avis sur coque alu

Posté le 13 décembre, 2014 - 15:30
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bonjour a tous , j'aurai voulu avoir des infos sur le chantier gosselin est ce que quelqu un sur le fofo possede un bateau de cette marque ? si oui pourriez me dire ce que vous en pensez ( qualité de fabrication, robustesse, serieux de la marque, etc etc etc) merci par avance pour vos réponses et ps : quelle matiere est plus résistante face a une mer cassante alu ou polyesther? merci
 

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41 commentaire(s)
  • papy 69
    papy 69
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    Le 13 décembre, 2014 - 19:35

    Je peux juste te dire que ce sont des bateaux très costauds, bien finis, ils ne pleurent pas sur l'épaisseur des soudures.
    Ces bateaux sont très prisés par les plongeurs et écoles de plongée, au Cap il y en a plusieurs.
    Ils ont aussi l'avantage, en neuf, de configurer le bateau à ta demande.

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 14 décembre, 2014 - 14:45

    Aussi bien que hauchard ou pechalu.
    Mon beauf en est à son deuxième.

    Je ne sais pas encore si j en prendrai un ou si j irai vers pro2000.

    C est pour laisser sur corps mort en eau tout le temps ? Mon beauf en est à 4 anodes par an... à 100€/anode ça chiffre vite.
    530 630 ou 699 ? Open ou timonier ?

    Leurs coques sont parmi les moins chères du marché. Très bon rapport qualité prix.

    Mef au tableau arrière souvent pas assez haut et qui embarque de l eau en marche arrière si moulin lourd.

  • faucoca
    faucoca
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    Le 15 décembre, 2014 - 13:52

    non il sera sur remorque  et celui que j'ai vu c'est un gosselin open 570 sportfishing style coque américaine ( poupe surélevée) longueur 570 largeur 230 poids 550  et tole alu 6 mm soudée et par rapport vos expérience plus costaud alu ou fibre ? Je ne parle pas de corrosion juste la robustesse dans des mers très agitées ? merci je vous ai mis quelques photos de ce modele ci dessous  dans le fichier

      

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Le 16 décembre, 2014 - 21:39

    Bonne reputation du chantier Gosselin, la coque alu c'est super , perso j'ai un Dervinis 620 de Bord a bord depuis 2002 avec un 150cv Honda  que du plaisir  !

  • Le barbot
    Le barbot
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    Le 16 décembre, 2014 - 22:37

    Je pense que niveau solidité à la mer c'est kiff kiff avec du polyester .
    mais les bateaux alu sont plus souvent employé pour les pro , bruyant , froid l'hiver , chaud l'été , ça glisse ,difficilement réparable , anode coûteuse ! 
    Je vois pas trop l'intérêt .

  • ski wake
    ski wake
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    Le 16 décembre, 2014 - 23:56

    On ne choisit pas un bateau "ALU" pour sa solidité en mer .... mais bien plutot pour son coté "indestructible" ....

    Tu pourras frotter des rochers ou te poser dessus, avec une coque ALU au pire tu auras une ( ou plusieurs ) rayure(s), voire une bosse, pas vraiment esthétique , peut etre , mais l' intégrité du matériau n' aura pas plus souffert ...
    Alors qu' avec une coque POLYESTER , le gel coat , qui est la principale protection ( de quelques microns d' épaisseur ) de la résine polyester ( non étanche à 100 % ) sera très fragile lors de ( mauvais ) "traitements" tels que ceux énoncés plus haut .

    Et si tu peux naviguer avec une coque alu cabossée ( ce dont ne se privent pas les pros  ... )  , naviguer avec une coque polyester en partie "attaquée" sur sa surface est loin d' etre recommandé  , .. et plus tu attendras, plus la réparation sera couteuse car le "mal" se sera répandu cpopossible02    
     

  • faucoca
    faucoca
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    Le 17 décembre, 2014 - 00:08

    bruyant je pense que vous avez avez surement raison, par contre chaud l'été et froid l'hiver  ?  Et pour la réparation jsuis pas un expert mais je pense que l'alu et beaucoup plus simple a réparer que la fibre non ?  et les anodes ça dépend si on le laisse dans l'eau ou pas et dans mon cas il serait sur une remorque c'est pour ça qu'a taille égale je penche plus pour un alu car moins lourd , beaucoup moins lourd a transporter , la seule interrogation que j'avais c'était sur la robustesse par rapport a un fibre donc apparement d'après vos coms c'est kifkif  et pour les glissades c'est de l'alu a damier au sol donc antidérapant

  • ski wake
    ski wake
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    Le 17 décembre, 2014 - 00:28

    faucoca a écrit :

    ... dans mon cas il serait sur une remorque c'est pour ça qu'a taille égale je penche plus pour un alu car moins lourd , beaucoup moins lourd a transporter

     en terme de poids, je ne suis pas sur que tu vas beaucoup gagner avec l' alu ....
    Car souvent il s' agit d' alu épais pour garantir une certaine rigidité.

    SI tu veux gagner du poids, théoriquement il vaut mieux partir sur une semi rigide , mais là , lorsque tu frotteras tes boudins sur des cailloux  .....  

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 17 décembre, 2014 - 08:11

    Si tu sais souder prend de l alu.

    Moi j en ai eu deux de suite. J aime bien pour la robustesse. C est frais l été contrairement aux "on dit".

    Je ne sais pas souder mais strater. Donc pour moi plus facile d avoir du polyester.

    Question robustesse certaines coques polyester sont top pour le passage en mer. Regarde du côté de pro2000...

    Si c est une coque de moins de 6 m mef aux m sorties de l eau les coques alu prennent au vent vu leur légèreté. Je galeries à chaque fois pour remonter seul sur remorque mes plates alu et pour mettre au va et vient.

    J aime bien hauchard aussi. Marque plus confidentielle

  • Le barbot
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    Le 17 décembre, 2014 - 09:19

    Ogmabreizh on doit pas avoir le même alu sur le bassin d'arcachon ! Car 
    ici la mode pendant un temps était d'avoir un bateau comme les pro ( alu )
    mais sa terminer soit pas une vente ou une peinture au sol pour limiter la chaleur pied nu ! 
    Je suis ancien pro ( peche ) j'ai passe pas mal de temps sur les coques alu !!! Et très froid l'hiver .

  • ski wake
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    Le 17 décembre, 2014 - 10:41

    Peut etre aussi qu' entre le golfe du Morbihan et Arcachon le soleil ne tape pas autant ...

    Quant au fait que ce serait trop chaud aux pieds en plein été, rien ne vous empeche de mettre un caillebotis ( ou des dalles plastiques mrgreen ) ...

    Et puis, OUI en Hiver , l' ALU est plus froid que du stratifié, mais bon... quand il fait froid, on n' est pas en short , et on ne passe pas son temps à s' aggriper à la coque ....
    et puis, .. on peut porter des gants  ....

    De toutes façons , chaque solution a ses avantages ET ses inconvénients.
    Là comme ailleurs, pas facile "d' avoir le beurre et l' argent du beurre" .

     

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 17 décembre, 2014 - 20:37

    Le barbot a écrit :

    Ogmabreizh on doit pas avoir le même alu sur le bassin d'arcachon ! Car 
    ici la mode pendant un temps était d'avoir un bateau comme les pro ( alu )
    mais sa terminer soit pas une vente ou une peinture au sol pour limiter la chaleur pied nu ! 
    Je suis ancien pro ( peche ) j'ai passe pas mal de temps sur les coques alu !!! Et très froid l'hiver .

    c'est de l'ag4. j'ai des bateaux alu depuis 2005 et je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe pieds nu l'été. c'est froid l'hiver, certes, mais pas plus que de la coque polyester. et puis l'hiver, je ne suis pas pieds nu sur mes coque, mais en botte, avec des chaussons en plus dedans... 

    je suis repassé sur coque polyester cette année pour des raisons financieres. 

    ps : il m'arrivait souvent de laisser des bib de pif dans des caissons, et bien le vin etait bien frais meme en été... 

    pour ce qui est des gp 550, mef au tableau arriere. en manche ils font peu de marche arriere, ils arrivent, et mettent le bateau directe sur remorque, tracté par un tracteur et hop dans le jardin. dans le golfe, quand on manoeuvre avec ce type de coque, et un 60 cv yam au cul, si on met un peu trop de gaz, l'eau a tendance a rentrer, idem quand il y a un peu de clapot. 

    mon beauf a eu le meme probleme sur son nouveau 630 motorisé par un 10 cv yam. 

    par contre, il est vrai que ces coques ont le meilleur rapport qualité / prix du marché. 

  • faucoca
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    Le 18 décembre, 2014 - 18:42

    ogmabreizh a écrit :

    , quand on manoeuvre avec ce type de coque, et un 60 cv yam au cul, si on met un peu trop de gaz, l'eau a tendance a rentrer, idem quand il y a un peu de clapot. 

    mon beauf a eu le meme probleme sur son nouveau 630 motorisé par un 10 cv yam. 

    par contre, il est vrai que ces coques ont le meilleur rapport qualité / prix du marché. 

    quand vous dites cela, qu avec un 60 cv on met les gaz et l'eau rentre , vous parler en ordre de marche arriere ou marche avant ?

  • ogmabreizh
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    Le 18 décembre, 2014 - 23:21

    faucoca a écrit :

    ogmabreizh a écrit :

    , quand on manoeuvre avec ce type de coque, et un 60 cv yam au cul, si on met un peu trop de gaz, l'eau a tendance a rentrer, idem quand il y a un peu de clapot. 

    mon beauf a eu le meme probleme sur son nouveau 630 motorisé par un 10 cv yam. 

    par contre, il est vrai que ces coques ont le meilleur rapport qualité / prix du marché. 

    quand vous dites cela, qu avec un 60 cv on met les gaz et l'eau rentre , vous parler en ordre de marche arriere ou marche avant ?

    Arrière.
    En manche ils font très peu de manoeuvres donc ça ne les dérange pas...

  • Shark
    Shark
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    Le 21 décembre, 2014 - 10:04

    Bonjour à tous,
    Que pensez vous du Prophil 630 de chez Prophil-marine ?

    Fichiers : 
  • ogmabreizh
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    Le 21 décembre, 2014 - 22:22

    Shark a écrit :

    Bonjour à tous,
    Que pensez vous du Prophil 630 de chez Prophil-marine ?

    Très bons retours. Mais cher. Comme pour beaucoup de constructeurs.

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Le 23 décembre, 2014 - 21:21

    l alu c est bien c est robuste sans entretien mais plus que sur n importe quel bateau il faut faire tres attention a son installation electrique qui doit etre irreprochable !!!!

    mais attention on peut avoir un bateau alu avec l' installation electrique qui va bien , mais c est le voisin de quai qui bouffe votre bateau...

     

  • ogmabreizh
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    Le 24 décembre, 2014 - 13:11

    Mon beau et un cousin ont tous les deux le même gosselin 630. A 20 metres l un de l autre.
    Mon beauf bouffe 4 anodes par an et le cousin 2...

  • ski wake
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    Le 24 décembre, 2014 - 15:13

    ils ont la meme intsallation electrique et le meme moteur ?

    Bataclo te le dira mieux que moi , mais pour notamment pour les coques Alu, il faut faire super gaffe entre les coupes batterie uni ou bi-polaires ... 

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 24 décembre, 2014 - 15:53

    Un à un 100 yam et l autre un 90 suz.
    Celui qui bouffe plus d anode à plus de matos à bord.

    Quand j avais ma plate alu, j ai vu la différence d usure de l anode entre moteur simple barre franche et ajout console commandes avancée 115 v4 et batterie double coupe batterie...

    Y a pas photo.

    Après, il suffit que sous ton Corp mort il y ai eu une batterie de jetée et tu bouffer as ton anode à vitesse V

  • ski wake
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    Le 24 décembre, 2014 - 16:31

    ogmabreizh a écrit :

    Un à un 100 yam et l autre un 90 suz.
    Celui qui bouffe plus d anode à plus de matos à bord.
    Il est probable qu' il faille chercher notamment de ce coté là  ..... des éventuelles fuites de courant

    Quand j avais ma plate alu, j ai vu la différence d usure de l anode entre moteur simple barre franche et ajout console commandes avancée 115 v4 et batterie double coupe batterie...
    Contrairement à ce que je pensais, il semblerait qu' un coupe batterie unipolaire soit preferable à un Bi-Polaire ... il faudrait que BATACLO nous ré-explique pourquoi ...

    Y a pas photo.

    Après, il suffit que sous ton Corp mort il y ai eu une batterie de jetée et tu bouffer as ton anode à vitesse V
    C' est probable aussi que cela fasse de l'effet ... et d' ailleurs je n' ai AUCUNE idée sur la durée de ce phénomène ....  SI quelqu'un a des infos ... je suis preneur ...

     

  • Le barbot
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    Le 24 décembre, 2014 - 19:25

    Ça fait quand même une contrainte  en plus pour les bateaux alu ! Si en plus il faut s'intéresser à installations des autres et du quai !

  • el chti biloute
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    Le 24 décembre, 2014 - 19:56

    certe mais si une personne rencontre un probleme sur une coque alu , il faut vite trouver les solutions , car comme je le disais il suffit de quelque milli ampere pour percer une coque en quelques semaines

    et puis en dehors de ca notre ami , nous donne le chiffre de 4 anodes a l année et 2 pour son camarade !!!

    je ne sais pas si c est normal de bouffer autant d anodes , moi je pense que non... 

    faite le teste chez vous :

    vous prenez une plaque d alu et un metal plus nobles vous metter ca dans un bac de flotte avec du sel et vous allez voire en combien de temps la plaque d alu ce perce , c'est tres rapide !!!
    m enfin faite gaffe , ca produit de l hydrogene donc fumé pas a coté chimiste

    et puis en dehors de ca , les anodes ont un cout , meme si ce cout n est pas elevé ramener sur la durée de vie du bateau ca peu chiffrer

    pour creer l' electrolise il faut reunir 3 parametres s il manque un de c' est parametres alors il n y a pas d electrolise :

    - il faut 2 metaux de nature differente ( parametre non metrisable )
    -il faut une electrolite ( metrisable ==>bateau sur remorque mais un bateau c est fait pour aller sur l eau a un moment donné donc...)
    -et enfin qu il y est une liason entre les 2 metaux ( metrisable par une installation electrique propre )
     

     

  • ski wake
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    Le 24 décembre, 2014 - 21:44

    eh bien , avec ces précisions...  au moins , on ne pourra plus dire qu' on n'est pas .... au courant  ... rit

    jesors   ... en courant  .... ritexplose

  • cris14
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    Le 25 décembre, 2014 - 16:07

    Bonjour à tous
    tout d abord un joyeux noel pour tous
    j ai fait construire en 2012 un GP 710 par les chantiers GOSSELIN

    je suis entierement satisfait de ce bateau , j avais avant un cap camarat 6.75

    la mise à l eau de ce bateau qui fait 6.99 m x 2.5 m est tres facile , le tiran d eau est tres faible ( environ 30 cm ) il y à qu en meme dans mon cas une prise au vent importante au regard de la timonerie assez importante mais ce n est pas le cas pour les versions open qui ont beaucoup moins de prise au vent 

    je navigue sur la cote ouest du cotentin avec mise à l eau sur la plage au tracteur et l alu est le materiau ideal pour ma pratique , de plus il n y à aucun risque à l echouage ce qui est mon cas lorsque je vais sur les iles des ecrehous , ce bateau est tres solide et tres securisant 
    pour exemple j ai un copain qui à tapé à 15 noeuds un pieu de bouchot avec comme consequence un enfoncement sans probleme immediat 
    il faut bien precisé que le bateau n est pas fait pour ça !

    beaucoup de pro navigue sur des GOSSELIN dans mon secteur , la station SNSM de blainville sur mer intervient avec un  GP 710 ou GP 740 , la station SNSM  de pirou plage vient de passer commande d un GOSSELIN aussi , tout cela rassure dans le choix

    au niveau navigation la carene de mon 710 est tres sensible au TRIM , il faut reconnaitre que la legerete de l alu n est peut etre plus un avantage avec un bateau qui à tendance a taper si on veut maintenir un vitesse importante dans un clapot qui se léve , le faible V de la carene augmente aussi ce phenomene , je precise que les carenes ont ete retravaillé il y a quelques annees avec une amelioration importante du comportement 

    le rapport qualitée prix de ce chantier est vraiment tres bon et les conseils et avis de SYLVAIN GOSSELIN et de son equipe ont fait que mous avons modifié beaucoup de chose sur l equipement et le positionnement interieur  timonerie ,roof , coffres , console , 
    l equipement s est vraiment fait à la carte ,et mes demandes ont ete faites avec la plus grande precision 

    pour finir j ai fait mettre un tableau ariere haut pour moteur ultra long pour avoir un arriere haut 

    si cela ete à refaire sans hesitation je me lancerai de nouveau

    j ai aussi un petit doris alu de chez GOSSELIN  qui me sert pour aller aux bars en rase caillou 
    le jour ou le financement sera possible je le remplacerai par un  GP 480 ou GP 530
     

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Le 26 décembre, 2014 - 14:12

    sur l electricite a bord d une coque alu les avis diverge...chaispas

    certains pense qu il ne faut pas relier le negatif des batterie a la coque et qu il faut isoler totalement la coque ( peinture et coupure bipolaire par exemple ) mais il est tres difficile de realiser lisolement parfait , pour la peinture il suffit d une rayure est ca ne fonctionne plus ...

    d autre pense le contraire

    moi je pense qu il vaut mieux relier le negatif a la coque( via une cosse bimetal pas de connexion directe avec une liaison cuivre ) car il n y a pas plus negatif que le negatif de la batterie
    de plus la catastrophe survient souvent d' un defaut d' isolement ( un cable positif usé par les frottements repetes , une cosse qui lache ) , relier le negatif a la coque via la protection adequate a au moins le merite de crée un court circuit franc , la protection prend le relais et annule le defaut , il peu etre de bon ton de metre un milli-amperemetre pour meserer un coup de temps en temps les micro courants de defaut qui peuvent traverser la coque

    je parle de milliamperemetre car il suffit d un courant minime pour bouffer toute les anodes en un temps record 

    comme je le disais plus haut il faut surtout s interresser a ces voisins de quai , a l installation du quai en lui meme c est souvent de la que vient le probleme.
     

  • papy 69
    papy 69
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    Le 27 décembre, 2014 - 08:01

    Bataclo nous avait expliqué qu'en cas de coupe batterie bipolaire il ne fallait jamais couper le moins.

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 27 décembre, 2014 - 08:42

    Le mieux pour ne pas être emmerdé c est d avoir une coque alu et un moteur barre franche démarrage manuel. Dans ce cas là aucun soucis d anode. Un autre cousin qui mouillé dans le même coin que les GP 630 et qui a la même plate que ma précédente de chez pechalu de 1992 est motorisée par un yam 40 cv de 2000 barre franche démarrage manuel comme moi précédemment, il n à jamais eu d anode.
    En 22 ans, aucun problème d électrolyse. Il ne met pas non plus d antifouling. Seul problème, virer les gravants 3 / 4 fois par an à la bêche. ..

    Sur la mienne j avais une anode d origine... et un antifouling trilux 33. Elle était de 1992 également.

    Si un jour je dois en reprendre une, ça sera en barre franche démarrage manuel. Moins de problèmes. Et puis les barres franches peut maintenant être aussi montées sur des grosses cylindrées.

  • THOREPADI
    THOREPADI
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    Le 3 juillet, 2015 - 10:57

    Bonjour,

    Je possède un Gosselin 570 depuis l'année dernière, avec un 70Cv Yamaha 4T.

    J'ai des problèmes de vibrations, à partir de 3000 Tours le bateau entre en vibration, très importante jusqu'à 3600 et s'atténue ensuite.

    C'est mon premier coque alu, avant cap camarat, avez-vous déjà eu ces problèmes et comment les avez-vous résolus.

    Merci

  • cedriccup
    cedriccup
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    Le 3 juillet, 2015 - 23:30

    bonjour tu devrais creer un poste a ce sujet ;-)  pour la vibration voir l'helice sont etat oubien  support moteur en mauvais etat a voir!! ca te la toujours fais ou c'es recent ?

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Le 4 juillet, 2015 - 01:39

    THOREPADI a écrit :

    Bonjour,

    Je possède un Gosselin 570 depuis l'année dernière, avec un 70Cv Yamaha 4T.

    J'ai des problèmes de vibrations, à partir de 3000 Tours le bateau entre en vibration, très importante jusqu'à 3600 et s'atténue ensuite.

    C'est mon premier coque alu, avant cap camarat, avez-vous déjà eu ces problèmes et comment les avez-vous résolus.

    Merci

    Jamais eu ou vu ça. ..

  • marco50
    marco50
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    Moussaillon
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    Le 24 juillet, 2015 - 18:43

    Je change mon pneumatique l'année prochaine pour un gosselin 530...
    J'ai la chance d'habiter a 4 kms du chantier ou je me suis rendu plusieurs fois
    Accueil et visite de modèles en cours...
    C'est le fils qui a repris le chantier qui existe depuis environ 30 ans...
    Beaucoup de locaux ont des gosselin et contrairement a ce que j'ai lu, ces coques se réparent très bien (au chantier...) pour preuve un 530 qui avait fait un 360° sur la plage et dont la console était "explosée".
    Ce bateau, je l'ai vu abimé et en fin de réparation.... Travail superbe...
    Evidemment, ce n'est pas un bateau "pour frimer" c'est une coque dure légère et solide qui se ternit à l'usage....Mais ça, on s'en fout les poissons ne sont pas regardants...!!!!
     

  • faucoca
    faucoca
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    Matelot
    Inscription : 23/10/2013
    Messages : 13
    Le 4 août, 2015 - 09:14

    ça y est j'ai un gosselin 570 dans la cours , mais sans moteur pour le moment . Gosselin ne fabrique que la coque après pour le reste " volant , direction , pompe , réservoir  etc etc etc " c'est a nous de l'installer . D' ou ma question :     pour un moteur de 100 cv honda 4 temps neuf comme ça vous savait lequel est ce ,  que faudrait il mettre comme réservoir à carburant en nombre de litres ????? merci
    Et pour ceux qui ont des gosselins , vous  etes satisfaits de son comportement en mer ? merci bien par avance pour vos réponses

  • ogmabreizh
    ogmabreizh
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    Maître
    Inscription : 27/10/2008
    Messages : 60
    Le 5 août, 2015 - 23:04

    Pas de réservoir fixe !

    Que des nourrisse plastique

  • faucoca
    faucoca
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    Matelot
    Inscription : 23/10/2013
    Messages : 13
    Le 6 août, 2015 - 17:19

    pourquoi pas de reservoir fixe ?????  j'ai la place pour en mettre un dans un coffre fait expré a l'arriere

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 7 août, 2015 - 01:46

    des  reservoirs fixes  en  plastiques il en existe de toutes les tailles

  • faucoca
    faucoca
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    Matelot
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    Messages : 13
    Le 7 août, 2015 - 11:28

    oui c'est ce que je veux mettre , mais ce que je voulais savoir c'est quelle capacité de reservoir dois je installer en litres pour un moteur honda 4 temps de 2015 "  50 L , 70L , 80L , etc etc etc " 

  • hlebihan
    hlebihan
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    Maître
    Inscription : 15/06/2005
    Messages : 8
    Le 7 août, 2015 - 16:18

    Bonjour,

    On vous conseille entre 70 et 100L. Cela dépend de votre programme de navigation et puis aussi de la répartition des poids. 100L d'essence placée à l'arrière du bateau, cela jouera sur l'équilibre du bateau.

    Bonne journée,
    Hervé

  • faucoca
    faucoca
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    Matelot
    Inscription : 23/10/2013
    Messages : 13
    Le 8 août, 2015 - 17:18

    merci pour le renseignement

  • papy marc
    papy marc
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    Moussaillon
    Inscription : 17/09/2015
    Le 17 septembre, 2015 - 07:59

    bonjour,
    Je suis étonné que le chantier ne vous ait pas proposé un réservoir fixe de 70 litres (480 euros en option...) qui se place sur l'avant de la console...
    Bien meilleure répartition des poids et puis 70 litres, ça emmène déjà un bout....
    100 CV me parait beaucoup d'autant que la puissance maxi donnée chez coutainville plaisance par exemple prévoit 80 CV!!! (voir son site...).
    Pour bien connaitre le chantier GOSSELIN, je ne pense pas qu'il vous conseillerait une motorisation si puissante...

  • faucoca
    faucoca
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    Matelot
    Inscription : 23/10/2013
    Messages : 13
    Le 28 septembre, 2015 - 21:48

    les bateaux de chez coutainville fait par gosselin sont conçus pour naviguer en atlantique et les bateaux fait par gosselin qui sont destinés a naviguer en mediterranée n'ont pas la "meme" conception que celui fait par gosselin pour coutainvill   ( coutainville 570 homologué pour 80 cv , et le meme mais pour le sud là ou il y a de vrai vagues  pan homologué pour 90 cv ) mais comme quasi tous les motoristes font du 80 et 100 , il y a de moins en moins de 90 donc je leur ai demandé de me l'homologuer jusqu'a 100 cv car les 80 et 100 cv ont le meme poids ,  voila l'histoire et devant la console j'ai bien un coffre mais il me sert de vivier

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