Avis Quicksilver 465 open
Avis Quicksilver 465 open
Bonsoir à tous
Ca y est je me décide à me séparer de mon petit Rio 400 avec mon 30cv Suzuki 4 temps pour passer à plus confortable. J'ai trouvé un Quicksilver 465 open motorisé par un Mercury 50cv 2 temps autolub de 1997.
Pouvez-vous me dire si ce bateau n'a pas de tare ainsi que ce moteur....
Le changement est surtout pour la famille car dans le Rio à 3ou 4 avec le 30cv c'était un peu juste et surtout avec du clapot les passagers à l'arrière se faisaient tremper. J'ai essayé un Karel de 5m niveau coque c'est super, haut sur l'eau mais avec un tout petit moteur de 6cv, c'était juste pour la sensation de la coque. Pensez-vous qu'avec le Quick les passagers seront également à l'abri des embruns?
D'avance merci à tous de vos avis éclairés........
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Le 1 septembre, 2015 - 07:16
Bonjour,
La question est double en fait et pour ce qui concerne le fait que les passagers soient à l'abri des embruns ,oui cela est plus que probable dans la mesure ou le bateau est plus grand ,plus haut la protection est de ce fait beaucoup plus importante pour permettre une utilisation avce une plus grande confiance .
En ce qui concerne la deuxiéme question ,elle est délicate car il faut voir concrétement la coque du bateau ,et aussi son aspect pour essayer de deviner le soin que l'ancien propriétaire portait ou pas ?
Par ailleurs la qualité de fabrication est maintenant satisfaisante ,mais ne posséde pas l'image d'un cap camarat par exemple .....
Le choix ne devrait pas manquer avec " l'hivernage" !..........
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Le 1 septembre, 2015 - 13:01
les Francs bords de ce 4,70m Quik Silver sont peut plus haut que le Rio 400 ,
mais cela n'empechera pas de mouiller si un peu de vagues avec un peu de vent,
il faut le tester en Mer
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Le 1 septembre, 2015 - 16:28
Que tu sois sur un open de 5 m ou 4 ml si la mer se lève, tu prends la douche, deux ou trois sorties avec le B2 de Gobi (5 m) et chaque fois je me suis fait laver. Avec la console avancée sur mon RIO, j'étais beaucoup plus à l'abri que sur mon SW400 avec la console sur l'AR.
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Le 1 septembre, 2015 - 20:59
Que tu sois sur un open de 5 m ou 4 ml si la mer se lève, tu prends la douche, deux ou trois sorties avec le B2 de Gobi (5 m) et chaque fois je me suis fait laver. Avec la console avancée sur mon RIO, j'étais beaucoup plus à l'abri que sur mon SW400 avec la console sur l'AR.
Oui mais à chaque sortie sur mon bateau c'etait la tempete
et à chaque sortie sur ton bateau c'était mer d'huile
Vrai ou pas
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Le 1 septembre, 2015 - 23:34
Que tu sois sur un open de 5 m ou 4 ml si la mer se lève, tu prends la douche, deux ou trois sorties avec le B2 de Gobi (5 m) et chaque fois je me suis fait laver. Avec la console avancée sur mon RIO, j'étais beaucoup plus à l'abri que sur mon SW400 avec la console sur l'AR.
Oui mais à chaque sortie sur mon bateau c'etait la tempete
et à chaque sortie sur ton bateau c'était mer d'huile
Vrai ou pas
Absolument exact, pas fou le gorille
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Le 1 septembre, 2015 - 23:57
Merci de vos réponses.
Pour info je sais très bien que vu la taille de la coque si tempète on sera mouillé, mais je parle plutôt quand le ponant se lève l'après midi avec un peu de houle, sur le Rio qui est très bas, la moindre vhoule mouille l'arrière. Vu la hauteur du bord sur ce genre de bateau, normalement on le sera beaucoup moins.
Donc apparament pas de souci majeur sur cette coque, car j'ai lu des forums qui cassent complètement les Quick...........
Par contre un ami mécano marine m'a fortement déconseillé les moteurs Mercury 2 temps de ces années là, me disant que je serais beaucoup plus emmerdé qu'avec un équivalent Japonais. Vous en pensez quoi?????Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 septembre, 2015 - 06:58
RE:
J'ai possédé en deux temps plusieurs 50cv et un 60 cv MERCURY si vous suivez la mode d'emploi en ne changeant pas la marque de l'huile vous n'aurez pas de probléme ,mais comment le savoir en achetant une occasion?
En ce qui concerne les quicks ,je n'ai jamais dit plus haut qu'il s'agissait d'un produit que l'on pouvait acheter sans suspicion.........
Reste à vous de ne pas en tenir compte et de faire votre propre expérience ,mais alors tout est possible et surtout rien n'est certain!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 septembre, 2015 - 22:58
Salut à tous
Alors j'ai abandonné le projet de ce Quick, j'ai lu trop de choses négatives sur cette marque et on m'a fortement déconseillé les moteurs Mercury de ces années. Donc au final j'ai craqué pour un Aquamar First de 4,70 avec un Tohatsu de 50cv 2 temps, le tout en super état de 2000 et à un prix canon, donc j'espère ne pas être déçu de cet ensemble. Je l'ai essayé hier par grosse mer en plus, il a tout supporté, pas d'eau à l'arrière comme avec mon Rio.Voilà je vais le récupérer le mois prochain car il faut que je prépare sa place. De plus il est près de chez moi.......
S'il y en a qui en ont, donnez-moi vos avis coque et moteur SVP.
Ou trouver la revue technique de ce moteur et surtout pour son entretien...
D'avance merci de vos avis- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 septembre, 2015 - 23:00
Ah j'oubliais le Rio est à vendre bien sur si quelqu'un cherche un petit bateau sympa et pas cher.......
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Le 14 septembre, 2015 - 08:42
http://www.thundercatinflatable.com.au/Tohatsu-2%20Stroke%20Service%20Ma...
http://www.tohatsu.com/tech_info/manuals.html
http://doc.bateaushop.com/tohatsu/piece_detachee/commande.html
Tu as eu raison de ne pas prendre le Quik Silver il est bien mieux cet AQUAMAR
Ton Tohatsu 50 c'est le Carbu ?
j'en ai eu un , trés bon Moteur , bien moins de probleme couteux qu'avec le TLDI
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Le 15 septembre, 2015 - 00:25
Merci pour tout ces liens, je vais essayer de trouver en Français car l'Anglais et moi, ça fait 2. mais déjà ça me fais une piste à suivre.
Oui c'est le carbu de 2000, 3 cylindres, j'aurais tout les numéros quand je récupère le bateau soit la première semaine d'octobre. Il faut que je prépare sa place à la maison.
Donc j'ai bien fait de prendre cet ensemble, ça me rassure........ Par contre au niveau des pièces d'usure il n'y a pas de problème d'aprovisionnement avec cette marque???
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Le 15 septembre, 2015 - 13:43
Tohatsu c'est aussi Nissan
Tu as quoi le M50D2 - 3 cylindres ?? car plusieurs modeles de 50
Effectivement pour certaines pieces Tohatsu origine chez les concessionnaires Tohatsu le délai est parfois assez long ;
Mais pour les pieces courantes pompe eau , turbine etc !!!! c'est dispo et aussi dans les SHIP sur Internet,mais c'est de l'adaptable
le mieux c'est là
http://doc.bateaushop.com/tohatsu/piece_detachee/commande.htmlPour les pieces pas courante on les trouve seulement chez le concessionnaire et c'est idem pour les autres marques ;
C'est un bon Moteur trés fiable 40 et 50 meme cylindrée 697cc qui est aussi beaucoup utilisé comme les Yam dans les competitions sur Thundercat
https://www.youtube.com/watch?v=zE0jGsTdKms
https://www.youtube.com/watch?v=mogPq9MhHzUTu peux l'améliorer facile et peu chere en posant les clapets carbonne doubles lamelles de Boyessen
http://www.boyesen.com/vaf/product/list/?category=%3F&make=36&model=1007...
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Le 1 octobre, 2015 - 23:46
Merci Goby pour tout ces renseignements. J'ai été cherché le bateau ce matin, donc le moteur est bien un M50D2.............
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