Avis Quicksilver 465 open

Avis Quicksilver 465 open

Posté le 31 août, 2015 - 21:34
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Bonsoir à tous
Ca y est je me décide à me séparer de mon petit Rio 400 avec mon 30cv Suzuki 4 temps pour passer à plus confortable. J'ai trouvé un Quicksilver 465 open motorisé par un Mercury 50cv 2 temps autolub de 1997.
Pouvez-vous me dire si ce bateau n'a pas de tare ainsi que ce moteur....
Le changement est surtout pour la famille car dans le Rio à 3ou 4 avec le 30cv c'était un peu juste et surtout avec du clapot les passagers à l'arrière se faisaient tremper. J'ai essayé un Karel de 5m niveau coque c'est super, haut sur l'eau mais avec un tout petit moteur de 6cv, c'était juste pour la sensation de la coque. Pensez-vous qu'avec le Quick les passagers seront également à l'abri des embruns?
D'avance merci à tous de vos avis éclairés........

13 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 1 septembre, 2015 - 07:16

     Bonjour,
    La question est double en fait et pour ce qui concerne  le fait que les passagers soient à l'abri  des embruns ,oui cela est  plus que probable dans la mesure ou le bateau est plus grand ,plus haut la protection est de ce fait beaucoup plus importante pour permettre une utilisation avce une plus grande confiance .
    En ce qui concerne la deuxiéme question ,elle est délicate car il faut voir concrétement la coque du bateau ,et aussi son aspect pour essayer de deviner le soin que l'ancien propriétaire portait ou pas ?
    Par ailleurs  la qualité de fabrication est maintenant satisfaisante ,mais ne posséde pas l'image  d'un cap camarat par exemple .....
    Le choix ne devrait pas manquer avec " l'hivernage" !..........
     

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 1 septembre, 2015 - 13:01

    les Francs bords  de ce 4,70m Quik Silver sont  peut plus haut  que le Rio 400 ,

     mais cela n'empechera pas de  mouiller  si un  peu de vagues avec un peu de vent,

     il faut le tester en Mer

     

  • Jerattous
    Jerattous
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    Major
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    Messages : 50
    Le 1 septembre, 2015 - 16:28

    Que tu sois sur un open de 5 m ou 4 ml si la mer se lève, tu prends la douche, deux ou trois sorties avec le B2 de Gobi (5 m) et chaque fois je me suis fait laver. Avec la console avancée sur mon RIO, j'étais beaucoup plus à l'abri que sur mon SW400 avec la console sur l'AR. chaispas 

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 1 septembre, 2015 - 20:59

    Jerattous a écrit :

    Que tu sois sur un open de 5 m ou 4 ml si la mer se lève, tu prends la douche, deux ou trois sorties avec le B2 de Gobi (5 m) et chaque fois je me suis fait laver. Avec la console avancée sur mon RIO, j'étais beaucoup plus à l'abri que sur mon SW400 avec la console sur l'AR. chaispas 

      Oui  mais à chaque sortie  sur mon bateau  c'etait  la tempete crying

      et à chaque sortie sur ton   bateau c'était mer d'huile moqueur

       Vrai  ou pas  moqueur02

  • Jerattous
    Jerattous
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    Major
    Inscription : 26/12/2010
    Messages : 50
    Le 1 septembre, 2015 - 23:34

    goby a écrit :

    Jerattous a écrit :

    Que tu sois sur un open de 5 m ou 4 ml si la mer se lève, tu prends la douche, deux ou trois sorties avec le B2 de Gobi (5 m) et chaque fois je me suis fait laver. Avec la console avancée sur mon RIO, j'étais beaucoup plus à l'abri que sur mon SW400 avec la console sur l'AR. chaispas 

      Oui  mais à chaque sortie  sur mon bateau  c'etait  la tempete crying

      et à chaque sortie sur ton   bateau c'était mer d'huile moqueur

       Vrai  ou pas  moqueur02

    Absolument exact, pas fou le gorille nananere 

  • suzu-kid
    suzu-kid
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    Quartier-maître
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    Messages : 18
    Le 1 septembre, 2015 - 23:57

    Merci de vos réponses.
    Pour info je sais très bien que vu la taille de la coque si tempète on sera mouillé, mais je parle plutôt quand le ponant se lève l'après midi avec un peu de houle, sur le Rio qui est très bas, la moindre vhoule mouille l'arrière. Vu la hauteur du bord sur ce genre de bateau, normalement on le sera beaucoup moins.
    Donc apparament pas de souci majeur sur cette coque, car j'ai lu des forums qui cassent complètement les Quick...........
    Par contre un ami mécano marine m'a fortement déconseillé les moteurs Mercury 2 temps de ces années là, me disant que je serais beaucoup plus emmerdé qu'avec un équivalent Japonais. Vous en pensez quoi?????

     

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 87
    Le 2 septembre, 2015 - 06:58

    RE:
    J'ai possédé en deux temps plusieurs 50cv et un 60 cv MERCURY si vous suivez la mode d'emploi en ne changeant pas la marque de l'huile vous n'aurez pas de probléme ,mais comment le savoir en achetant une occasion?
    En ce qui concerne les quicks ,je n'ai jamais dit plus haut qu'il s'agissait d'un produit que l'on pouvait acheter  sans suspicion.........
    Reste à vous de ne pas en tenir compte et de faire votre propre expérience ,mais alors tout est possible et surtout rien n'est certain!

     

  • suzu-kid
    suzu-kid
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    Messages : 18
    Le 13 septembre, 2015 - 22:58

    Salut à tous
    Alors j'ai abandonné le projet de ce Quick, j'ai lu trop de choses négatives sur cette marque et on m'a fortement déconseillé les moteurs Mercury de ces années. Donc au final j'ai craqué pour un Aquamar First de 4,70 avec un Tohatsu de 50cv 2 temps, le tout en super état de 2000 et à un prix canon, donc j'espère ne pas être déçu de cet ensemble. Je l'ai essayé hier par grosse mer en plus, il a tout supporté, pas d'eau à l'arrière comme avec mon Rio.Voilà je vais le récupérer le mois prochain car il faut que je prépare sa place. De plus il est près de chez moi.......
    S'il y en a qui en ont, donnez-moi vos avis coque et moteur SVP.
    Ou trouver la revue technique de ce moteur et surtout pour son entretien...
    D'avance merci de vos avis

  • suzu-kid
    suzu-kid
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    Quartier-maître
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    Messages : 18
    Le 13 septembre, 2015 - 23:00

    Ah j'oubliais le Rio est à vendre bien sur si quelqu'un cherche un petit bateau sympa et pas cher.......wink

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 14 septembre, 2015 - 08:42

        http://www.thundercatinflatable.com.au/Tohatsu-2%20Stroke%20Service%20Ma...

        http://www.tohatsu.com/tech_info/manuals.html

        http://doc.bateaushop.com/tohatsu/piece_detachee/commande.html

        Tu as eu raison  de ne pas prendre  le Quik Silver  il est  bien mieux cet AQUAMAR

      Ton Tohatsu 50 c'est  le Carbu ?
      j'en ai eu un , trés bon Moteur , bien moins de  probleme couteux qu'avec le TLDI
        
     

  • suzu-kid
    suzu-kid
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    Le 15 septembre, 2015 - 00:25

    Merci pour tout ces liens, je vais essayer de trouver en Français car l'Anglais et moi, ça fait 2. mais déjà ça me fais une piste à suivre.
    Oui c'est le carbu de 2000, 3 cylindres, j'aurais tout les numéros quand je récupère le bateau soit la première semaine d'octobre. Il faut que je prépare sa place à la maison.
    Donc j'ai bien fait de prendre cet ensemble, ça me rassure........ Par contre au niveau des pièces d'usure il n'y a pas de problème d'aprovisionnement  avec cette marque???
     

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 15 septembre, 2015 - 13:43

     Tohatsu   c'est aussi  Nissan

     Tu as quoi  le  M50D2   - 3 cylindres   ?? car  plusieurs modeles de 50

    Effectivement  pour certaines    pieces Tohatsu origine chez les concessionnaires  Tohatsu le délai est parfois assez  long ;

    Mais pour les pieces courantes  pompe eau , turbine  etc !!!!  c'est dispo et aussi  dans les SHIP sur Internet,mais c'est de l'adaptable

     le mieux c'est là
     http://doc.bateaushop.com/tohatsu/piece_detachee/commande.html

     Pour les pieces pas courante on les trouve seulement chez le concessionnaire  et c'est idem pour les autres marques ;

     C'est un  bon Moteur trés fiable 40 et 50 meme cylindrée  697cc  qui est aussi  beaucoup utilisé comme les Yam dans les competitions  sur Thundercat 

     https://www.youtube.com/watch?v=zE0jGsTdKms
    https://www.youtube.com/watch?v=mogPq9MhHzU

     Tu  peux l'améliorer  facile et peu chere  en  posant les clapets carbonne doubles lamelles de  Boyessen

      http://www.boyesen.com/vaf/product/list/?category=%3F&make=36&model=1007...

     

     

  • suzu-kid
    suzu-kid
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    Messages : 18
    Le 1 octobre, 2015 - 23:46

    Merci Goby pour tout ces renseignements. J'ai été cherché le bateau ce matin, donc le moteur est bien un M50D2.............

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