Avis beneteau Flyer 6 ancien modèle

Avis beneteau Flyer 6 ancien modèle

Posté le 11 novembre, 2019 - 20:33
567 lectures
5 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous.
Étant nouveau sur le forum je me présente. Je suis du côté de penestin et j ai actuellement un quicksilver 510 avec mercury 50cv.
Je souhaite changer et acheter un ancien Flyer 6 avec un ib pas trop gourmand et me permettent d éviter les taxes. Le but est d avoir un bateau avec 4 couchages, kitchen, WC, un moteur sympa, mais mon but n étant pas la vitesse, le tout pour faire des petites croisières sur houât, hoedic, golf et belle-ile-en-mer avec femme et 2 petits enfants.
J ai besoin d'avis sur le Flyer 6 qui semble être parfait. Un moteur genre 180ch sera il suffisant ? La coque me semble très haute et j ai peut pour son comportement marin sur les mers bretonnes ? Je suis aussi preneur d avis sur des possesseurs de ce bateaux... habitabilité, défaut.... etc. Merci de votre aide.

5 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 11 novembre, 2019 - 23:09

    Voir une ancienne doc ; 
    https://www.beneteau.com/fr/flyer-serie-6-0

    Il est également possible de télécharger un descriptif :  
    https://www.beneteau.com/sites/default/files/public/Produit/PDF/Flyerserie6_fr_angl_fr_0.pdf

    Je comprends que la forme du bateau te séduise...
    Il faut quand même te mettre en garde sur le cout 
    élevé des réparations si la transmission Z drive n'a
    pas bénéficié d'un entretien rigoureux ...

    Avec un moteur Hors bord les frais d'entretien sont
    potentiellement moins onéreux que pour un z drive.

    Il est éventuellement plus facile de remplacer un
    moteur HB par un autre comparé aux couts
    importants d'une même manip avec un moteur in
    board.
     
    A titre personnel, à ta place, je partirai sur une 
    coque motorisée en Hors Bord.
    Comme je ne suis pas certain que tu puisses en 
    trouver de similaires avec la même logeabilité
    il pourrait etre intéressant que tu te renseignes 
    sur des modèles de "timoniers"motorisés en HB
    qui permettent une navigation rapide ...

  • Igi44
    Igi44
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 11/11/2019
    Messages : 1
    Le 12 novembre, 2019 - 07:55

    Bonjour sky wak et merci pour tes éléments.
    En effet j avais des craintes sur l age du ib mais je viserai un des modeles remotorises je pense, qui possède donc peu d heure. J aurai en effet préférai un hb mais pas existant sur le Flyer 6. Sinon je suis preneur d idée de modèle de timonier qui correspond à mes contraintes/attentes.

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 12 novembre, 2019 - 09:37

    Meme si un in board a été remotorisé ( les échanges 
    standard ne sont pas trop onéreux  .. )
    il n'en est pas forcément de même pour la transmission
    z drive qui, lorsque le bateau est
    - à flot, est en permanence immergée  
    - au sec peut voir les soufflets d'embase vieillir
    prématurément. 

    Et tu peux TRES vite te retrouver avec une
    facture d'entretien plutot .. conséquente frayeur.

    Ce n'est pas pour rien que l' on trouve pas mal de
    coques motorisées en Z drive , vendues TRES 
    bon marché , mais avec une mécanique HS
    ou sans mécanique , le proprio ayant renoncé
    à la pose d'un nouveau moteur devant le coût
    ( qui ne se retrouvera pas dans la valeur du bateau
    en cas de revente )... 

    Je n'ai pas de compétence particulière sur les 
    timoniers, mais ce ne sont pas les modeles avec HB
    qui manquent chez Ocqueteau, Parker, Quicksilver,
    Jeanneau, ou Béneteau ( liste non limitative ) ...

    Moi, à ta place j'irai déjà faire un tour chez des 
    revendeurs , histoire de voir ce qu'ils ont dans la
    taille et les aménagements que tu désires en
    motorisation HB ...

    SI tu habites près de port, tu peux toujours trainer
    sur les pontons et faire un 1er tri de ce qui te semble
    intéressant  ...clindoeil   

  • oyster
    oyster
    Hors ligne
    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 14 novembre, 2019 - 14:03

    Le flyer 6 est ....tout simplement magnifique !
    et seul le fait qu'il soit in board pose probléme par la taxe ,et, aussi pour l'entretien car le cout  peut atteindre des sommets ,sans oublier que le bébé pose probléme pour les déplacements par son poids qui nécessite une voiture en conséquence ...
    Il est trop beau cependant  pour ne pas avoir envie d'avoir envie !...............
    Oyster

  • W1lliam
    W1lliam
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 25/03/2022
    Le 25 mars, 2022 - 13:09

    Bonjour ! Je voulais vous remercier pour tout le contenu fourni sous la forme de votre expérience. On n'a pas vu beaucoup d'informations utiles ces derniers temps.

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur