Avis conso hors bord 2 temps
Avis conso hors bord 2 temps
Bonsoir ,
J'ai vendu mon Bayliner trophy 2352 qui etait équipé d'un mercruiser mpi 220 CV et j'ai réservé un trophy 2002 mais en deux temps car introuvable en 4 temps.
Il est équipé d'un Mercury 2 temps 115 CV carbu monté en 2006(déclassé) et qui n'a que 120 heures.
Est ce que la consommation sera plus importante que mon ex 220 CV inboard ( 4,3 mpi) ? Je monte rarement dans les tours , naviguant entre 15 et 18 noeuds.
Merci.
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Le 27 octobre, 2017 - 16:20
Personne n'a d'idée ? :(
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Le 27 octobre, 2017 - 17:43
Avec mon 115 Yam, je navigue entre 10 et 15 nds et je consomme entre 10 et 12 l.
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Le 27 octobre, 2017 - 18:36
Bonjour Papy69 ,
Merci pour ta réponse. C'est une très bonne nouvelle si la conso est dans ces moyennes , mon ministre des finances sera content ... Avec mon 220 CV j'étais a un peu plus de 17 litres pour 30 heures de nav'.
Bon week end :-)
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Le 27 octobre, 2017 - 23:16
Je viens de recalculer, navigation depuis le 2 août jusqu'au 29 août, mer, canaux, fluvial 26 heures = 258 litres.
L'an passé même type de navigation 34 heures = 370 litres.
Mais je navigue pèpère entre 2000 et 3000 trs, de temps en temps un coup de 4500 pour décrasser.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 octobre, 2017 - 06:59
Bonjour,
90 cv suzuki deux temps sur un SESSA 5.50 m /700kgs en moyenne 17 litres/heure
Le 115 cv YAMAHA de bonne réputation ,sauf pour son appétit devrait consommer beaucoup plus ?
ou alors il se traine pour pecher .....à la traine !...........
Pour exemple un 4 temps MERCURY boit sur le meme bateau 8 litres maxi avec un 100 cv !
mais rassurez vous le moteur nécessite une compétence pour l'entretien par l'homme de l'art ,alors que le deux temps vous pouvez économiser les 300 ou 400 euros en le faisant vous meme .....
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Le 28 octobre, 2017 - 08:20
Beaucoup de paramètres entre en ligne de compte dans la consommation. Le bateau par lui-même (le mien flyer 5), la propreté de la coque, l'équilibre des masses, le réglage du trim, le nombre de passagers (je suis souvent seul quelquefois 2), la vitesse (15 nds en mer, 12/20 km/h en fluvial, 8 km/h pour les canaux) et la façon de piloter (j'ai passé l'âge du vroum vroum stupide pour savourer chaque instant de navigation).
Bien sûr si l'on navigue plus vite, avec plus de passagers ou en tractant bouées ou autres le 115 devient très gourmand.
Sur mon flyer un 90 serait suffisant et et je considère la capacité de mon 115 comme une résèrve de puissance me permettant de me tirer d'un mauvais pas ou de réaliser une pointe de vitesse en cas de nécessité (32 nds à 5500 trs).
A chacun sa vérité.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 octobre, 2017 - 19:06
Merci pour vos réponses.
C'est vrai qu'il faut prendre plusieurs paramètres en compte. Bayliner fait des coques lourdes.
Mon 2352 pesait 1t800 voir plus. Mon obe Costa brava dans les 1T200 et avec mes 2*60 efi je consommait entre 10 et 12 litres. Avec mon drago de 7-800 kg et le 75cv efi ( avec carbu de 90) je faisait dans les 7 litres de mémoire.
Je pense qu'avec le 115 je devrait être entre 12 et 15 pour mon utilisation du coup.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter