Avis 200 cv optimax de 2001
Avis 200 cv optimax de 2001
bonjour a tous
j aimerai connaître votre avis au niveau fiabilité
sur un Mercury optimax 200 cv de 2001
ce moteur serait en hivernage depuis 6 ans et n aurait que 350 heures
ce moteur à t il bonne réputation ?
il y a t il des problèmes particuliers sur ce type de moteur de ces années la ?
j hésite pour remplacer mon 150 Johnson
merci à tous
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Le 12 février, 2015 - 17:24
Ce sont des très bon moteurs , fiable , raisonnable en Conso et en entretien .
ils peuvent faire beaucoup d'heures mais hiverné depuis 6ans ça fait pas mal , même
Si c'est moins grave que sur un 4 temps mais ça reste un moteur et à injection !
tout dépend du prix ( si le risque est bon à prendre )
sinon tu peux demander au poprio qu'il le fasse demarer et réviser , mais il y'aura quand même un risque .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 février, 2015 - 17:48
Merci pour ton avis
moi aussi cette longue période d hivernage me fait un peu peur
d apres ce que j'avais entendû les optimax des années 2000 ne sont pas les plus fiables
le moteur semble vraiment propre et je pense qu il serait possible de l acheter pour 3000 euros
merci pour vos conseils- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 février, 2015 - 18:32
il sont fiable si bien optimax , parceque il y'avait aussi dans la même année encore le efi ( même physique ) mais ce la était pas top !
après à 3000 euros je laisse tomber , avec ces longue années sans tourner .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 février, 2015 - 19:19
Quel prix faudrait il acheter ce moteur vu ces années d hivernage ?
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 12 février, 2015 - 20:42
Un OPTIMAX s'hiverne à l'aide du boîtier d'atelier MERCURY, donc si pas de facture d'un professionnel: absence d'un véritable hivernage dans les normes.
pour les Optimax l'hivernage se fait par le programme "winteriser" de la valise Mercury.
Tarif de l'intervention trés importante
Le montant d'un entretien annuel d'Optimax ou Verado varie de 300 à 1000euros suivant la puissance de 50 à 300cv
C'est une prise avec deux fils(blanc et bleu) qui est proche de l ecm!! elle doit etre branché a deux marrons pour avoir les infos a tes cadrans(si il n est pas branché tu as le message ENGINE DATA BUS qui apparais!!)
Il y a une fonction OIL PUMP PRIME qui permet de faire fonctionner ta pompe a huile afin de graisser tes paliers, roulements et compresseur pour un stockage de longue durée!!(mais avec l ordi ou la DDT!!)
-tu dois deposer le strainer(filtre a eau de mer)
-tu dois deposer la tete du compresseur (afin de soufler le circuit de refroidissement pour etre sur de ne pas avoir d eau qui stagne dedans(surtout salée!!!!!) et pour pouvoir huiler(DFI) la tete du piston
-changer ton filtre a essence
-changer ton filtre a huile(tous les 100hrs)
-courroie de compresseur (tous les 100hrs)
-inspecter voir changer ton filtre a air
-deposer les bougies et injecter de l huile optimax DFI(faire tourner le volant moteur de trois tours a la main et remettre les bougies!!!
-deposer verifier les thermostats
-la turbine une année sur deux!
-vidanger l embase
-deposer l helice pour graissage et controler qu il n y est pas de fils de peche sur l arbre ou au niveau du joint spy
-graissage des pivots et articulations( et tendeur de courroie)
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Le 13 février, 2015 - 08:45
Bonjour
merci pour ces infos très precises
donc la longue période d hivernage n est certainement pas idéale vu que je ne sais pas avec précision ce qui a été fait !
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Le 13 février, 2015 - 17:09
Bonjour
merci pour ces infos très precises
donc la longue période d hivernage n est certainement pas idéale vu que je ne sais pas avec précision ce qui a été fait !
comme tous les moteurs...
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