au secours j'ai peter un joint de culasse
au secours j'ai peter un joint de culasse
bonjour a tous sur un mercruiser v6 4.3l un joint de culasse a peter si quelqu'un a deja changer un joint de culasse sur un v6 merci de bien vouloir me donner des conseils pour le changer . je suis degouter merci d'avance
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Le 21 juin, 2008 - 09:09
salut
que veux tu savoir exactement ?
greg
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Le 21 juin, 2008 - 09:44
je voudrais savoir par quoi je commence et si je doit demonter l'admition merci
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Le 21 juin, 2008 - 11:00
salut
primo savoir pourquoi tu as claque un joint ????????????????
mon avis :
tant qu a en faire une , je ferais les 2 culasses en meme temps au moins tu es tranquille .
tu fais eprouver tes culasses
tu changes tes bougies
tu commande dans ce cas la une pochette haut moteur : 2 joints de culasse , 2joints d admission , 2 joints d echappement , 1 joint thermostat , 1 joint allumeursuivant la version de ton 4.3 il me semble que la pochette est differente :
c est soit les pochettes pour 262 ou vortech
outillage :
clef au norme us : 3/8 5/16 1/2 9/16
clef a bougies
papier de carrossier , voir petite ponceuse (attention a toujours manier parfaitement a plat ) le tout au grain fin
clef dynamometrique
livre technique : afin de connaitre les couples de serrages et l ordre de serrage de la culasse (sachant que l on part toujours du centre )
le deculassage peut se faire moteur embarque.
1) enleve les echappements , tu debranches les sorties et les arrivees d eau sur le boitier de thermostat , le cable d accelerateur , fils de bougies et les divers organes pouvant te gener pour travailler (cela peut etre : boitier d allumage electro , pompe a essence si electrique)
2) tu cales ton moteur au pmh du 1 , ceci en alignant le repere de poulie de vilo et celui sur le carter de distrib
3) tu marques la pipe d admission et ton allumeur afin de retouver le calage de l allumage
4) tu sort doucement ton allumeur et tu le poses dans un coin sans toucher le pignon en bas afin de toujours garder le sens de ton allumage
5) tu desseres tout les boulons de la pipe d admission
6) tu enleves la pipe d admission
7) tu enleves les caches culbu
8) tu enleves les boulons de culasse , tu laisses juste un au centre afin de tenir la culasse et pour pouvoir la faire pivoter sur elle meme afin de decoller le joint (attention pas d effet de levier sur une culasse !!!!)
9) nettoyage des plans de joints
10 ) remontage avec les nouveaux joints + serrage a la clef dynamo
attention :
*ne pas toucher a la rotation du moteur , sinon tout ton allumage sera deregle .
*bien couvrir ouverture du v (la partie ou tu as ac, poussoirs, tiges etc ) , cela evite de perdre un boulon ou une rondelle , ce qui t obligerais a lever ton moteur afin d enlever le carterva sur le forum dans les posts restauration d un neptune ( le mien et ex the mask ) tu vois parfaitement tout les organes dont je parle
greg
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Le 21 juin, 2008 - 12:17
merci ,pour tout .je suis bien eclairé j'attaque aujourd'hui . si probleme je reviendrai vres toi . merci
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Le 21 juin, 2008 - 15:19
ok ,
par contre je n ai pas de pc chez moi .
donc je ne peux repondre entre samedi 19h et mardi 9h .
greg
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Le 22 juin, 2008 - 21:40
bravo pour l'explication greg74 ! à garder dans les explications techniques.
Ceci dit, il faudrait effectivement se poser la question de savoir pquoi le joint a lâché.
Le couple est généralement autour de 9,8kg (à vérifier). Le remplacement peut se faire dans la journée, bateau échoué ou dans un port.
bon courage. :)
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Le 24 juin, 2008 - 14:05
merci pour toutes les explication .ça y est j'ai tout demonter sans rien casser il me reste plus qu'a remonter . merci encore a +
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Le 30 juin, 2008 - 09:19
bonjour sur certain moteur on preconise de changer les vis qui servent a serrer la culasse ,mais surtout mais un coup de souflette pour chasser tout liquide (huile ou liquide de regroidissement ) qui pourrait se trouver dans le trou de la vis car le liquide etant incompressible on peut fendre un bloc en resserant la culasse :cry:
fait aussi eprouver la ou les culasses c'est dommage de refaire le boulot a cause d'une culasse felée :oops:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 juillet, 2008 - 19:34
merci pour tout ça y est j'ai tout remonter mais il persiste un probleme j'ai perdu 600 t/mn et de la peche . je pense avoir mal reperer la tete d'allumeur au demontage . apres lui avoir donner un peut plus d'avance il a plus de peche mais il manque toujours 600 t/mn . de quoi ça peut venir ? merci
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Le 9 juillet, 2008 - 11:04
peut-être faudrait-il vérifier au niveau des compressions... tous les cylindres tournent ? Les bougies sont bien toutes ok ?
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Le 9 juillet, 2008 - 13:26
non il faut regler les culbuteurs et moi je penser qu'avec les poussoirs hydraulique ce n'etait pas la peine
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Le 9 juillet, 2008 - 14:36
bonjour si tu as des poussoirs hydro en general il n'y a pas de reglage de culbuteurs c'est un des avantages ,je pense que tu devrais verifier plutot le calage de l'allumeur ,si c'est mal calé :? tu transformes un pure sang en un ane du poitou :roll:
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Le 8 mai, 2015 - 01:10
Bonjour bref je suis nouveau et c'est la première fois que je prend la mer. J'ai un in-bord mercruiser v 6 année 2013 il a fait juste 50 heures le problème il cale en sortant après vérification j'ai constaté du gel blanc comme mayonnaise qui sort du culasse gauche dans le tyou qui va au filtre à air.qui peut m'aider à dire c'est quoi on m'a dis que le culasse a de l'eau.comme j'entends quelque boom boom dans le bloc mais quand je met a fond ça roule bien
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