alarme 50 ch johnson

alarme 50 ch johnson

Posté le 21 août, 2018 - 07:26
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bonjours a tous
voila mon probleme,il y a quelque temps j ai supprimé sur mon 50ch jonson de 1998 le systeme vro ,mais j avais le voyant oil sur mon compte tour qui restait allumé et mon alarme sonnée.je me suis pas embeté j ai enlevé le systeme d alarme et tout etait ok erreur.j ai eu un probleme de chauffe mais vu que j avais supprimé l alarme  vous avez comprit les consequences.donc ma question est.quelqu un aurait un shema ou une explication pour deconnecter le voyant oil pour que je puisse remettre mon alarme en route merci
 

26 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 87
    Le 21 août, 2018 - 07:43

    Bonjour,
    A force de retirer les signaux d'alarmes on ne retire pas le danger ,et, le moteur en fait les frais !

    si le moteur chauffe trop le serrage en reste la conséquence ,et le fait de remettre l'alarme en fonction ne guérit pas le moteur des traces sur les cylindres.

  • picasso2468
    picasso2468
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    Messages : 44
    Le 21 août, 2018 - 08:03

    hello slt pour moi j ai arreté le moteur des que j ai entendu celui ci changer de bruit .j aimerais debrancher le voyant oil tout en remetant mon alarme je sais pas si le moteur a etait endommagé il a redemaré de suite

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Le 21 août, 2018 - 11:07

    bonjour
    y a t il une pissette lorsque le moteur est en fonction
    1° question pourquoi le moteur chauffe
    -thermostat encrassé,pompe à eau usée e c t-
    auriez vous la possibilitée de démontage de l embase
     afin de controler la pompe à eau
    ensuite bricolez un tuyau et mettez l eau  sur l entrée afin de voir si le circuit d eau se fait
    tout cela en retirant le thermostat et en le remettant
     essayer de démonter le thermostat afin de controler dns une casserole son ouverture
    ci joint emplacement thermostat
    sur ces moteurs la visserie est peut étre au pas U S
    salutations

     

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  • picasso2468
    picasso2468
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    Le 21 août, 2018 - 11:58

    slt et merci
    oui j ai demonté l embase la turbine a moins d un an par contre le thermostat en a trois et quant je l ai demonte dur a l enlever il est mort a froid  ma pissette marchait mais des qu il a chauffé je pense qu il c est bloqué et vu que j ai supprimé l alarme comme un con sa a chauffé c est pour cela que j aimerais supprimer le voyant d huille qui s allume pour remettre l alarme

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Le 21 août, 2018 - 13:06

    bonjour
    il sagit bien d un 2t?
    le voyant huile sur ces moteur se trouve sur le réservoir huile
    salutations

  • picasso2468
    picasso2468
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    Messages : 44
    Le 21 août, 2018 - 13:21

    re slt oui 2t le voyant est sur mon compte tour il y en a quatre j aimerais le desactiver merci

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Le 22 août, 2018 - 06:49

    Bonjour,
    Commence par retirer le thermostat  qui reste en position de fermeture ,et la circulation d'eau devrait refroidir correctement le moteur dans la mesure ou la pompe à eau fonctionne .
    Inutile de revenir sur le vro et les alertes ...
    Voir à prendre la compression des cylindres pour savoir si le moteur est dans les critéres :
    Diff sup à un bar entre cylindres suffit à obtenir un ralenti chaotique,et une bougie grasse.
     

  • picasso2468
    picasso2468
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    Messages : 44
    Le 22 août, 2018 - 17:49

    slt alors je viens de monter un thermostat neuf ma turbune a 1 ans elle est impec j ai mis 1 litre d eau par l orifice du thermostat sa coule impeccable je demarre mon moteur au quart de tour aucun bruit mais pas pissette .si il y a un pretre dans ce forum je l embauche.j ai plus qu a changer ma turbine en 1 an elle serrait morte?????

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 87
    Le 22 août, 2018 - 18:02

    RE :
    Il te reste donc une solution la mise en cause de la turbine en caoutchouc lors d'un remontage ,car une piéce de 2cm sert pour blocquer l'axe moteur sur la turbine caoutchouc et ceci pour faire tourner l'ensemble ;
    Sans la piéce au remontage la turbine ne peut faire son office .
    Il arrive (aussi rare qu'un miracle) que la turbine (le caoutchouc) ne soit pas solidaire de son axe et tourne aussi dans le vide (comme pour le cas précédent).
    Il manquerait la piéce de 2cm qui doit se loger dans la rainure  de l'axe et de par ce fait entraine la pompe à aspirer l'eau et à la refouler pour refroidir la tete moteur avec comme témoin :la pisette.

  • picasso2468
    picasso2468
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    Messages : 44
    Le 22 août, 2018 - 18:54

    re tu parles de la clavette???quant je monte la turbite je fais tourner mon axe avec les mains sa fait tourner l elice et puis je viens de redemonter la clavette etait bien monter il me reste que la turbine mais bon sa tient pas longtemps c est la premiere fois

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
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    Le 23 août, 2018 - 08:10

    Bonjour,
    La turbine en caoutchouc posséde en son centre une piéce métallique  qui est collée au caoutchouc pour épouser l'axe chargé de faire tourner la dite  turbine qui entraine l'eau de refroidissement vers le moteur et ...la pisette.( sans clavette de blocage pas de résultat)
    La pisette est un simple témoin qui peut par ailleurs se boucher alors que le circuit de refroidissement fonctionne parfaitement .
    Le fait de supprimer le thermostat qui controle la température est possible si un doute s'établit.pour éliminer une cause possible......

  • picasso2468
    picasso2468
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    Le 23 août, 2018 - 09:03

    slt la turbine est impecc j ai fais tourner le moteur sans thermostat pas de pissette j attend ma nouvelle turbine 

  • barbe bleu
    barbe bleu
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 23 août, 2018 - 18:22

    Salut

    tu as controlé que la durite témoin n'est pas bouchée?

    Fred

  • picasso2468
    picasso2468
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    Messages : 44
    Le 23 août, 2018 - 18:39

    slt oui controlé tout est ok j attend demain ma nouvelle turbine mais si c est vraiment ca je serais content mais decu de la durée de celle ci merci pour ta reponse

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Le 24 août, 2018 - 05:41

    Bonjour,
    Moi pas ,car il faut trouver la cause ,et, se dire que deux minutes avant sa mort elle fonctionnait encore
    ceci est vrai pour tout ............

  • picasso2468
    picasso2468
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    Messages : 44
    Le 24 août, 2018 - 18:10

    je viens de monter ma nouvelle turbine tout marche sa veus dire que mon ancienne c etait de la merde acheté sur ebay par contre personne a une idée pour mon voyant ou un shema merci

  • picasso2468
    picasso2468
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    Le 27 août, 2018 - 18:42

    je reviens avec mon probleme j ai supprimé le vro complet et j ai mis une pompe a essence et debranché tous les fil et depuis  j ai un voyant rouge allumé il est marqué chk eng et mon alarme sonne desolé de me repeter personne a la solution??????????????????????????????

  • papy69
    papy69
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    Le 27 août, 2018 - 21:07

    Il te faut obturer la connection d'huile et ensuite débrancher la prise comme indiqué sur les photos.

    Fichiers : 
  • picasso2468
    picasso2468
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    Le 27 août, 2018 - 21:13

    slt et merci pour ta reponse mais je l ai deja fait et le voyant reste allumé avec l alarme qui sonne il doit bien y avoir autre chose

  • papy69
    papy69
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    Messages : 2
    Le 27 août, 2018 - 23:19

    Pas possible, cette prise commande l'alarme du manque d'huile. Il y a peut-être un court-circuit ailleurs et si tu as vraiment  débranché cette prise le faux contact se situerait dans le boitier.
    L'alarme se déclanche aussi en cas de surchauffe.

  • papy69
    papy69
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    Quartier-maître
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    Le 27 août, 2018 - 23:46

    check engine = vérifier le moteur
    certainement un problème au niveau electronique.
    Il se peut aussi que le "cerveau" du moteur détecte une anomalie du circuit d'essence suite à ton changement de pompe.
    J'ai lu quelque part que pour réinitialiser le tout en effaçant les messages d'erreur, il fallait débrancher la batterie le + et le - et de faire un court-circuit entre les deux fils qui vont au moteur pendant 15 ou 20 secondes, tout serait remis à zéro.

  • marche991
    marche991
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 28 août, 2018 - 10:17

    bonjour , alarme sonore contiue sur mes deux moteurs mercruiser 7,4l V8 , apres navigation de 1 heures, j ai decidé de monter en regime apres 3000T/min j ai une alarme qui ne s'arrete pas , mes temoins de temperature et pression sont normaux ? j ai remarqué que mon reservoir de liquide de refroidissement n'y etais plus , je l'ai rempli et tjrs l'alarme sonore ? une peronne pouurait me guider ? merci

  • marche991
    marche991
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    Moussaillon
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    Le 28 août, 2018 - 10:19

    bonjour , alarme sonore contiue sur mes deux moteurs mercruiser 7,4l V8 , apres navigation de 1 heures, j ai decidé de monter en regime apres 3000T/min j ai une alarme qui ne s'arrete pas , mes temoins de temperature et pression sont normaux ? j ai remarqué que mon reservoir de liquide de refroidissement n'y etais plus , je l'ai rempli et tjrs l'alarme sonore ? une personne pouurait me guider ? merci

  • picasso2468
    picasso2468
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    Le 29 août, 2018 - 17:28

    bonsoir je repars avec mon alarme j ai debranché la batterie et fais un reset mais toujours pareil j ai des photos de se que j avais fais il y a plus de trois ans 

  • picasso2468
    picasso2468
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    Messages : 44
    Le 4 septembre, 2018 - 20:53

    bonsoir 
    personne a une idée?????????????????????????????????????????

  • papy69
    papy69
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    Quartier-maître
    Inscription : 02/11/2014
    Messages : 2
    Le 5 septembre, 2018 - 19:08

    Marche991 Ouvre un nouveau sujet plutôt que d'utiliser celui de Picasso.
     

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