alarme 50 ch johnson
alarme 50 ch johnson
bonjours a tous
voila mon probleme,il y a quelque temps j ai supprimé sur mon 50ch jonson de 1998 le systeme vro ,mais j avais le voyant oil sur mon compte tour qui restait allumé et mon alarme sonnée.je me suis pas embeté j ai enlevé le systeme d alarme et tout etait ok erreur.j ai eu un probleme de chauffe mais vu que j avais supprimé l alarme vous avez comprit les consequences.donc ma question est.quelqu un aurait un shema ou une explication pour deconnecter le voyant oil pour que je puisse remettre mon alarme en route merci
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Le 21 août, 2018 - 07:43
Bonjour,
A force de retirer les signaux d'alarmes on ne retire pas le danger ,et, le moteur en fait les frais !si le moteur chauffe trop le serrage en reste la conséquence ,et le fait de remettre l'alarme en fonction ne guérit pas le moteur des traces sur les cylindres.
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Le 21 août, 2018 - 08:03
hello slt pour moi j ai arreté le moteur des que j ai entendu celui ci changer de bruit .j aimerais debrancher le voyant oil tout en remetant mon alarme je sais pas si le moteur a etait endommagé il a redemaré de suite
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Le 21 août, 2018 - 11:07
bonjour
y a t il une pissette lorsque le moteur est en fonction
1° question pourquoi le moteur chauffe
-thermostat encrassé,pompe à eau usée e c t-
auriez vous la possibilitée de démontage de l embase
afin de controler la pompe à eau
ensuite bricolez un tuyau et mettez l eau sur l entrée afin de voir si le circuit d eau se fait
tout cela en retirant le thermostat et en le remettant
essayer de démonter le thermostat afin de controler dns une casserole son ouverture
ci joint emplacement thermostat
sur ces moteurs la visserie est peut étre au pas U S
salutationsFichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 août, 2018 - 11:58
slt et merci
oui j ai demonté l embase la turbine a moins d un an par contre le thermostat en a trois et quant je l ai demonte dur a l enlever il est mort a froid ma pissette marchait mais des qu il a chauffé je pense qu il c est bloqué et vu que j ai supprimé l alarme comme un con sa a chauffé c est pour cela que j aimerais supprimer le voyant d huille qui s allume pour remettre l alarme- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 août, 2018 - 13:06
bonjour
il sagit bien d un 2t?
le voyant huile sur ces moteur se trouve sur le réservoir huile
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 août, 2018 - 13:21
re slt oui 2t le voyant est sur mon compte tour il y en a quatre j aimerais le desactiver merci
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Le 22 août, 2018 - 06:49
Bonjour,
Commence par retirer le thermostat qui reste en position de fermeture ,et la circulation d'eau devrait refroidir correctement le moteur dans la mesure ou la pompe à eau fonctionne .
Inutile de revenir sur le vro et les alertes ...
Voir à prendre la compression des cylindres pour savoir si le moteur est dans les critéres :
Diff sup à un bar entre cylindres suffit à obtenir un ralenti chaotique,et une bougie grasse.
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Le 22 août, 2018 - 17:49
slt alors je viens de monter un thermostat neuf ma turbune a 1 ans elle est impec j ai mis 1 litre d eau par l orifice du thermostat sa coule impeccable je demarre mon moteur au quart de tour aucun bruit mais pas pissette .si il y a un pretre dans ce forum je l embauche.j ai plus qu a changer ma turbine en 1 an elle serrait morte?????
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Le 22 août, 2018 - 18:02
RE :
Il te reste donc une solution la mise en cause de la turbine en caoutchouc lors d'un remontage ,car une piéce de 2cm sert pour blocquer l'axe moteur sur la turbine caoutchouc et ceci pour faire tourner l'ensemble ;
Sans la piéce au remontage la turbine ne peut faire son office .
Il arrive (aussi rare qu'un miracle) que la turbine (le caoutchouc) ne soit pas solidaire de son axe et tourne aussi dans le vide (comme pour le cas précédent).
Il manquerait la piéce de 2cm qui doit se loger dans la rainure de l'axe et de par ce fait entraine la pompe à aspirer l'eau et à la refouler pour refroidir la tete moteur avec comme témoin :la pisette.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 août, 2018 - 18:54
re tu parles de la clavette???quant je monte la turbite je fais tourner mon axe avec les mains sa fait tourner l elice et puis je viens de redemonter la clavette etait bien monter il me reste que la turbine mais bon sa tient pas longtemps c est la premiere fois
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Le 23 août, 2018 - 08:10
Bonjour,
La turbine en caoutchouc posséde en son centre une piéce métallique qui est collée au caoutchouc pour épouser l'axe chargé de faire tourner la dite turbine qui entraine l'eau de refroidissement vers le moteur et ...la pisette.( sans clavette de blocage pas de résultat)
La pisette est un simple témoin qui peut par ailleurs se boucher alors que le circuit de refroidissement fonctionne parfaitement .
Le fait de supprimer le thermostat qui controle la température est possible si un doute s'établit.pour éliminer une cause possible......- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 août, 2018 - 09:03
slt la turbine est impecc j ai fais tourner le moteur sans thermostat pas de pissette j attend ma nouvelle turbine
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Le 23 août, 2018 - 18:22
Salut
tu as controlé que la durite témoin n'est pas bouchée?
Fred
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Le 23 août, 2018 - 18:39
slt oui controlé tout est ok j attend demain ma nouvelle turbine mais si c est vraiment ca je serais content mais decu de la durée de celle ci merci pour ta reponse
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Le 24 août, 2018 - 05:41
Bonjour,
Moi pas ,car il faut trouver la cause ,et, se dire que deux minutes avant sa mort elle fonctionnait encore
ceci est vrai pour tout ............- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 août, 2018 - 18:10
je viens de monter ma nouvelle turbine tout marche sa veus dire que mon ancienne c etait de la merde acheté sur ebay par contre personne a une idée pour mon voyant ou un shema merci
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Le 27 août, 2018 - 18:42
je reviens avec mon probleme j ai supprimé le vro complet et j ai mis une pompe a essence et debranché tous les fil et depuis j ai un voyant rouge allumé il est marqué chk eng et mon alarme sonne desolé de me repeter personne a la solution??????????????????????????????
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Le 27 août, 2018 - 21:07
Il te faut obturer la connection d'huile et ensuite débrancher la prise comme indiqué sur les photos.
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Le 27 août, 2018 - 21:13
slt et merci pour ta reponse mais je l ai deja fait et le voyant reste allumé avec l alarme qui sonne il doit bien y avoir autre chose
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Le 27 août, 2018 - 23:19
Pas possible, cette prise commande l'alarme du manque d'huile. Il y a peut-être un court-circuit ailleurs et si tu as vraiment débranché cette prise le faux contact se situerait dans le boitier.
L'alarme se déclanche aussi en cas de surchauffe.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 août, 2018 - 23:46
check engine = vérifier le moteur
certainement un problème au niveau electronique.
Il se peut aussi que le "cerveau" du moteur détecte une anomalie du circuit d'essence suite à ton changement de pompe.
J'ai lu quelque part que pour réinitialiser le tout en effaçant les messages d'erreur, il fallait débrancher la batterie le + et le - et de faire un court-circuit entre les deux fils qui vont au moteur pendant 15 ou 20 secondes, tout serait remis à zéro.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 août, 2018 - 10:17
bonjour , alarme sonore contiue sur mes deux moteurs mercruiser 7,4l V8 , apres navigation de 1 heures, j ai decidé de monter en regime apres 3000T/min j ai une alarme qui ne s'arrete pas , mes temoins de temperature et pression sont normaux ? j ai remarqué que mon reservoir de liquide de refroidissement n'y etais plus , je l'ai rempli et tjrs l'alarme sonore ? une peronne pouurait me guider ? merci
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Le 29 août, 2018 - 17:28
bonsoir je repars avec mon alarme j ai debranché la batterie et fais un reset mais toujours pareil j ai des photos de se que j avais fais il y a plus de trois ans
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 septembre, 2018 - 20:53
bonsoir
personne a une idée?????????????????????????????????????????- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 septembre, 2018 - 19:08
Marche991 Ouvre un nouveau sujet plutôt que d'utiliser celui de Picasso.
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