à l'aide

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Posté le 15 juillet, 2011 - 18:20
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je viens de récupérer un moteur suzuki dt2 et je voudrais savoir quel carburant mettre dedans, merci beaucoup pour votre aide

12 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 15 juillet, 2011 - 18:31

    du SP98, eventuellement du SP 95 , mais SURTOUT PAS DE SP95 E10.

    A priori comme c' est un 2 T , il faut faire un melange d' huile à 1% .

    Preferer la TCW 3 plutot que la TCW 2 , mais là il y aura moins de mauvaises conséquences que si tu utilises du carburant SP 95 avec ETHANOL ( Appelé E - 10  , pour 10 % d' Ethanol ).

    2 precautions supplémentaires .

    • QUand tu as fini d' utiliser ton moteur, ferme le robinet d' arrivée d' essence ( normalement tu as un reservoir de carburant integré ) et fait le tourner jusqu' a ce qu 'il n' y ait plus d' essence ds les carbus , le moteur va s'arreter de lui meme.
    • Evite de laisser le melange trop longtemps dans ton moteur, il se dit qu' au bout d' un moment le caractere lubrifiant de l' huile dans le carburant a tendance a perdre de son efficacité  . 
  • peillon
    peillon
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    Moussaillon
    Inscription : 15/07/2011
    Messages : 1
    Le 15 juillet, 2011 - 18:42

    merci beaucoup pour tes renseignements qui m'ont beaucoup aidé et peut être à plus tard pour d'autres infos, bonne soirée

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 15 juillet, 2011 - 20:00

    peillon a écrit :

    merci beaucoup pour tes renseignements qui m'ont beaucoup aidé et peut être à plus tard pour d'autres infos, bonne soirée

     

    Pas de quoi , c' est le but d' un forum ..

    et comme en plus,  tu as la courtoisie de remercier,  si on peut encore t' aider, ... ce sera avec grand plaisir  

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 15 juillet, 2011 - 21:14

    bonsoir egalement pour mio

    nous rendons service par pure passion et plaisir

    salutations

  • Galaad
    Galaad
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    Moussaillon
    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 1
    Le 12 décembre, 2011 - 03:13

    Lut ^^ , je profite que lon parle ici de carburant pour signaler que nos carburants adorés et tres cher sont tous de mauvaises qualités en france selon une etude avec analyse faite au japon , apres quelques problemes sur honda et yamaha

    j'ai eu aussi la triste experience , jai un honda 225cv qui tourne a l essence 95 et ben honda a demandé de tourné maintenant qu au 98 !! pour raison de mauvaise qualité dessence .

    C'est suivi une nette amelioration du bruit du moteur et d'agressivité en acceleration, que du bonheur quoi !

    je sais pas trop quoi en penser :( ?! et vous?

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 12 décembre, 2011 - 07:14

    Galaad a écrit :

    Lut ^^ , je profite que lon parle ici de carburant pour signaler que nos carburants adorés et tres cher sont tous de mauvaises qualités en france selon une etude avec analyse faite au japon , apres quelques problemes sur honda et yamaha

    j'ai eu aussi la triste experience , jai un honda 225cv qui tourne a l essence 95 et ben honda a demandé de tourné maintenant qu au 98 !! pour raison de mauvaise qualité dessence .

    C'est suivi une nette amelioration du bruit du moteur et d'agressivité en acceleration, que du bonheur quoi !

    je sais pas trop quoi en penser :( ?! et vous?

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 12 décembre, 2011 - 23:04

    Galaad a écrit :

    ....  j'ai un honda 225cv qui tourne a l essence 95 et ben honda a demandé de tourné maintenant qu au 98 !! pour raison de mauvaise qualité dessence .

    C'est suivi une nette amelioration du bruit du moteur et d'agressivité en acceleration, que du bonheur quoi !

    je sais pas trop quoi en penser :( ?! et vous?

    sur le fond, rien d' extraordinaire a ce que le SP 98 fasse mieux tourner ton moteur que du SP 95 ....

    concernant le SP 95, s' agit-il de l' "ancien" SP 95 avec moins de 5 % d' Ethanol possible , ou du nouveau SP 95 E-10 qui peut contenir jusqu' a 10 % d' ethanol  ?

    SI c' est du SP 95 E 10 , comme l"ethanol a comme "mauvaise " caractéristique de fixer l' eau , si tu as un moteur à injection .... au lieu de carburant , tu injectes de l' eau , et ça , je crois savoir que les injecteurs n' aiment VRAIMENT pas ... et que ça peut faire de "jolies" et couteuses pannes  ... ( injecteurs grippés ) .

    Dans un moteur à carbus " classique " d' ancienne génération, s' il y a un peu d'eau qui passe dans les carbus, en dehors de faire "ratatouiller" le moteur, le desagrément s' arretera là  ...

    AVec des injecteurs, on va droit vers les embetements ....  

  • Galaad
    Galaad
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    Moussaillon
    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 1
    Le 27 décembre, 2011 - 03:20

    je prenais du super 95 au supermarché du coin ^^ , mais cest fini!!!!!! maintenant je suis sage je prends chez un pompiste que je connais et pi cest tout ! la!

    on ne me reprendra plus !

  • Galaad
    Galaad
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    Moussaillon
    Inscription : 10/04/2011
    Messages : 1
    Le 27 décembre, 2011 - 03:24

    je me demandais aussi : il ya un risque d'usure prématuré en utilisant du 98 alors que le moteur est censé consommer du 95 ?

    la tout d'un coup j'ai un doute ?!

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 87
    Le 27 décembre, 2011 - 06:46

    Dans la mesure ou vous suivez" l'excellent "conseil de notre ami SKI WAKE en utilisant le 98 jusqu'à l'arret par panne séche ,il ne peut y avoir un probléme de corrosion.

    Pour le mélange à 1% ,il ne faut pas descendre plus bas...

    oyster.

     

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 28 décembre, 2011 - 21:08

    Galaad a écrit :

    je me demandais aussi : il ya un risque d'usure prématuré en utilisant du 98 alors que le moteur est censé consommer du 95 ?

    la tout d'un coup j'ai un doute ?!

    pas de doute a avoir puisque du fait d' uin indice d' octane superieur

    • a régime moteur egal tu auras besoin de mettre moins d' acceleration avec le SP 98
    • a accélération identique tu auras plus de peche et de vitesse avec le SP 98 par rapport au 95.

    bref , il n' y a que des avantages ( a part le surcout mais dans certains cas, si l' ecart est modeste, il peut etre plus rentable d' utiliser le 98 que le 95  ) .

    elle est pas belle la vie  ?    

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 28 décembre, 2011 - 21:15

    oyster a écrit :

    Dans la mesure ou vous suivez" l'excellent "conseil de notre ami SKI WAKE en utilisant le 98 jusqu'à l'arret par panne séche , il ne peut y avoir un probléme de corrosion.

    ... oyster.

    QU' on soit bien d' accord et precis ... le principe d' etouffer le moteur par manque d' essence ( et meme en purgeant les derniers gouttes d' essence en le faisant tourner au starter apres qu' il se soit arreté la 1ere fois par manque d' essence  ), est uniquement bon pour les moteurs 2 T a carbus ( comme le DT 2 à l' origine du post . )

    il ne faut pas utiliser cette technique

    • avec les 2 temps injection
    • avec les 4 temps

    or, notre ami GALAAD nous parle d' un moteur honda, donc  4 Temps  ....

      

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