150 CV Johnson qui tourne mal
150 CV Johnson qui tourne mal
bonjour à tous
j ai un problème avec mon 150 CV Johnson de 1998
je m’explique
il démarre bien mais dès que j enclenche la marche avant il vibre énormément tourne mal
il n est pas sur ses 6 cylindres , il ne tourne vraiment pas rond
Par contre dès que j arrive à 4000 tours il tourne très bien et très bien jusqu au régime max
Des que je repasse en dessous de 4000 tours il se remet à mal tourner
Des que je reviens au neutre le ralenti baisse très vite et il cale
j ai des bougies neuves
D après vous ou dois je chercher ?
Merci pour votre aide
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Le 31 août, 2019 - 06:03
Bonjour,
Généralement le boitier electronique ,mais vous pouvez commencer par une vérification du circuit d'essence pour un moteur de 21 ans l'usure gagne aussi la compression....
Le changement du boitier peut couter la valeur du moteur ce qui n'est pas en plus une certitude de ne pas voir apparaitre un autre probléme!....
nb : lire plus loin probléme avec evinrude 150 cv .............- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 août, 2019 - 09:33
Bonjour
merci pour votre retour
c est vrai qu il commence a ne plus être tout jeune mon moteur mais j aimerai le prolonger
encore un peu
j ai lu que le boiitier électronique était assez fragile sur ce type de moteur surtout à cet âge
je pensais à un problème de carburation vu qu au dessus de 4000 tours le moteur tourne très bien mais c est peut être électrique
Pour info la panne est arrrivee juste après un redémarrage en mer sans aucun problème avant
Bonnre journée à tous- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 31 août, 2019 - 13:27
J ai déposé les six carburateurs mais je n ai rien vu de particulier mis à part deux cuves fêlées au niveau de la vis de purge , cela engendre une légère fuite mais ce n est pas la cause de mon problème , je vais qu en même changer ces deux cuves
je suis preneur de vos avis pour m
aider
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 septembre, 2019 - 08:57
Bonjour,
il y a de fortes de chances que le boitier d'allumage soit défectueux, panne très courante sur ce modèle de moteur, dans ce cas il faut aussi changer le capteur optique d'allumage.
Les cuves de carbus se fêlent à cause d'un serrage trop fort.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 septembre, 2019 - 11:19
Bonjour
merci beaucoup
mes vacances se terminent , je vais donc commencer à mon retour par le boîtier et le capteur optique
pouvez vous me dire ou se trouve le capteur optique car je viens de regarder et je n arrive pas à le localiser
merci encore pour votre aide
bon dimanche à tous- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 septembre, 2019 - 15:19
Bonjour à tous
pourriez vous me dire où se trouve le capteur optique au niveau de la tête motrice de mon
150 CV ?
merci par avance- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 septembre, 2019 - 21:40
Bonsoir,
voici un tuto sur ce sujet, en anglais mais les images parlent d'elles même
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Le 4 septembre, 2019 - 07:29
Bonjour
merci beaucoup pour ce tuto cela va vraiment m aider- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 septembre, 2019 - 07:15
bonjour,
Il serait bon de tenit compte de l'age du moteur avant de se lancer dans une spirale de dépenses ou on ne connait que le départ ....
L'experience n'empeche pas de faire une erreur ,mais jamais la meme.
Ceci afin de ne pas faire chauffer inutilement votre CB., essayez de trouver des piéces à moindre couts....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 septembre, 2019 - 16:17
Bonjour à tous
tout d abord merci pour votre aide et vos conseils ’
je vais vous dire ou j en suis
afin de faire un essai on a pu me prêter ( d un moteur qui tourne bien actuelement )
un boîtier CDI
un capteur optique
3 bobines
j ai fait un essai ce matin et au bac il tourne , monte en régime , mais vibre beaucoup et je pense que tous les cylindres ne donne pas en permanence
il n a pas un régime stable , pour exemple poigné de gaz cale a 2500 tours , le moteur va osciller seul va descendre à 2200 tours puis remonter à 2700 tours mais ceci pas en permanence
De la j ai pris les compressons sur les 6 cylindres et je suis entre 7,5 bars et 8 bars suivant les cylindres , la tolérance maxi est de 1 bar de différence ? Pouvez vous me le confirmer ?
je ne sais plus trop ou chercher
merci pour votre aide- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 septembre, 2019 - 07:36
Bonjour,
La différence de compression entre chaqye cylindre ne doit pas dépasser 1 bar ,ceci est certain ,et, la source provient d'une revue de pro sur les différentes pannes dess moteurs hb et in board.
OYSTER.
En conséquence et à vous lire la cause de vos problémes ne vient pas de la compression qui est acceptable .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 septembre, 2019 - 09:26
Bonjour,
Pour reprendre depuis le début, avec le boitier d'origine le moteur monte dans les tours normalement mais cale au ralenti.
Avec le boitier de prêt, le moteur plafone à 2500 tr/min, symptome d'un moteur victime de surchauffe limité par le CDI à 2500 tr/min.
Les compressions sont bonnes.
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Le 9 septembre, 2019 - 20:25
Bonjour à tous’
Je me suis peut être mal exprime mais avec les 2 boîtiers électroniques et les 2 capteurs optiques les symptômes sont les mêmes
Jusqu a 4000 tours le moteur vibre et ne tourne pas vraiment rond comme si les 6 cylindres ne donnaient pas en’ permanence , après 4000 tours il fonctionne vraiment très bien
Apres une période a haut régime et retour au pont mort il cale directement , à certain moment il
ne tient pas le ralenti et cale
je ne sais plus où chercher
un carburateur ne pourrait pas être en cause ?
merci
bonne soirée
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