choix de combo skis pour niveau intermédiaire

choix de combo skis pour niveau intermédiaire

Posté le 3 décembre, 2018 - 23:42
12 lectures
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour,
je cherche )à m'acheter mes propres skis et j'héiste beaucoup. Mon profil: femme, plutôt petit gabarit (1m64, 56 kg), niveau intermédiaire (en bi-skis, plus de chutes et je voudrais pouvoir passer au mono-skis prochainement), pour une utilisation principalelment lacs et rivères , et tractation par un semi-rigide. J'aime avoir quelque chose d'assez nerveux et réactif , si je fais la comparaison avec la neige....
On m'a conseillé la taille standard, 67'', notamment pour avoir plus de stabilité en mono. Quelqu'un peut me le confirmer?
Je préfererai avoir une chausse à lacets, car j'ai le pied fin et je trouve ça plus facile à régler . Je veux un budget max de 250€, ce qui doit se faire sur les déstockages de la saison précédente.
J'ai vu 3 modèles qui m'attirent, mais je ne sais pas quoi choisir entre les 3: le moins cher est le Jobe Mode , mais il m'a semblé que Jobe n'était pas forcément au top qualité, ensuite le radar x-caliber toujours en cette taille, et enfin, le HO Burner, dont je n'ai pas encore le tarif car certains semblent vendus avec des chausses réglables en longueur et d'autres avec des lacets.
Que pensez-vous de ces marques ou de ces modèles si vous les connaissez?

Ensuite, ma fille , qui a 7 ans et petit gabarit (19 kg, pointure 29 à peine), et "débute": elle sort du sillage au palonnier, mais a encore pour le moment les skis attachés. Le 117 cm me paraît petit et pas évolutif (pas de possibilité de monoski ou alors pas trouvé) et le 54'' ne permet pas d'avoir sa pointure, ni son gabarit de poids. Existe-t-il une autre taille plus adaptée , qui permette le mono et quel(s) modèle(s)? Ou faut-il mieux acheter une 1ère paire 'baby' puis changer après un meilleur niveau  et un gabarit plus adapté?
Merci de votre aide
 

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur