Ou trouver un concess mercury dans le 78 ?

Ou trouver un concess mercury dans le 78 ?

Posté le 10 novembre, 2014 - 12:08
221 lectures
31 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour,
Je vais certainement acheter un bateau avec un moteur metcury 30cv de 2012.
Comme le moteur sera toujours sous garantie, j'ai intérêt ta faire la révision chez un concess Mercury.
J'habite dans le 78 entre Poissy et Mantes la jolie.

J'ai trouvé un concess Yamaha, un Suzuki et rien pour Mercury.

Comme la garantie est de 5 ans, faut absolument faire l'entretien chez eux.

Avez vous des adresses ?
Merci d'avance
Joël

31 commentaire(s)
  • CoolMomoCool
    CoolMomoCool
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 22/01/2013
    Messages : 35
    Le 10 novembre, 2014 - 13:04

    Salut Papyjo,

    Il n'y a pas de concessionnaire dans les Yvelines.
    Les plus proches :
    - 95 : NORD NAUTIC LOISIRS à Bernes sur Oise
    - 91 : YATCHING 99 SPORT NAUTIQUE à Grigny
    - 92 : PARIS MARINE à Boulogne Billancourt
    - 76 : SEINE NAUTIC à Rouen.

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 10 novembre, 2014 - 13:32

    Papyjo78 a écrit :

    Bonjour, Je vais certainement acheter un bateau avec un moteur metcury 30cv de 2012. Comme le moteur sera toujours sous garantie, j'ai intérêt ta faire la révision chez un concess Mercury.

    Attention, la garantie n' est pas de CINQ ans

    mais de TROIS ans plus DEUX ans de garantie

    si les 3 premières années l' entretien a été fait dans les normes et preconisations Mercury  ...

    Bref si l' entetien des 3 premières années n' a pas suivi A LA LETTRE le programme de revison Mercury , tu n' auras pas droit aux 2 années supplémentaires  ...

    Perso, je te recommanderai NORD NAUTIC LOISIRS à Bernes sur Oise ; ce sont des gens TRES TRES sérieux ....

    pour certains autres, .. je serai moins affirmatif ....  

  • Papyjo78
    Papyjo78
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 27/02/2014
    Messages : 69
    Le 10 novembre, 2014 - 18:25

    Apparemment, il existe des AGENTS qui peuvent faire l'entretien Donc apposer leur cachet sur le livret de garantie.
    J'en ai trouvé un par hasard à confluant sainte honorine mais vraiment par hasard car pas moyen d'avoir une liste des agents, seulement les concessionnaires sur le site de mercury.

    C'est nul car on ne trouve même pas un numéro de siège en France, j'ai bien vu mercury power France avec un tel 0892 soit 0,34 cts par 20 secondes.

    Merci pour l'info de la garantie de 3 ans qui existe quand même si on fait l'entretien ailleurs que dans leur petit réseau

    Pour l'adresse dans le 95, c'est noté mais ça fait 120 km aller-retour

    Faut que je trouve quelque part la liste des agents mercury ..

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 10 novembre, 2014 - 19:19

    OUI, les 120 km peuvent faire réflechir ....

    mais bon, :

    • tu ne vas pas le faire 10 fois dans l' année
    • vaut-il mieux faire cette distance , et etre vraiment tranquille , ou .... économiser les km , et prendre le risque d' avoir un boulot moins sérieux ?

    Et puis, tant qu' on est dans les mauvaises nouvelles  ...

    ce ne sera pas 120 , .. mais 240 km qu' il te faudra faire   ...

    • car tu vas faire un aller  / retour .. pour leur déposer ,

    et puis , ... une semaine plus tard ...

    • un  autre aller retour pour aller récupérer ton boat ......

     

    pour l' extension de garantie voir  http://www.mercury-marine.eu/mercury/fr/services/warranty.aspx

  • Webmaster@1
    Webmaster@1
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/10/2008
    Messages : 172
    Le 12 novembre, 2014 - 10:54

    je m'incruste..mais c'est juste pour un test...

  • Pierre1953
    Pierre1953
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 23/09/2009
    Messages : 104
    Le 12 novembre, 2014 - 13:38

    Bonjour à tous !

    Je valide totalement les propos de Ski Wake concernant Nord Nautic à Bernes sur Oise : très sérieux, on peut faire confiance les yeux fermés.

    Du côté Ouest, je conseille aussi Seine Nautic à Rouen. Ce chantier, dirigé par Pablo Galilea (un ancien pilote de course motonautique réputé), m'a donné toute satisfaction dans la maintenance et les réparations de mon ex Flyer 701. Le personnel est de qualité, Pablo est sympathique et à l'écoute du client, les prix sont extrêmement raisonnables.

    En revanche, d'autres également à l'Ouest sont à fuir. Je ne donne pas les noms mais c'est carrément grave !

    Pierre

  • Papyjo78
    Papyjo78
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 27/02/2014
    Messages : 69
    Le 17 novembre, 2014 - 14:36

    Merci à tous pour vos recommandations. 
    J'irai donc dans le 95

  • Antoniouky
    Antoniouky
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 04/03/2015
    Messages : 12
    Le 11 avril, 2015 - 08:35

    Pierre1953 a écrit :

     

    Bonjour à tous !

    Je valide totalement les propos de Ski Wake concernant Nord Nautic à Bernes sur Oise : très sérieux, on peut faire confiance les yeux fermés.

    Du côté Ouest, je conseille aussi Seine Nautic à Rouen. Ce chantier, dirigé par Pablo Galilea (un ancien pilote de course motonautique réputé), m'a donné toute satisfaction dans la maintenance et les réparations de mon ex Flyer 701. Le personnel est de qualité, Pablo est sympathique et à l'écoute du client, les prix sont extrêmement raisonnables.

    En revanche, d'autres également à l'Ouest sont à fuir. Je ne donne pas les noms mais c'est carrément grave !

    Pierre

    Donne au moins des indications, ce serait sympa de ne pas se faire piéger. Moi j'en connait un qui à voulu me vendre un Leader 515 avec la coque toute bosselée et l'intérieur gris d'humidité en me disant que ce n'était rien "pour 13000e vous n'aurez pas mieux". J'ai eu le sentiment qu'il a voulu profiter que je sois un bleu. "C'est une bonne affaire, la remorque est comme neuve...", bien sur, d'ailleurs je comptais bien naviguer sur ma remorque et laisser mon bateau à terre fauxfuck

  • Papyjo78
    Papyjo78
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 27/02/2014
    Messages : 69
    Le 11 avril, 2015 - 19:17

    Je n'avais pas vu le post précédent. 

    Pour revenir à mon mercury 40 CV Efg, j'ai fais 2 sorties et il tourne nickel. 
    La dernière révision a eu lieu il y a 2 ans donc j'entame la 3 eme année sans visite chez metcury. 
    J'ai tel a l'ancien proprio qui m'a dit que ce moteur de 2009 72h ne nécessite pas obligatoirement une révision. 

    Qu'en vous ?
    Dois je faire une révision ou pas sachant que le moteur tourne nickel ?
    lerci pour votre experience 
    joel

  • barbe bleu
    barbe bleu
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 06/08/2006
    Messages : 25
    Le 12 avril, 2015 - 10:14

    Papyjo78 a écrit :

    Je n'avais pas vu le post précédent. 

    Pour revenir à mon mercury 40 CV Efg, j'ai fais 2 sorties et il tourne nickel. 
    La dernière révision a eu lieu il y a 2 ans donc j'entame la 3 eme année sans visite chez metcury
    J'ai tel a l'ancien proprio qui m'a dit que ce moteur de 2009 72h ne nécessite pas obligatoirement une révision. 

    Qu'en vous ?
    Dois je faire une révision ou pas sachant que le moteur tourne nickel ?
    lerci pour votre experience 
    joel

    Salut

    cela m'étonnerait bien que Mercury ne préconise pas de révision annuelle???
    car d'habitude les révisions sont faites par rapport au nombre d'heures moteur effectuées ou une fois par saison...
    cela dépend de ce qu'il est préconisé par Mercury.

    Fred

  • Papyjo78
    Papyjo78
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 27/02/2014
    Messages : 69
    Le 12 avril, 2015 - 12:02

    Je ne sais pas. 
    J'ai 72 h de fonctionnement en 6 ans d'utilisation. 
    La dernière révision date de 2013 et l'ancien vendeur me dit que, le moteur n'étant plus sous garantie, il est inutile de réviser ce moteur tous le 2-3 ans puisque le moteur n'a pas été sollicité. 
    Les revisions seraient le changement de bougie et vidange ambase. 
    Et comme Ca demarre au quart de tour et fonctionne comme une horloge, donc je
    m'interroge ?
    mon moteur est un gros truc de 108 kg et il m'a ete conseillé de toucher à rien moi même. 
    Et vous que feriez vous ?
     

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 13 avril, 2015 - 10:21

    " un quart d' heure avant sa mort, il était encore en vie " ...

    Un moteur c' est pareil, ...
    avant qu' il tombe en panne, il fonctionne ..
    soit normalement
    soit en donnant des signes avant coureurs du pépin qui va survenir  ...

    En gros, tu peux avoir 2 attitudes différentes
    - soit ne  rien faire et attendre que ça tombe en panne pour réparer
    ( système CURATIF ) , sachant que cela peut t' entrainer
    a) des frais plus ou moins importants  ... broiedunoir ou
    b) une période d'immobilisation du bateau plus ou moins longue

    ( sans compter l' inconvénient de se trouver en "panne"  gueule
    et de devoir trouver un moyen pour rejoindre ton port d' attache  ... )

    - soit faire de la maintenance PREVENTIVE :
    Tous les ans : comme indiqué , vidange d' embase et changement de bougie ,

    mais  EN PLUS loupe  le controle
    de la turbine de refroidissement et
    du thermostat .

    En plus, un "bon" hivernage dans "les règles de l' art"
    ( graissages divers,
    vérifications de l' hélice et de la direction,
    huilage des cylindres... )
    et ton moteur
    -- démarera facilement au début de chaque nouvelle saison
    -- t 'en sera, au final, reconnaissant .... super

    Après,  .... chaispas ....
    à chacun de faire selon SA "philosophie" .... clindoeil

     

  • Papyjo78
    Papyjo78
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 27/02/2014
    Messages : 69
    Le 13 avril, 2015 - 14:56

    D'après ton message que j'approuve, il faudrait porter le moteur avant l'hiver pour un coup de spray dans le trou des bougies et vider le carburant. 
    Et une 2 eme fois au printemps pour le chgt des bougies etc...?

    je suis d'accord pour faire une révision chaque année mais pas 2 fois par an. 
    Comme il m'est déconseillé de toucher au moteur, je ne sais même pas, sur celui-ci, où se trouve l'ouverture du capot !

     

  • Papyjo78
    Papyjo78
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 27/02/2014
    Messages : 69
    Le 13 avril, 2015 - 14:57

    D'après ton message que j'approuve, il faudrait porter le moteur avant l'hiver pour un coup de spray dans le trou des bougies et vider le carburant. 
    Et une 2 eme fois au printemps pour le chgt des bougies etc...?

    je suis d'accord pour faire une révision chaque année mais pas 2 fois par an. 
    Comme il m'est déconseillé de toucher au moteur, je ne sais même pas, sur celui-ci, où se trouve l'ouverture du capot !

     

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 13 avril, 2015 - 16:43

    pas d' intéret a apporter 2 fois / an le moteur s'il tourne bien...

    tu fais simplement faire un hivernage  incluant le changement de bougies .....

    EPICéTOU dents

  • Papyjo78
    Papyjo78
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 27/02/2014
    Messages : 69
    Le 14 avril, 2015 - 22:55

    Oui mais en début ou en fin de saison ?
    normalement, si je me souviens sur les petits moteurs, en fin de saison on vide le carburant; on met du wd40 ou huile dans les cylindres et on remet les bougies. 
    En debut de saison, on redémarre avec les bougies en place et on met les nouvelles bougies. 

    je le porte quand le bateau En debut ou fin de saison car si c'est en debut de saison il n'y aura pas eu l'hivernage ?

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 15 avril, 2015 - 20:15

    Papyjo78 a écrit :

    Oui mais en début ou en fin de saison ?
    normalement, si je me souviens sur les petits moteurs, en fin de saison on vide le carburant; on met du wd40 ou huile dans les cylindres et on remet les bougies. 
    En debut de saison, on redémarre avec les bougies en place et on met les nouvelles bougies. 

    je le porte quand le bateau En debut ou fin de saison car si c'est en debut de saison il n'y aura pas eu l'hivernage ?

    pour faire un hivernage ,....
    je ne vois pas comment cela pourrait se faire en début de saison chaispas

    au risque d' écrire une "lapalissade" , un hivernage se prépare à l' automne,
    voire,  au début de l' hiver ....
    quand tu sais que tu ne vas plus utiliser ton moteur pendant plusieurs mois ...

  • Papyjo78
    Papyjo78
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 27/02/2014
    Messages : 69
    Le 17 avril, 2015 - 12:37

    Oui j'ai bien compris. 
    Ce que je n'ai pas compris c'est comment aller une seule fois chez le concess sachant 
    qu'il faut y aller pour l'hivernage (automne-hiver) et une autre fois au printemps (avril) pour le chgt  d'huile, de bougies etc..
    donc ça fait 2 fois par an ?

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 17 avril, 2015 - 14:33

    Si le changement d' huile se fait pendant l' hivernage ,
    INUTILE d' y retourner au printemps

    Quant au changement de bougie , moi sur mes 2 temps  ( que je "sur lubrifiais" pendant les 2 premières heures de chaque année )  , je le faisais moi même après 5 ou 6 heures de marche de la nouvelle saison ....

  • Papyjo78
    Papyjo78
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 27/02/2014
    Messages : 69
    Le 17 avril, 2015 - 19:32

    C'est bien ce que je disais. 
    Si on veut faire l'entretien total chez le concess, faut y aller 2 fois. 
    Pour mes 6 ou 9 Cv, je pouvais tout faire seul et, au pire j'aurai cassé un miteur d'occasion a 500€
    la c'est différent : mon moteur 40cv 4t 3 cyl Efg avec trim de 72heures a une valeur à neuf de plus de 6000€ 
    d'ou mon idée de laisser les pros faire l'entretien et vérifier le circuit de refroidissement etc..
    Mon idée serait de faire la révision chaque année en avril. 
    Tànt pis si je ne vide pas le carburant (y a peut être pas de carbus ?) et pas de wd40 dans les cylindres. 
    Le garagiste fera au mieux en espérant qu'il ne redémarre pas directement avec de nouvelles bougies. 
    L'ideal serait d'y aller 2 fois et pour l'hivernage attendre sur place qu'ils fassent ce qu'il y a à faire mais ne payer qu'en avril l'ensemble des prestations. 
     

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 89
    Le 18 avril, 2015 - 00:26

    Papyjo78 a écrit :

    C'est bien ce que je disais. 
    Si on veut faire l'entretien total chez le concess, faut y aller 2 fois. 

    Le moteur est un QUATRE temps , non ?
    Donc , il n' y a pas à surlubrifier le mélange lors du re démarrage de la saison
    Donc, les bougies peuvent etre changées au moment de l' hivernage

    ET JE NE COMPREND PAS POURQUOI IL FAUDRAIT ALLER DEUX FOIS CHEZ UN PRO POUR LES REVISIONS cpopossible01
    UNE SEULE EN FIN D'ANNEE EST LARGEMENT SUFFISANT si durant cette annee tu a s utilisé correctement ton moteur et qu'il n' y a pas eu d' incident .... 

    Cela dit, en terme de Déplacement ce sera à priori 2 allers  / retours
    - 1er voyage aller avec le bateau attelé à ta voiture
    - 2ème voyage ; en revenant de chez le pro , tu rentres chez toi SANS le bateau laissé pour la révision
    - 3ème voyage tu pars de chez toi ( dans sans le bateau ) , poura retourner chez le pro dès lors que ton boat est pret 
    - 4ème voyage tu rentres chez toi AVEC le bateau révisé

  • Papyjo78
    Papyjo78
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 27/02/2014
    Messages : 69
    Le 18 avril, 2015 - 11:49

    Merci yes

  • Antoniouky
    Antoniouky
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 04/03/2015
    Messages : 12
    Le 18 avril, 2015 - 23:54

    Papyjo78 a écrit :

    Bonjour,
    Je vais certainement acheter un bateau avec un moteur metcury 30cv de 2012.
    Comme le moteur sera toujours sous garantie, j'ai intérêt ta faire la révision chez un concess Mercury.
    J'habite dans le 78 entre Poissy et Mantes la jolie.

    J'ai trouvé un concess Yamaha, un Suzuki et rien pour Mercury.

    Comme la garantie est de 5 ans, faut absolument faire l'entretien chez eux.

    Avez vous des adresses ?
    Merci d'avance
    Joël

    Bonjour, apparement on est voisins, je suis aux Mireaux

  • Papyjo78
    Papyjo78
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 27/02/2014
    Messages : 69
    Le 19 avril, 2015 - 20:10

    Oui je mets mon boat a l'eau a Mezy. 
    Ou mets tu ton boat a l'eau ?

  • Sveti
    Sveti
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 27/09/2012
    Messages : 6
    Le 20 avril, 2015 - 12:03

    Papyjo78 a écrit :

    Oui je mets mon boat a l'eau a Mezy. 
    Ou mets tu ton boat a l'eau ?

    Salut Papy,
    Quand tu mets à l'eau à Mezy, y a-t-il un accès au ponton ou un moyen d'attacher le bateau le temps de remonter la remorque ?
    C'est un endroit que je dois visiter pour des prochaines mises à l'eau...

  • Papyjo78
    Papyjo78
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 27/02/2014
    Messages : 69
    Le 20 avril, 2015 - 19:09

    Oui tu peux attacher ton bateau et aller chercher ta remorque. 
    En plus y a pas de vol car y a tjrs des mamans qui promènent leur gosse. 
    C'est sur la route entre Meulan et Limay 
    a droite de la station totale. 
    Peu de gens connaissent cet endroit et la pente est faible. 

  • Sveti
    Sveti
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 27/09/2012
    Messages : 6
    Le 21 avril, 2015 - 09:14

    Papyjo78 a écrit :

    Oui tu peux attacher ton bateau et aller chercher ta remorque. 
    En plus y a pas de vol car y a tjrs des mamans qui promènent leur gosse. 
    C'est sur la route entre Meulan et Limay 
    a droite de la station totale. 
    Peu de gens connaissent cet endroit et la pente est faible. 

    Merci Papy, j'ai déjà visité virtuellement par Street View mais la caméra n'est pas allée jusqu'au bout...

  • Antoniouky
    Antoniouky
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 04/03/2015
    Messages : 12
    Le 22 avril, 2015 - 23:28

    Papyjo78 a écrit :

    Oui je mets mon boat a l'eau a Mezy. 
    Ou mets tu ton boat a l'eau ?

    Je n'ai pas encore de bateau, je viens de poster sur ce forum cette étèrnelle question "lequel choisir?", mais je viens avec un ami qui à un B2, mettre à l'eau souvent à Mezy ou à Guernes (les 2 gratuits et pratiques).

  • Sveti
    Sveti
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 27/09/2012
    Messages : 6
    Le 23 avril, 2015 - 08:52

    Antoniouky a écrit :

     mais je viens avec un ami qui à un B2, mettre à l'eau souvent à Mezy ou à Guernes (les 2 gratuits et pratiques).

    Bonjour, où se trouve la mise à l'eau de Guernes STP ?

  • Antoniouky
    Antoniouky
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 04/03/2015
    Messages : 12
    Le 24 avril, 2015 - 00:35

    Je ne saurait t'expliquer comme ça, je sais que l'on passe en plein centre ville...il faut regarder sur GOOGLE, il ne doit pas en avoir 2.
    Je jete un coup d'oeil demain

  • Antoniouky
    Antoniouky
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 04/03/2015
    Messages : 12
    Le 27 avril, 2015 - 21:24

    Sveti a écrit :

    Antoniouky a écrit :

     mais je viens avec un ami qui à un B2, mettre à l'eau souvent à Mezy ou à Guernes (les 2 gratuits et pratiques).

    Bonjour, où se trouve la mise à l'eau de Guernes STP ?

    Bonsoir, désolé pour la réponse tardive, il faut prendre la rue de l'Abbé Grouet jusqu'au bout (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe), tu as une mise à l'eau et un petit ponton et de la place pour manoeuvrer.

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur