EOLE INFORMATIQUE - Logiciel Noé sans cartographie

EOLE INFORMATIQUE - Logiciel Noé sans cartographie

Référence : 113038

Logiciel d'aide à la navigation permettant un positionnement sur une cartographie marine au moyen d'un GPS. Il comprend toutes les fonctions classiques associées à la navigation côtière ou hauturière. Cette version du logiciel fonctionne avec des cartes vectorisée C-Map Max avec une couverture mondiale.

169€00
84 pts CLUB
Disponibilité : Livrable sous 5/6 jours

Description

Noé est un logiciel d’aide à la navigation électronique exploitable sur un ordinateur PC compatible Pentium III ou supérieur, équipé d’un système Microsoft Windows 98 SE, NT, 2000, XP ou VISTA et de 300 Mo de disque dur libres.
Couplé à un récepteur GPS compatible NMEA 0183, il regroupe toutes les fonctions habituellement mises en oeuvre à la table à cartes en sortie côtière ou hauturière, y compris les plus évoluées.

Couplé à un récepteur GPS ou à une centrale de navigation compatible NMEA 183, il regroupe toutes les fonctions habituellement mises en œuvre à la table à carte en sortie côtière ou hauturière.

La position du bateau, automatiquement déterminée par le GPS (du bord ou USB) interfacé, apparaît en données numériques et graphiques sur l’écran. Il suffit de pointer le curseur de l’ordinateur sur un point quelconque de la carte affichée pour connaître instantanément sa direction et sa distance par rapport au navire et le temps estimé pour atteindre ce point.

Le gestionnaire NMEA permet l'interfacage facile d'appareils compatibles NMEA0183. En plus des informations GPS, il est possible de répéter les information sur la vitesse et la direction du vent réel, la température de l’air, le cap fond, la pression atmosphérique, la vitesse et toutes les informations tranmises aux PC via une connection NMEA0183.

Module Performance

Afin de tirer le meilleur parti des possibités offertes par le bateau, le logiciel de navigation Noé intègre un module Performance. En complément de la fonction «Lay-Lines», déjà gérée dans les versions précédentes, ce module analyse les performances du bateau, en temps réel ou à posteriori. Les données d’entrée sont, soit issues des capteurs NMEA (GPS, loch, sondeur, anémomètre, girouette,etc), soit entrées manuellement pour une simulation de course.
 

Module GRIB

Ce module permet d’afficher les prévisions de vents. Les fichiers GRIB sont disponibles gratuitement sur Internet. Des fichiers plus précis mais payant sont également disponibles. La récupération de ces fichiers peut se faire par GSM, par satellite et parfois via BLU.
 

Module AIS

Les informations AIS, fourni par un récepteur externe AIS, peuvent s’afficher dans cette dernière version Noé. Les navires équipés d’un émetteur AIS apparaissent sur la cartographie. Dans la fenêtre radar, les navires ayant une route de collision sont affichés en rouge et déclenchent une alarme.
 

Module marée

La fonction Marée permet de connaître les heures de basse et de haute mer, ainsi que la hauteur d’eau à une heure choisie. En cas de connexion avec le sondeur, l’information est ajoutée a la courbe de marée afin de contrôler la possibilité d’un mouillage sur un lieu donné.
 

Module courrants

La fonction courants affiche les cartes de courants heure par heure pour visualiser les directions et les vitesses du flux de la marée aux différentes heures de son établissement. Il est également possible d’afficher les futurs informations de courant afin de planifier les navigationsen cours ou à venir.
 
  • Création et gestion d'un nombre illimité de waypoints et de routes.
  • Calculs de route : distance et cap pour rejoindre un point, création d'un itinéraire par waypoints, recherche de distance entre deux points, heure estimée d'arrivée sur un point déterminé, modification d'un parcours parmi les itinéraires memorisés, etc.
  • Données d'une centrale de navigation connectée, affichables en mode graphique.
  • Module supplémentaire de cartes de courants aux diverses heures de marée.
  • Impression possible du journal de bord, de la route tracee ou des marques.
  • Fonction "Historique" de trace memorisant et rappelant une navigation précedente.
  • Affichage des champs de vents au format GRIB.
  • Affichage des informations AIS et ARPA.
  • Activation possible de nombreuses alarmes de navigation ou de mouillage.

Version C-MAP

Noé permet la lecture des cartes vectorisées C-MAP MAX (et/ou NT+) sous forme de CD-ROM ou de cartes mémoire avec le lecteur USB C-Map optionel. Cette version offrent un vaste choix de cartes de toutes les régions du globe, ainsi que de nombreuses informations relatives à la zone de navigation comme les feux, le balisage, les hauteurs d’eau, les courants de marée, les aides à la navigation, etc..

Rappelons qu'un des avantages de Noé est son accès direct à Internet : le plaisancier est alors relié aux sites de Météo France, afin de disposer des prévisions météorologiques, des groupes d'avis aux navigateurs, des plans des ports, des horaires de marée…

Il bénéficie ainsi en temps réel de toutes les informations nécessaires au bon déroulement de sa croisière. Toutes les pages WEB visitées sont automatiquement enregistrées pour qu'il soit possible d'accéder à ces données une fois en mer, même sans disposer d'un modem à bord.

Parmi les fonctions originales du logiciel, signalons le mode « simulation » permettant de préparer ses routes en dehors des périodes de navigation. Lors de l'utilisation "en réel", raccordé à un GPS, le logiciel met en parallèle la route suivie par le navire avec la route idéale préalablement préparée et donne au navigateur toutes les informations de correction utiles.

Des fonctions de gestion d'un journal de bord sont disponibles : enregistrement automatique, à intervalles programmables, de l'ensemble des paramètres de navigation ainsi que d'éventuels commentaires personnels ( site culturel, gastronomique…)

Une fonction d'enregistrement de trace permet d'archiver et de visualiser à posteriori le tracé d'une navigation dans une fourchette temporelle déterminée.

Autre point fort du logiciel : la fonction répétiteur. Elle permet de visualiser directement sur son ordinateur, toutes les informations captées par les outils traditionnels que sont par exemple, le loch, la girouette anémomètre ou le sondeur.

Livré sans cartographie

Les accessoires

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur