surchauffe moteur mercruiser 470

Sujet du forum - Posté par nico-du-59 le 29 juin, 2010 - 20:56
Aucun vote pour l'instant.

Bonjourà tous,

Quelqu'un aurait il la solution pour éviter les surchauffe sur ce moteur, le moteur a froid démarre très bien, pendant 20 à 30 minute il tourne très bien aussi, et au dela il commence ensuite par des gros trous à l'acceleration, jusqu'au calage. Et dans ces moment la le liquide de refroidissement monte tellement en pression que le bouchon du vase d'expension lache la pression.

J'ai depuis le temps changer le calorstat, j'ai changer l'echangeur par un 2 fois plus gros, j'ai fini par enlever le calorsta pour que ça circule mieu, la surchauffe met un peut plus de temp à arriver mais le probleme est toujour la, je sait plus trop quoi faire, peut etre faire une adaptation pour mettre les 2 échangeur en parallele, je vais essayer aussi de mettre du vinaigre à la place du liquide de refroidissement pour enlever le tartre au cas ou il y aurait des conduit de bouché dans le moteur, car l'ancien proprio fesai son appoint avec l'eau du lac, sans grande conviction.

greg 74
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 2 jours 9h. Hors ligne
Maître
Posté par greg 74, le 30 juin, 2010 - 15:02

salut

pour moi cela ressemble fort soit a une pompe de brassage ( la pompe sur le moteur ) soit  a un probleme interne au bloc :

joint de culasse , culasse hs ou bloc fendu 

quel est ton moteur exactement ? car 470 peut etre beaucoup de chose: la puissance , le litrage en ci , une ref interne , etc

je commencerais par : faire un essai avec une autre pompe de brassage et puis ensuite  prendre les compressions a chaud et a froid .

greg 

A VENDRE neptune 5.50 restaure + v6 4.3 + remorque
A VENDRE pieces de aq140, v6 4.3l , v6 3.8 OMC
A VENDRE moteur mercruiser v8 5l complet, tbe + moteur mercruiser v8 5.7l tbe ,complet ,faisceau electric refait

nico-du-59
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 10 semaines 1h. Hors ligne
Moussaillon
Posté par nico-du-59, le 30 juin, 2010 - 16:32

Salut greg,

donc en faite mon moteur est un mercruiser 3L7 4 cylindre essence de 1980, model assez réputer pour les surchauffe apparement  

Au niveau de la pompe de brassage cette hiver j'ai changer les joint, et elle m'avait l'air en assez bonne etat, c'est une pompe avec une hélice en acier, donc je pense pas que le probleme vient de la, par contre c'est vrai que je trouve que le moteur refoule pas mal d'air quant on ouvre le bouchon d'huile en marche, ce week end je vais avoir un compréssiometre par un ami donc je vais vérrifié ça

je sait pas qu'elle sont les valeur des pression correct par contre sur ces moteur

greg 74
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 2 jours 9h. Hors ligne
Maître
Posté par greg 74, le 30 juin, 2010 - 17:29

salut

de memoire tu dois etre au dessus de 10  .

greg

A VENDRE neptune 5.50 restaure + v6 4.3 + remorque
A VENDRE pieces de aq140, v6 4.3l , v6 3.8 OMC
A VENDRE moteur mercruiser v8 5l complet, tbe + moteur mercruiser v8 5.7l tbe ,complet ,faisceau electric refait

benoit81
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 4 semaines 3 jours. Hors ligne
Moussaillon
Posté par benoit81, le 1 août, 2010 - 22:54
bonjour si cela vous interresse j ais un moteur complet refait a neuf de disponnible immediatement contacter moi par mail a vince8178@hotmail.fr . merci