Nouvelle gamme Lowrance et StructureScan

Nouvelle gamme Lowrance et StructureScan

Posté le 4 novembre, 2009 - 13:40
14 lectures
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

 

Un délai supplémentaire semble se profiler sur le Lowrance StructureScan, qui ne sera sûrement disponible qu’après le Salon Nautique de  Paris, à la mi-décembre. Un retard due à une homologation CE qui traîne les pieds.

 

 

 

 Pour ceux qui auraient mis leur HDS à jour vous pourrez patienter en parcourant le menu du StructureScan, il faut d’abord activer la fonction dans le menu avancé. Je mets également à votre disposition ce fichier, c’est un log enregistré en conditions réelles en France, sans grand intérêt dans l’absolue, mais qui permet de jouer avec les fonctions de l’appareil. En fait, l’appareil enregistre les données brutes en direct, il est ensuite possible de relire le fichier en y appliquant divers réglages et en les modifiants. L’enregistrement est également géolocalisé : en pointant le curseur sur un banc de poisson ou une roche on pourra déterminer sa position GPS, même une fois rentré à la maison. Pour le consulter il faudra le copier dans votre HDS via une SD Card, et le jouer en le sélectionnant dans le menu fichier de l’appareil. Vous trouverez également dans ma galerie d’images quelques captures d’écrans réalisées à la Rochelle sur une épave (localisée à 120m de la position indiquée par le SHOM) et sur le lac artificiel de Guerlédan ou l’on distingue encore maisons, écluses et arbres noyés.

Outre ce contre temps, le groupe Navico continu de se mettre en ordre : Lowrance couvre la plaisance, et Simrad les plus grosses unités ou les pros. Les marques Northstar et Eagle restent à la marge, aucune annonce, et une gamme vieillissante de produits, ce qui n’augure rien de bon pour leur avenir. Lowrance s’apprête de plus à annoncer de nouvelles gammes de produits au salon du METS d’Amsterdam, des produits d’entrée de gamme qui couvrent généralement le domaine de compétence de la marque Eagle.

Ainsi on devrait découvrir lors de notre balade annuelle au METS une gamme d’écran LOWRANCE Elite 5’’ couleur (traceur, combiné et sondeur), sans le filtre numérique sur le sondeur (broadband) ni compatibilité NMEA2000 ou ethernet, et avec les écrans plein soleil de la génération précédente LMS/LCX. Une économie intéressante par rapport aux appareils de la gamme HDS qui restent un peu cher pour qui n’est pas pêcheur.
Une autre gamme LOWRANCE Mark avec des écrans monochromes (semblent-t-il très contrastés) viendra également remplacer la gamme de sondeur X en fin de vie. Il semble qu’un effort ai été fait sur l’étrier de fixation, sans égaler cependant le système FastLock d’Humminbird.

Enfin, suite à une réorganisation de la gamme de cartographie NAVIONICS, on devrait bientôt pouvoir profiter des GPS portables Lowrance de la gamme Endura, qui possèdent un emplacement pour des cartes MicroSD, un format qui devrait bientôt faire son apparition chez Navionics.

Vous pourrez suivre ma balade au salon du METS, le 17 novembre, sur Twitter ou je n’hésiterai pas à poster photo et commentaires !

 

Auteur

Discount Marine
Discount Marine
Hors ligne
Moussaillon
Inscription : 17/07/2009
Nombre de billets : 90

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur