Restauration de mon Shetland Family Four et 1ere expérience

Restauration de mon Shetland Family Four et 1ere expérience

Posté le 13 novembre, 2020 - 22:14
63 lectures
1 commentaire
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour à tous,

Jusque là, je lisais beaucoup vos posts mais sans jamais écrire.

Alors je me suis lancé et je créer mon post moe même ... en espérant qu'un jour il aidera a faire passer l'information entre ceux qui savent et ceux qui sont novice dans le monde de la marine comme moi. A part le permis bateau, je n'ai aucun vécu... pour l'instant mais ca m'intérresse.

Alors , n'étant pas "encore " millionnaire, je me suis acheté un bateau à ... 250€ enfin , c'est bien parce qu'il me l'a livrée.

Je l'ai donc mis sur cale, et plus je le regarde , plus je l'inspecte, plus je mets le nez dedans sur l'étendu des travaux plus je me dis qu'il risque de resté longtemps sur cales.

Mais voilà le timing court déjà nous sommes en automne et quand j'ai dis a mes gamins qu'on ne sortirais en bateau que pour l'été.

Il n'ont pas été d'accord, !!! ah non papa on te donne jusqu'au printemps !!!

A lors voilà le topo!

Le Shetland, il parait que c'est un bateau anglais avec une bonne réputation le problème c'est qu'il est resté 5 ans sous les arbres.

Je vous passe les colonies de fourmis et d'araignées, le lierres qui poussait à l'intérieur, les 10 cm d'eau la boue; la rouille ... quand il me l'a livré j'avais devant moi la véritable définition du mot épave.

J'ai 55 ans et toujours l'esprit vadrouilleur, volontaire et combatif. Je me suis dis même pas peur!

Alors en avant , nettoyage, dévissage démontage, tout l'aménagement en bois viré par dessus bord, nettoyage complet, aujourd'hui j'y vois un peu plus clair.

Mais le problème , est que je me rends compte qu'il faut quasiment tout faire à part la coque et encore des petits pets de çi de là.

Je suis bricoleur ok, mais j''avais que tout est nouveau pour moi concernant les bateau, les termes , la technique, les produits utilisés.

La tâche est grande, le temps compté et le porte feuille pas énorme.

Si vous aviez des conseil, des retour d'expériences , des tucs et astuces ou des combines pas chères je suis preneur.

M'aider à y voir plus clair , entre réparer le moteur 80CV 2temps qui est presque souder par la rouille au bateau, arraché le plancher pour savoir si la mousse est gorgée d'eau c'est sur sur sur. qu'est ce que je peux mettre sur les parois à la place d'un vinyle blanc pourri.

Les techniques de travail à la résine époxy ou l'autre . gel coat , antifooling... Si vous avez des explications avec des mots simples.

Merci de m'avoir lu et espère avoir des retours positif qui me motiverons dans ma resto.

Force et courage , oui mais avec des vrais moments de détentes.

César

1 commentaire(s)
  • caesar
    caesar
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 09/10/2020
    Nombre de billets : 1
    Messages : 1
    Le 16 novembre, 2020 - 22:57

    Voilà un petit album qui commence depuis la livraison, la constatation, le nettoyage, et le début de dépôt de l'acastillage... Etc et quelques autres en coupure pub. Je crois que c'est un lien qui permet les commentaires alors n'hésitez pas.

    Merci du visionnage Shetland album I​​​​​​​ 
    http://img.gg/ex1TfND

Auteur

caesar
caesar
Hors ligne
Moussaillon
Inscription : 09/10/2020
Nombre de billets : 1
Messages : 1

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur