ACR - ResQLink Balise de détresse 406 GPS Flottante

ACR - ResQLink Balise de détresse 406 GPS Flottante

Référence : 301042

Balise de détresse PLB ACR Resqlink 406 GPS Flottante , GPS intégré, activation manuelle, Programmable MMSI

499€00

Description

Avec 130 g, la balise de détresse ResQLink™ pèse moins que quelques barres énergétiques.

9,9 cm c'est aussi plus petit que le téléphone cellulaire que vous avez dans la poche. Elle a pourtant tout ce qu'il faut pour une balise de détresse PLB : récepteur GPS 66 canaux, émetteurs 406 et 121,5 MHz.

Ses batteries lithium permettent un fonctionnement de plus de 24 heures à -20°C. Étanche 1 heure à 5 mètres et 10 minutes à 10 mètres, elle dépasse les normes applicables pour une balise de détresse PLB.

Intégrant un récepteur GPS, un puissant signal de 406 MHz et 121,5 MHz, la balise de détresse ResQLink™ relaie rapidement et précisément votre position à un réseau mondial de satellites de recherche et de sauvetage.

Sa lampe stroboscopique intégrée offre une grande visibilité pour les sauvetages de nuit.

Les balises de détresse PLB ont été éprouvées en conditions réelles dans certains des endroits les plus reculés de la planète. Il suffit de demander aux quelques 400 pilotes, navigateurs et explorateurs qui ont été sauvés par une PLB au cours de programmes d'essais rigoureux en l'Alaska.

De nombreux pays d'Europe autorisent l'utilisation des PLB pour la marine, l'aviation ou de le terrestre. Même dans des conditions extrêmes, la balise ResQLink™ peut être activée facilement. Il suffit de déployer l'antenne et d'appuyer sur le bouton.

Deux systèmes de test vous permettent de vérifier périodiquement que la balise de détresse ResQLink™ fonctionne et est prête à l'emploi. En poussant un bouton, vous pouvez facilement tester l'électronique interne et le fonctionnement du GPS.

Cette balise PLB peut également être codée avec votre numéro MMSI pour un usage marine. Ce numéro MMSI est obtenu auprès de l' ANFR.

Il est impératif d'enregistrer votre balise PLB auprès de l'organisme compétent de votre pays (Le CNES pour la France) si elle n'est pas codée avec le numéro MMSI. C'est rapide, facile et gratuit. Lorsqu'il est activé, le code d'identification unique dans votre balise PLB est lié à la base de données d'enregistrement. De cette façon dont les autorités peuvent obtenir des informations précieuses sur vous et votre voyage.

La balise de détresse ResQLink™ est un dispositif de signalisation par satellite de dernier recours, à utiliser lorsque tous les autres moyens d'auto-sauvetage ont été épuisés, où la situation est grave et la perte de la vie, de l'intégrité physique, de la vue, ou de biens de grande valeur est imminente et se produira si aucune assistance.

Caractéristiques :
  • Fréquences : 121.5 et 406 MHz
  • Déploiement et activation : Manuel
  • GPS Intégré : Oui
  • Emission position balise : Oui
  • Batterie : Lithium
  • Autonomie : 24 h
  • Longévité Batteries : 5 ans
  • Dimensions : 4.1 x 4.8 x 11.4 cm
  • Flottante : OUI
  • programmable MMSI : OUI

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur